Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pittsburgh News

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier (PIT)
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Xavier (PIT)


Messages : 511
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 38

Pittsburgh News Empty
MessageSujet: Pittsburgh News   Pittsburgh News Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:41

Bilan des transactions en date du 7 mai


En ce 7 mai, nous avons décidé de faire un résumé des transactions effectuées par le DG Couture depuis le début de la saison de la BASH en commençant par les transactions les plus anciennes et pour finir par les plus récentes.


Transaction #1 : Pittsburgh-Tampa Bay

A Tampa Bay

Evgeny Malkin 83 OV - 22 ans


A Pittsburgh

Martin St.Louis 80 OV - 33 ans
Jussi Jokinen 75 OV - 25 ans
Steven Stamkos 74 OV - 18 ans
Adam Hall 71 OV - 28 ans
1st pick TB 2009

Cette transaction, selon plusieurs DG, fut un vol de la part de Pittsburgh qui a su aller chercher le maximum de la valeur de son 2e attaquant vedette, soit Evgeny Malkin. Voici les statistiques des joueurs en question jusqu'a maintenant.

Malkin : 48-23-44-67 +11

St.Louis : 48-19-42-61 +31
Jokinen : 4 points en 5 matchs avant un échange qu'on parlera plus tard
Stamkos : 47-9-34-43 +25
Hall : 8-0-1-1 -1

On voit alors que les statistiques de Malkin et St-louis sont quasiment semblables, seulement une différence de 6 points. En plus de cela, on rajoute les 43 points de Stamkos, qui serait nominé pour le Calder s'il ne se serait pas blessé, ainsi que Jokinen qui sera échangé ultérieurement. Hall ajoute un peu de profondeur en cas de blessure et le 1er pick de TB devrais se situer vers le milieu de la ronde, ce qui donnera un bon choix.

VERDICT : Excellente transaction. Avantage Pittsburgh


Transaction #2 : Pittsburgh-Washington

A Pittsburgh

Erik Christensen 73-24
Donald Brashear 69-36 UFA 2
Josh Godfrey 7.0 D ( joue Echl ... )

A Washington

Miroslav Satan 75-33 UFA
Mark Eaton 72-31

Cette transaction n'est probablement pas ma meilleure, mais c'était plus un dump de salaire qu'autre chose. Je voulais aussi diminuer le nombre d'UFA que je possédais. Regardons les stats des joueurs.

Christensen : 48-7-5-12 +13
Brashear : Joue FARM

Satan : 48-10-21-31 +3
Eaton : 43-4-8-12 +14

Quand on regarde les stats, on dirais que j'ai fait une bourde monumentale. Par contre, Satan aurait probablement joué sur la 4e ligne en raison de ma profondeur. J'aime mieux un Christensen moins dispendieux et plus jeune. Pour ce qui est de Eaton, ça aurait été mon 9e défenseur. Donc, je me suis débarrassé de 2 joueurs que je ne voulais pas contre Christensen qui fait la job et Brashear qui domine dans mon FARM.

VERDICT : Transaction acceptable compte tenu des besoins de mon equipe. Pas d'avantage puisque les 2 équipes ont tiré avantage de la transaction.


Transaction #3 : Pittsburgh-Anaheim #1

A Pittsburgh

Chris Pronger [34] 81
Brendan Mikkelson [21] 71
5th ANA 09

VS

A Anaheim

Ryan Whitney [25] 76
Alex Goligoski [23] 72
3rd PIT 09

Le but de cette transaction était sans aucun doute d'amener un défenseur étoile chez les Penguins. Le fait que Pronger ne soit pas UFA a couté plus cher mais vaut la peine car on le resignera seulement l'an prochain.

Pronger : 43-10-29-39 +32
Mikkelson : 5-0-1-1 +2

Whitney : 47-11-20-31 -8
Goligoski : 50-10-17-27 -1

Pronger est définitivement le meilleur joueur de la transaction. Par contre, Goligoski se révèle être une énorme surprise avec ses 27 points malgré son jeune âge. Whitney, pour sa part a été ré-échangé par la suite, ce qui veut dire qu'il ne remplissait pas le rôle que l'on esperait à Anaheim

VERDICT : Bonne transaction pour les 2 équipes. Avantage Pittsburgh pour le présent mais Anaheim pour le futur.


Transaction #4 : Pittsburgh-Anaheim #2

A Pittsburgh

Teemu Selanne [38] 79

VS

A Anaheim

Jussi Jokinen [25] 75

Voila donc qu'après 5 matchs avec les Penguins, Jussi Jokinen est échangé aux Ducks en échange du vétéran Teemu Selanne. Cette transaction a été conclue pour donner un vétéran ailier à la recrue Stamkos afin de mieux l'encadrer et faciliter son développement.


Selanne : 43-19-18-37 +26

Jokinen : 44-6-19-25 -3

On voit ici que côté statistiques, Selanne domine Jokinen pour les buts, les points ainsi que les +/-. Mais, le plus important, c'est que l'arrivée de Selanne a fait produire Stamkos qui, à ce jour, domine le classement des pointeurs chez les recrues de la BASH. La transaction de Malkin ressemble donc à ceci : Malkin VS St-Louis + Selanne + Stamkos + Hall + 1 TB. Pas trop mal Razz Grace a cette transaction, Pittsburgh possède 2 lignes d'attaque dévastatrices.

VERDICT : Avantage Pitts pour le présent mais Anaheim pour le futur.


Transaction #5 : Pittsburgh-New Jersey

A Pittsburgh

Miika Kiprusoff 80-31
Keith Yandle 73-22
3rd CGY 08

A New Jersey

M-A Fleury 78-23
Kris Letang 73-21
Keven Veilleux 7.0D
5th PIT 08

Enfin !! Avec cette transaction, Les penguins se dotent enfin d'un gardien #1. Il a fallu etre persistant avec NJ puisqu'il a fallu presque 2 semaines pour arriver à un accord. Nous avons fait une concession et accepté de mettre Yandle dans le deal à la place d'un autre défenseur que nous aimions particulièrement.Avec cette transaction, nous nous assurons une défensive solide avec l'arrivée de Kipper, et ce, pour 6 ans ! Voici les stats depuis la transaction.

Kiprusoff : 22-6-6 4 SO 2.25 .916
Yandle : 37-5-17-22 +8

Fleury : 7-15-4 1SO 3.64 .874
Letang : 37-2-7-9 -4

On voit ici, dans cette transaction un NET avantage à Pittsburgh. Kiprusoff est un mur depuis son arrivée, et Yandle est maintenant devenu le 3e défenseur de la formation. De son côté, Fleury a été ré-échangé et Letang a l'air bien ordinaire à la ligne bleue des Devils

VERDICT : Véritable vol du DG Couture pour le présent ainsi que pour le futur !!


Transaction #6 : Pittsburgh-Minnesota

A Minnesota
- Pascal Dupuis (74, 29, signé 3 ans)

A Pittsburgh
- Sergei Fedorov (76, 38, UFA2)
- 3rd Chicago
- 5th Min

Dans cette transaction, j'ai décidé de me doter d'une police d'assurance au cas ou que Stamkos commencerais à choker, ou bien s'il y a des blessures. Fedorov viendra alors jouer à l'attaque. En temps normal, il jouera sur la 3e paire de défense. Il apportera ainsi de la profondeur partout dans l'équipe.

Fedorov : 33-5-9-14 +2

Dupuis : 35-5-12-17 +13

Bon, on voit du côté des stats que Dupuis a une meilleure production. Par contre, on a su remplacer Dupuis par la production de Matt Cooke et Fedorov a servi à remplacer lors de blessures à Stamkos et Cooke.

VERDICT : Avantage Minnesota en raison du statut UFA de Fedorov. Par contre, le russe est bien utile aux Penguins.


Transaction #7 : Pittsburgh-Toronto

A Toronto

Hal Gill 33-74 UFA
5e MIN

A Pittsburgh

Devereaux 30-72 UFA
3rd TOR


Cette transaction est un Dump de salaire aussi. Avec l'acquisition de Fedorov, Gill se retrouvais comme 7e défenseur et on se devais de l'échanger au plus vite pour ne pas défoncer le plafond salarial. Et je crois que j'ai pu obtenir le maximum de mon joueur. Je visais un 4e pick pour Gill. J'ai obtenu un 3rd qui sera extremement bien placé en plus d'un joueur pour mon 4e trio en Devereaux qui ne coute pas cher, ce qui m'aide pour ma masse salariale.

Gill : 47-1-11-12 0

Devereaux : 45-6-6-12 +1

Je me suis donc débarassé d'un salaire en retour d'un bon joueur de profondeur et un excellent pick.

VERDICT : Avantage Pittsburgh


Transaction #8 : Pittsburgh-Edmonton

A Edmonton

Dustin Jeffrey 20-70
4e PIT

A Pittsburgh

Bertuzzi 33-75 UFA
5e DAL

Cette transaction est faite pour ajouter de la profondeur à l'équipe et aussi améliorer le PowerPlay qui croupit dans le dernier tiers de la ligue au moment de la transaction. Nous acquérons ce joueur contre un Jeffrey qui n'aurait pas joué avec les penguins pour un méchant bout car on a nos 4 centres qui sont jeunes et stables. Nous avons donc procédé à l'échange.

Bertuzzi : 46-5-17-22 -1

Jeffrey : 1-0-0-0 0

On voit que pour le présent, l'avantage est à Pittsburgh. Mais en raison du statut UFA de Todd, on le perdra probablement à la fin de la saison. Par contre, comme mentionné plus tôt, Jeffrey n'aurait pas joué avec les penguins.

VERDICT : Avantage Pittsburgh


Transaction #9 : Pittsburgh-San Jose

A San Jose

Fedotenko 74-29 UFA 1


A Pittsburgh

3rd SJ 2009

Transaction quand même mineure. Avec l'acquisition de bertuzzi, on se doit de faire de la place sur la masse salariale de Fedotenko est lui qui est désigné pour quitter. Au point ou l'on décide de le soumettre au ballottage, SJ arrive avec une offre et le DG Couture accepte. On recoit alors un 3rd pick au lieu de perdre un joueur pour rien. Fedotenko est aujourd'hui sur le trading block.

VERDICT : Pas d'avantage à personne


Donc, voici les joueurs qui sont arrivés depuis le début de la saison à Pittsburgh et ceux qui ont quitté.

Sont arrivés (par ordre d'importance)

Miika Kiprussoff
Martin St-Louis
Chris Pronger
Steven Stamkos
Teemu Selanne
Keith Yandle
Sergei Fedorov
Todd Bertuzzi
Erik Christensen
Boyd Devereaux
Adam Hall
Brendan Mikkelson
Donald Brashear
1st TB 2009
3e TOR 2009
3e CHI 2009
3e SJ 2009
3e CGY 2009
5e ANA 2009
5e DAL 2009
5e MIN 2009
Josh Godfrey 7.0D

Sont partis (par ordre d'importance)

Evgeny Malkin
M-A Fleury
Ryan Whitney
Jussi Jokinen
Alex Goligoski
Pascal Dupuis
Miroslav Satan
Ruslan Fedotenko
Kris Letang
Hal Gill
Dustin Jeffrey
Mark Eaton
3e PIT 2009
4e PIT 2009
5e MIN 2009
5e PIT 2009
Keven Veilleux 7.0D

Je crois que les transactions apportées ont fait que les penguins trônent au sommet de la BASH et que, sans ces trades, Pittsburgh ne serais pas à la meme place au classement.

Comment évaluez-vous le travail accompli ??
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Pittsburgh News Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh News   Pittsburgh News Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:51

Est-ce qu'il pleut par chez vous aussi ? Laughing Laughing
Bel article!!

Même si c'Est pas un véritable vol selon moi, j'aime pas mal ton trade #5 Razz
Le #1 aussi, mais Malkin répond très bien aux attentes que Gô devait avoir envers lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Pittsburgh News Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh News   Pittsburgh News Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:36

ouais solide et très intéressant à lire ! !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pittsburgh News Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh News   Pittsburgh News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pittsburgh News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Buffalo News
» Boston News
» Pittsburgh
» Pittsburgh
» A Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: