Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bataille des plaines d'abraham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:53

Bonjour à tous,

Vous allez peut-être me dire d'où que tu sors toé avec un sujet de même? Mais j'aimerais avoir l'opinion de gens de ma génération sur le sujet.

Aujourd'hui (samedi 14 février) nous avons appris que la reconstitution de la bataille qui a eu lieue il y a 250 ans était annulée car des gens (la grande majorité souverainiste extrémiste) avait écrit plusieurs messages sur internet où ils disaient qu'il y aurait violence si l'évènement avait lieu. Pierre Falardeau et son groupe de clown on eu de la couverture médiatique où il disait qu'il y aurait perturbation etc.

Sachant que ce n'est pas la première reconstitution que l'on fait et que les autres n'ont pas suscité scandale pourquoi une telle controverse cette fois? Est-ce parce que les souverainistes sente que l'option est en baisse et chaque fois qu'ils ont l'occasion de crier leur existence ils en profitent? Dans le passé plusieurs souverainistes disaient que les québécois ne connaissaient pas leur histoire. Aujourd'hui nous avons la chance de revivre l'histoire live et ils crachent dessus, pourquoi ?

Vous sentez vous visez par une guerre qui date de 250 ans qui impliquaient Français (qui ne voulait plus de la Nouvelle-France et n'avait pas miser sur les colonnies pour gagner la guerre) et Anglais (qui avait miser sur les colonnies pour gagner la guerre). Avez-vous un sentiment d'appartenance envers la France? Savez-vous que c'est la capitulation de Montréal qui a fait que les Français ont perdu la Nouvelle-France?

Je peux comprendre que ce n'est pas le moment le plus glorieux de notre existence mais je crois que c'est probablement LE morceau le plus important de notre histoire. Alors pourquoi vouloir le cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Blues


Messages : 564
Date d'inscription : 18/11/2008

Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:38

La Canne a écrit:
Vous sentez vous visez par une guerre qui date de 250 ans qui impliquaient Français (qui ne voulait plus de la Nouvelle-France et n'avait pas miser sur les colonnies pour gagner la guerre) et Anglais (qui avait miser sur les colonnies pour gagner la guerre). Avez-vous un sentiment d'appartenance envers la France? ?

Je suis peut-être jeune un peu mais quand j'écoute parler le monde autour de moi et à la télévision, le monde s'en criss un peu. Pour répondre à ta question: "Vous sentez vous visez par une guerre qui date de 250 ans ?" Ma réponse est non et qu'il le fasse ou qu'il le fasse pas me laisse complètement indiférent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:33

J'croies plus à ca Québec le pays depuis que j'ai quitté le secondaire ... cé juste pas une bonne idée alors les souverainistes ... je les écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
s.peterson_edmonton
Josh Gorges
Josh Gorges
s.peterson_edmonton


Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2009

Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:00

Tant qu'a moi stai un peu extremiste de dire que yaurait de la violance mais bon moi ca me dérange pas pentoute Serieux vous en connaisser vous des places ou y font des reconsitutions des grandes défaite de leur histoire au pire reconsitué une victoire.... je c pas je c ben que stai pas dramatique et personnellement sa m'aurait pas déranger que y la fasse parce que le sens historique de la chose c interessant mais bon disons que stai pas la meilleur idée du monde selon moi de proposer ca la....... ya nulle part ailleur ou y font des reconsititutions de batailles sur et ou le sujet est pas encore regler tsé Anglais contre francais c encore d'actualiter c pas comme au état ou y font des reconstitution de Gettisburg la.... la-bas y l'ont regler la question de la bataille d'autant plus que sa spourrait je dit ca a tout hasard que certains organisateur y voit un bon moyen de tapper sur le Quebec.... pas forcement la mais bon c pas impossible parce que ya bcp de monde au canada qui aime pas les modit quebecois chialeux qui parle pas comme eux tk moi c mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:05

La France fait une reconstitution de la bataille de Waterloo à presque chaque année et pour eux cette bataille la a été vraiment marquante dans leur histoire car leur rêve d'empire a pris fin à ce moment. Contrairement à ici où la bataille des plaines à absolument rien changer au sort de la colonnie qu'étais la Nouvelle-France. D'ailleurs la guerre ne c'est pas terminé sur les plaines mais lorsque Montréal a capitulé.

Mais c'est quand même ironique de voir que tout les 24 juins les québécois se réunissent pour fêter notre société sur les plaines et sa cause problème à personne mais que lorsque l'on veut recréer un évènement historique pour mieux comprendre comment que la bataille c'est joué et pourquoi les Anglais ont torché les Français en 10min la faut cacher sa? Partout dans le monde il y a des musées sur l'holocauste et les gens qui tiennent ces musées la sont fier de pouvoir montrer les horreurs et s'assurer que sa reste dans les mémoires collectives alors qu'ici il faut cacher les moments de notre histoire qui ne font pas notre bonheur... Bizarre de société des fois
Revenir en haut Aller en bas
s.peterson_edmonton
Josh Gorges
Josh Gorges
s.peterson_edmonton


Messages : 318
Date d'inscription : 19/01/2009

Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:48

Ouais chu ben d'Accord avec tout sa mais le probleme que les Souverainistes ont avec cette bataille c que ca rapelle que les Anglais on dominé les francais pendant les 300 années après tsé Waterloo c p-e symbolique pour les francais leur empire et tout et tout mais tout les francais s'en foute de sa aujourd'hui yen un pu un qui rêve a l'empire la tandis que ici la réalité de rivaliter Franco-anglo est très présente et donc souligner que les anglais nous on battu pour commencer une domination du peuple francophone depuis c plus ca d'après moi que les souverainiste preine pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille des plaines d'abraham Empty
MessageSujet: Re: Bataille des plaines d'abraham   Bataille des plaines d'abraham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille des plaines d'abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la diversité :: Autres-
Sauter vers: