Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Équipe Canada

Aller en bas 
+5
Boston GM
Sebi- DG Leafs
yoteshot_CLB
Nic(MTL)Prez
Gaucher*TB*
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Équipe Canada Empty
MessageSujet: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:39

Qu'en pensez-vous ?

moi jdoit dire que je suis un peu decu de la defensive et de Brenden Morrow
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 3:00

Moi y'a aucun choix qui va m'empêcher de dormir, mais déçu de pas voir Vinny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:52

GARDIENS
Martin Brodeur: Un choix non discutable
Roberto Luongo: Un choix non discutable
Marc-André Fleury: Prépare les jeux de Sotchi en 2014

Commentaires:
Sérieusement, les personnes qui n'avais pas ces 3 joueurs la sur leur liste ne sont pas très crédible !

DÉFENSEURS
Chris Pronger: Très content, j'adore ce défenseur
Scott Niedermayer: Un must, il devais être la
Dan Boyle: Un des bons défenseurs offensif de la ligue
Shea Weber: Sera le tireur sur le PP, il posède tout un tir
Duncan Keith: Pour lui, je doit me fier plus a ce que les experts disent, je l'est pas vu jouer souvent
Brent Seabrook: Surprit mais pas décu
Drew Doughty: TRÈS content, je l'adore ... 20 ans mais déjà parmit l'élite, sera le 7ieme déf

Commentaires:
Je connait pas beaucoup Keith et Seabrook mais j'aurais séparer la paire, je croit vraiment que Phaneuf ce devais d'être la, surtout sur une glace grandeur NHL.

ATTAQUANTS
Sidney Corsby: Sans aucun doute
Jarome Iginla: Il étais sur toute les listes
Rick Nash: Possède tout, vitesse, grosseur, talent et fin marqueur
Ryan Getzlaf: Sans aucun doute pour lui aussi, en tk ... De mon coté
Dany Heatley: L'un des bons marqueurs de la NHL
Joe Thornton: Ce devais d'être la
Patrick Marleau: Il dira merci à Heatley et Thornton pour sa présence, pas décu cependant
Corey Perry: Je comprend la selection mais de mon coté, il n'aurais pas été la
Brenden Morrow: De mon coté, je suis pas décu de cette selection
Mike Richards: Pas décu du tout, c'est exactement le style de joueur que ca prend pour la 4ieme ligne
Patrice Bergeron: Surprit mais pas décu, c'est un joueur extrement complet
Eric Staal: Plusieurs sont décu mais moi, il devais être la. Préparer les prochains JO et est un joueur élite
Jonathan Toews: Devrais etre le 13ieme attaquant

Commentaires:
2-3 joueurs de cette équipe n'étais pas sur ma liste mais ma plus grande surprise sera celle de Perry, selon moi ... St-Louis méritais plus sa place que celui ci, St-Louis est rapide, fougeux et beaucoup d'expériance au niveau International. Bien sur, Bergeron est une surprise mais les joueurs de 4ieme trio étais pas mal tous interchangable. On aurais pu voir Doan, que j'aurais pas été décu non plus. Pour Toews, je m'attendais pas à le voir la mais je suis aucunement décu, il devrais etre le 13ieme attaquant et il prendra de l'expéricance pour Sotchi en 2014. J'ai vu quelques personnes être en désacord avec le choix de Morrow mais moi, je ne suis pas décu. La 4ieme ligne sera solide et jouera un role plus défensif (Morrow - Richards - Bergeron), ce sera excellent !

Selon moi, ca aurais du être ca !
Dion Phaneuf au lieu de Brent Seabrook
(Je connait pas beaucoup Seabrook mais je voulais voir Phaneuf au JO a cause de la dimension de l'aréna et surtout, pour sont jeu physique)

Martin St-Louis au lieu de Corey Perry
(Perry n'est pas mauvais mais St-Louis lui est encore un peu supérieur selon moi)

Cammalleri au lieu de Marleau (Pas obligé, c'est mon coeur de partisan qui parle)
(Marleau n'est pas mauvais mais mettons que de jouer avec Thornton et Heatley l'aide beaucoup. Cammalleri aurais très bien pu faire le travail avec ces 2 joueurs la)
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:47

Parfait comme sélection.

J'aurais mis St-Louis à la place de Bergeron, pour le reste tout est beau.

Les pseudos analystes de RDS m'on trop fait rire en pleurant la non sélection de Phaneuf pis Lecavalier. Pas sur qu'ils écoutent des matchs apart ceux du CH.
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:42

Le fait est que Phaneuf est vraiment ordinaire défensivement, même s'il est bien robuste. Avec déjà Pronger, Weber de très physiques, sans oublier Seabrook et Doughty qui peuvent faire la job, je pense pas que Phaneuf était requis. Keith-Seabrook ont une chimie extraordinaire aussi.

Pis pour Keith, facilement un top 10 défenseur de la ligue à mon avis. L'an dernier il était dans le top pour l'aspect défensif et cette année il est top 5 offensif dans les stats. Tout un joueur que tous vont apprendre à aimer je pense.

J'aurais invité un gars comme St-Louis à la place de Bergeron et peut-être quelqu'un d'autre plutôt que Staal qui connait beaucoup de difficultés, mais sinon j'aime bien l'équipe et j'approuve la présence des Morrow et Richards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:47

Staal à 17 pts dans ces 12 dernieres games, j'aimerais ca avoir de la dificulté comme ca. Pour St-Louis, je comprend que vous auriez enlevez Bergeron mais je me suis dit qu'il devais percer les 3 premieres lignes pour être la, c'est pour ca que moi, j'aurais pas prit Perry pour lui faire une place.

Pour Keith, j'ai pas vu beaucoup de partie de lui mais je le laissais la, plusieurs experts disaient qu'il etais vraiment solide. C'est plus Seabrook qui me fatigue, j'aurais aimer voir Phaneuf, sur une glace grandeur NHL, Phaneuf aurais fait le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Sebi- DG Leafs
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
Sebi- DG Leafs


Messages : 1273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Terrebonne

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:16

Franchement ... je fais un pouce au Yzerman, Lowe, Babcock et tous les sélectionneurs de cette équipe, je trouve cette équipe très bien équilibré ... j'écoutais Gagnon hier pis wtf qu'il disait n'importe quoi ... c'est sur que Lecavalier et St-Louis ne sont pas là mais fuck off si sa aurait été des noms à connotation anglophone, on aurait rien dit mais vu qu'ils sont québécois on chiale, je m'explique, c'est sur qu'ils ont leur place mais les places disponibles dans la formation étaient surtout sur le 3e et 4e trio pis entre vous et moi je vois plus des Morrow, Richards, Bergeron sur ces trios, des joueurs complet, bon dans les deux sens et pour Richards et Morrow physique ... donc de discuter de leur présence, c'est vraiment n'importe quoi ... Gagnon je l'aimais bien mais maudit qu'il disait n'importe quoi hier, pour les gardiens, pas surpris, on savait depuis l'an passé que sa aurait été eu ... pour la défensive ... euh pas vrmt surpris, j'aurais aimé voir Phaneuf mais d'après moi sa se reproche à Pronger et il on choisi l'expérience ... bref pas décu !
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:37

Steve, oublie pas que Phaneuf est gaucher et Seabrook droitier, donc parfait de garder leur paire, considérant à quel point ils sont efficaces ensemble. À 6'3" et 220 lbs, Seabrook peut jouer physique aussi.

Pis Phaneuf et Weber se ressemblent beaucoup et pour le moment, je prend Weber n'importe quand avant Phaneuf.

Tk, c'est mon opinion, mais Phaneuf est vraiment overaté à mon avis parce que son jeu défensif est ordinaire comparativement à son jeu physique qui, oui, est spectaculaire, mais c'est pas ce que tu as besoin quand tu affrontes une ligne Ovechkin-Malkin-Semin par exemple.

Je suis parfaitement d'accord avec la liste de défenseurs pris et si j'allongeais cette listes (blessures mettons), ce serait comme suit:

1-Bouwmeester
2-Green (premier si c'est Boyle qui se blesse lol)
3-Regehr/Phaneuf (selon le joueur qui se blesse)
Revenir en haut Aller en bas
Boston GM
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Boston GM


Messages : 369
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:35

Yzerman a pris le moins de schtroumphs possible, c'est comprenable.

Pour ce qui est de la quatrième ligne, j'adore! Trois bons joueurs défensivement qui sont capable de fournir offensivement. En cas de blessure ou de mauvais fonctionnement des lignes, il y a quelques chimies que je vois :

Duo Crosby - Bergeron (excellent avec Boyes à un championnat du monde dont je ne me rappelle plus)
Trio Heatley - Getzlaf - Nash (avait fait des flamèches à un tournoi mondial)

Logiquement les lignes vont être :

Nash - Crosby - Iginla (wow, puissant)
Heatley - Thornton - Marleau (on la connait celle-là)
Staal - Getzlaf - Perry (Staal est meilleur que Ryan ou Lupul, watch out)
Bergeron - RIchards - Morrow (plombiers de luxe)

Pronger - Niedermayer (une paire de vétérans solides)
Boyle - Weber (tirs en vue! 39 buts combinés l'an dernier)
Keith - Seabrook (habitués de jouer ensemble...) KEITH SEABROOK! C'est le nom du FRÈRE de Brent Seabrook!

Brodeur
Luongo
Revenir en haut Aller en bas
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:58

Good team un peu surpris de voir Doughty la en cas de blessure à la défense je sais pas si j'aurais pas aimé un Bouwmeester à sa place, car s'il y a une blessure avant les jeux doughty tombe 6e défense...

À l'offensive je partage un peu l'opinion de François Gagnon concernant St-Louis. Je comprends la sélection de Morrow par contre le gars commence à être magané. Il va probablement être sur la première vague de PK mais St-Louis kill les pénalités à Tampa en plus d'être autant fougeux que Morrow il est plus rapide en plus d'avoir des meilleur skills offensif. Mais probablement que la mauvaise saison de Lecavalier à nuit à St-Louis.

Et si quelqu'un connait Réjean Tremblay de La Presse demandé lui poliment de prendre sa retraite. Les accusations de racisme qu'il a (encore une fois) écrit dans son texte de ce matin c'est vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
frank23
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
frank23


Messages : 119
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Gaspesie

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:46

Il ont toute une formation, mais Mike Green aurait pu être là mais je crois pas qu'ils ont besoin défenseur offensif parce que l'attaque va faire la job c'est presque sûr et il ont un défensive assez complète.

Phaneuf et Bouwmeester aurait pu être là et combiné ensemble...

Lecavalier pas là... très déçu surtout que je crois bien qu'il remplacerait Morrow ou Perry...


C'est sûr que ya beaucoup d'oublie mais c'est toute une équipe, mais Bergeron je le mettrais Centre, il est excellent au mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Minnesota
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Minnesota


Messages : 365
Date d'inscription : 10/05/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:20

Ben content mais j'aurais mis St.Louis et Lecavalier ou encore Stamkos a place de Morrow ou Richards. Je m'explique : Mike Richards avant le début de la saison je l'adorais, mais depuis le début de la saison y joue comme un tout croche. Il a peut-etre fini la carriere de Booth qui va raté toute la saison et il arrête pas d'être salaud, meme dans le match de hier contre les leafs a tsn il a encore donner une mise en échec douteuse par derriere pres de la bande.

Je me demande vraiment si on a besoin d'un gars comme lui dans un tournoi international comme sa. Au même titre que Jarko Ruutu avec son pays que je me souviens pu (finlande je pense mais je suis vrmt pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:56

Moi j'aurais mis Lecavalier, c'est pour son passé au hockey international. On se souviendra quand il a remplacé Steve Yzerman à la coupe du monde l'année du lock out et qu'il avait brillé. Il avait été nommé joueur du tournoi, et je me souviendrai toujours de son but gagnant en prolongation face aux Tchèques pour aller en finale et éventuellement gagner. Pour ce qui est de sa saison actuelle, il marque peut-être peu, mais est tout de même top 10 passeur NHL. Toute une mauvaise saison ...

Pour St-Louis, le gars que je comprends vraiment pas pourquoi il a été ignoré. inutile de dire qu'il a un style de jeu parfait pour ce type de compétition (même si cette année ce sera une glace NHL) en plus de toujours avoir accepté de représenté le Canada au championnats du monde lorsque le Lightning est éliminé.

Pour Mike Richards, il ne connaît pas une si mauvaise saison que ça, mais il est peut-être moins constant que la saison dernière. Je trouve que c'est un joueur de hockey très intelligent, particulièrement sans la rondelle, puis je crois que c'est cet aspect qui l'a amené avec l'équipe. Il apporte aussi le grit qu'un Stamkos ne peut vraiment pas amener.

La vérité dans tout ça, c'est que des gars comme Lecavalier, Stamkos, Carter etc n'ont pas leur place avec l'équipe car ils ont sélectionné les 9-10 attaquants qu'ils voulaient dans un rôle offensif, et ceux-ci n'y figurait pas. Pour le reste, c'était sur sur sur qu'il allait y avoir des gars de ''rôle'' ou du moins des gars avec de bonnes aptitudes défensives, et je crois que c'est pour cela que des Bergeron, Morrow et Richards sont là. Et c'est là que je ne comprends pas trop pourquoi St-Louis n'a pas été pris, ne serait-ce qu'à la place de Morrow. Mais, quand je repense à nos Draper etc lors des derniers olympiques, je me console très rapidement car Morrow je l'aime bien même s'il n'a pas le talent de St-Louis.

Pour Phaneuf, aucune surprise de mon côté. JE suis plus surpris de pas voir Bouwmeester là que Phaneuf. Mais d'un autre côté, j'applaudis très chaudement la présence de Brent Seabrook que j'adore !


Pis l'affaire de prendre le moins de schtroumpf possible, je pense pas qu'avec la quantité de boeuf dans le line up St-Louis aurait été intimidé par l'Adversaire ou quoi que ce soit. Ça jamais été le cas et ça l'aurait probablement pas été avec équipe Canada.


Dernière édition par Gaucher*TB* le Jeu 7 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank23
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
frank23


Messages : 119
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Gaspesie

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:47

Richards avait bien fait au championnat junior... mais je trouve pas qu'il joue si mal présentement, il avait 5 pts en 4 matchs avant la winter classic
Revenir en haut Aller en bas
Minnesota
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Minnesota


Messages : 365
Date d'inscription : 10/05/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:03

Je dis pas qu'il joue mal, je dis qui joue sale et c'est le genre de joueur salaud que j'aime pas trop et que je veux pas voir dans une compétition international ou les coups croches ont pas leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
Canucks


Messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2009

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:25

Vraiment déçu de pas voir Mike Green là... surment l'expérience de Boyle qui ont fait pencher la balance de son coté. Cammalleri aussi... qui a toujours été un travaillant. Phaneuf on était pas obligé d'le prendre avec les six qu'on a déjà là haha !
Revenir en haut Aller en bas
frank23
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
frank23


Messages : 119
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Gaspesie

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:23

Green c'est à cause qu'il est moins complet que les autres defenseurs. j'aurais pris Cammaleri pour son tir, un des meilleurs francs tireurs de la NHL... mais pour Phaneuf j'ai été déçu sauf que quand tu regarde ça, c'est pas un trou pareil avec tout les autre gars que ya la
Revenir en haut Aller en bas
frank23
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
frank23


Messages : 119
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Gaspesie

Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:24

Minnesota a écrit:
Je dis pas qu'il joue mal, je dis qui joue sale et c'est le genre de joueur salaud que j'aime pas trop et que je veux pas voir dans une compétition international ou les coups croches ont pas leurs places.

D'accord avec toi... il a fait des mises en échec presque pareil comme la mise en échec sur Botth, c'était sur Kovalchuk et sur Ovechkin, mais Ovechkin l'a vu du coin de l'oeil et l,a éviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe Canada Empty
MessageSujet: Re: Équipe Canada   Équipe Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE équipe Canada
» Go Team Canada !
» Team canada
» Canada VS USA (junior)
» Chelios devra se trouver une nouvelle équipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la diversité :: Hockey-
Sauter vers: