Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Simon Gagné, un leader silencieux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demers
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Demers


Messages : 465
Date d'inscription : 19/01/2009

Simon Gagné, un leader silencieux! Empty
MessageSujet: Simon Gagné, un leader silencieux!   Simon Gagné, un leader silencieux! Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:43

Simon Gagné, un leader silencieux!

Simon Gagné, un leader silencieux! SgagneSimon Gagné, un leader silencieux! SgagneSimon Gagné, un leader silencieux! Gagnes
Simon Gagné occupe présentement le 4e rang des marqueurs de la BASH

Si les Flyers de Philadelphie sont où ils sont actuellement au classement, c'est en grande partie dû aux performances de l'ailier gauche Simon Gagné. En 71 matchs cette saison, il a marqué 33 buts, 46 passes pour un total de 79 points, le 4e plus haut total de la ligue. Ce qu'il y a d'autant plus surprenant, c'est que l'ancien joueur des Remparts de Québec, reconnu pour ses habiletés offensives, présente également le meilleur différentiel de son équipe avec +27.

Comme la majorité des gens le savent, Simon Gagné n'est pas reconnu pour être quelqu'un de très bavard. Son côté plutôt réservé fait d'ailleurs souvent l'objet de moqueries de la part de ses coéquipiers. Sauf que cette saison, Gagné a réussi à se tenir loin de l'infirmerie et a finalement pu démontrer à quel point l'énergie bouille à l'intérieur de lui.

'' Simon est vraiment un joueur qui lead par l'exemple. Il est un gars très optimiste et même s'il parle peu, lorsqu'il parle, c'est toujours très inspirant et motivant. Pour une équipe de jeune comme la nôtre, c'est très important d'avoir des joueurs comme lui dans la formation.'' déclare le capitaine de l'équipe Mike Richards.

'' J'ai joué avec beaucoup de joueur dans ma carrière, et je dois avouer que Simon est l'un des meilleurs joueurs avec qui j'ai joué. Sa plus grande qualité, à mon avis, c'est qu'il a la capacité de s'adapter à n'importe quelle style de jeux, ce qui lui permet de jouer avec plusieurs trios différents. '' ajoute Joe Sakic.

Parlant de polyvalence, sur ses 33 buts cette saison, Gagné en a marqué 9 sur l'avantage numérique, mais aussi 3 en désavantage numérique. C'est le 2e plus haut total de la ligue dans chacune des catégories. Il a d'ailleurs marqué 6 buts gagnants cette saison.

'' Quand viens le temps de parler de Simon Gagne, c'est toujours un honneur pour moi de savoir qu'il évolue dans mon équipe. Il y a eu des rumeurs à son sujet cette saison, mais jamais il n'a réellement été question pour nous de l'échanger, on voulait plutôt savoir sa valeur sur le marché. Honnêtement, je pense que tout le monde à travers la ligue le sous-estime, et qu'encore plusieurs DGs ne sont pas au courant qu'il est parmis les 4 meilleurs marqueurs de la ligue. À 5,25M$ par saison pour encore 2 ans après cette année, c'est vraiment une aubaine si on regarde tout ce que cet homme peut apporter à une équipe qui se bat non pas pour les séries, mais pour les grands honneurs. Et avec la séquence qu'il connait (11 matchs de suite avec un point), on peut dire que la majorité des formations aimeraient le mettre sous contrat.'' s'exclame Jean-Phylippe Demers, directeur-général des Flyers.

'' La première fois où j'ai vu jouer Simon Gagné, c'était avec Équipe Canada Junior. Dès cet instant, j'ai sû qu'il connaîtrait une belle carrière. Aujourd'hui, c'est un honneur pour moi de travailler avec lui. Je ne suis ici que depuis 2 parties, mais quand un homme marque 6 points en 2 matchs après un changement d'entraîneur, on sait à quel point l'équipe lui tient à coeur.'' commente Mike Keenan de façon très sincère.

Bref, Simon Gagné est un joueur talentueux et complet qui se fait grandement respecté par ses coéquipers et ses entraîneurs. Avec un peu plus d'une dizaine de match à faire à la saison régulière, il sera intéressant de suivre ses performances et celle des Flyers qui combattent férocement avec les Thrashers dans l'obtention de l'avantage de la patinoire en série.
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Simon Gagné, un leader silencieux! Empty
MessageSujet: Re: Simon Gagné, un leader silencieux!   Simon Gagné, un leader silencieux! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:00

Nice article Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
 
Simon Gagné, un leader silencieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon Gagne
» Joe Sakic, l'exemple d'un vrai leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: