Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bilan mitigé à Columbus

Aller en bas 
+5
Boston GM
Jb_Floride
Steven(PHO)-VP
Blues
yoteshot_CLB
9 participants
AuteurMessage
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:18

Une saison en dents de scie à Columbus
L'avenir s'annonce toutefois prometteur

Bilan mitigé à Columbus Blue_jackets_logo_post

La première saison de la BASH vient de se terminer et c'en fut une de hauts et de bas à Columbus, alors que les Blue Jackets ont été dans la course pour les séries jusqu'à la toute fin, pour finalement terminer au 11e rang de l'association de l'Ouest. Si certains joueurs ont épaté, d'autres ont déçu et n'ont pas su éléver leur jeu d'un cran pour propulser les Jackets à la première danse printanière de la concession.

En regardant quelques statistiques d'équipe, les lacunes des Blue Jackets sautent rapidement aux yeux. Évaluons donc cette saison en chiffres. L'équipe a amassé 35 victoires et 81 points en 82 matchs, ce qui semble plutôt faible, mais qui a tout de même été bon pour le 11e rang, à 3 petits points du 8e échelon, qui aurait facilement pu être obtenu n'eut été d'une mauvaise séquence lors des 5 dernières parties. Malgré la présence de gros canons comme Shea Weber, Jason Spezza et Brian Campbell (acquis vers la fin de la période d'échanges), l'avantage numérique n'aura pas été une arme pour les Blue Jackets qui n'auront converti que 12,9% de leurs opportunités, le pire ratio de toute la BASH. Évidemment, avec un jeu de puissance au ralenti, les statistiques offensives de l'équipe ont grandement souffert, l'équipe ne marquant que 232 buts (2,83 par match), ne devançant que les Islanders et leur pauvre total de 208. S'il y a un élément dont la direction peut être fière toutefois, c'est le rendement défensif de l'équipe. En effet, le bon travail de Ken Hitchcock aura permis à la formation de terminer avec le 3e meilleur pourcentage à court d'un homme de la ligue (87,9%) ainsi qu'une très respectable 13e place en matière de buts alloués avec 249 (3,04 par match).

Individuellement, si les gros noms n'ont pas produit autant qu'on l'aurait espéré, plusieurs joueurs de soutien ont élevé leur jeu d'un cran, notamment chez les défenseurs, où la plupart ont été meilleurs qu'anticipé.

Suit donc un bilan individuel des joueurs de l'équipe selon leurs performances par rapport à ce qui était attendu de leur part.

CENTRES

Jason Spezza: 79 PJ : 24-41-65, +8
Note : B

Spezza a été acquis en tout début de saison dans l'optique de donner un joueur dominant à l'offensive de l'équipe, particulièrement après avoir vu Rick Nash être échangé à Nashville. Bien qu'il ait mené l'équipe pour les points, les aides et les tirs au buts, Spezza n'a pas connu une saison à la hauteur des attentes à son endroit, lui dont on attendait au moins 1 point par match, particulièrement au prix qu'il est payé et considérant ce qui a dû être donné pour faire son acquisition (Brassard, Filatov et Michalek). La direction n'a pas encore indiqué si Spezza allait être mis disponible cet été, mais tout porte à croire que l'équipe sera moins patiente dans son cas l'an prochain si ses performances ne s'améliorent pas.

Mike Comrie: 81 PJ : 31-31-62, -4
Note : A

En tant que centre du deuxième trio, il aurait été difficile d'attendre plus de la part de Comrie, lui qui a mené l'équipe pour les buts et qui a été constant tout au long de la saison, excepté une séquence plus difficile en milieu d'année. Bien que son contrat soit échu, la direction a confirmé vouloir garder Comrie à tout prix avec l'équipe, lui qui a développé une bonne chimie avec le jeune Tomas Fleischmann sur le 2e trio.

Brett McLean: 81 PJ : 8-16-24, -21
Note : D+

Acquis à quelques minutes de l'heure limite des échanges pour remplacer Steven Reinprecht, on croyait que McLean aurait pu donner un second souffle au trio qu'il complétait avec Jason Chimera et Ruslan Fedotenko, mais sa fin de saison a été un échec total, faisant même en sorte que son avenir avec l'équipe l'an prochain soit grandement compromis. Le seul point positif dans son cas, c'est que l'équipe n'a pas eu à débourser beaucoup pour faire son acquisition.

Andrew Murray: 34 PJ : 3-2-5, -2
Note : C

Après un début de saison prometteur, Murray a été confiné à la ligue américaine quand l'équipe a fait l'acquisition de Reinprecht. Après l'échange de Peca, il a été rappelé, mais il n'a pas semblé pouvoir reprendre son rythme précédent. Ses 39 points en 48 matchs à Syracuse et son jeu défensif développé pourraient toutefois lui faire une place sur la 4e ligne de l'équipe l'an prochain.

Kris Newbury: 79 PJ : 41-34-75 (AHL)
Note : A

Acquis à la date limite des échanges, Newbury s'est finalement classé parmi les meilleurs pointeurs de la AHL et avec un bon été d'entraînement, il pourrait bien forcer sa place dans l'alignement pro l'an prochain.


AILIERS

Zach Parise: 82 PJ : 25-25-50, +7
Note : B-

Comme dans le cas de Spezza, les attentes envers Parise étaient bien plus élevées lorsqu'il a été acquis à la mi-saison, notamment parce qu'on croyait qu'il formerait un dynamique duo avec le centre ontarien. À la place, il a été un joueur très inconstant. Malgré tout, ses 25 buts le placent au deuxième rang de l'équipe tandis que ses 8 buts victorieux sont un sommet à Columbus. Avec une saison de plus sous la ceinture et surtout une demi-année dans le système de Hitchcock, on s'attend à beaucoup mieux de Parise l'an prochain, lui qui est un joueur sur qui la direction espère pouvoir bâtir l'équipe.

Jochen Hecht: 81 PJ : 22-33-55, -8
Note : B

Après avoir joué pour 3 autres formations cette année, Hecht semble avoir fait sa place sur le 2e trio des Blue Jackets après avoir été acquis des Capitals à la date limite. En effet, il a amassé 12 points en 16 parties, tout en maintenant un différentiel de +5. On s'attend à ce qu'il soit à nouveau utilisé aux côtés de Mike Comrie l'an prochain, quoique l'avenir de la formation soit encore nébuleux en ce qui a trait aux changements possibles au cours de l'été

Patric Hornqvist: 76 PJ : 22-22-44, +6
Note : A+

Quand il a été rappelé de Syracuse après environ une semaine de jeu, personne ne s'attendait à voir Hornqvist connaître du succès à Columbus, mais il a prouvé à tous qu'ils avaient tort, amassant 15 points à ses 13 premiers matchs pour cimenter sa place aux côtés de Jason Spezza sur le premier trio. Bien que sa saison ait été marquée par l'inconstance, ce qui est fréquent chez un aussi jeune joueur, on croit que Hornqvist pourra se développer en un joueur assez solide, lui qui a tout de même terminé au 5e rang des buteurs chez les joueurs de première année, devançant au passage les Bobby Ryan, Kris Versteeg et Kyle Okposo, tous beaucoup plus vantés avant la saison.

Tomas Fleischmann: 82 PJ : 19-31-50, +16
Note : A+

Acquis en début de saison des Stars dans l'échange de Martin Erat à Dallas, Fleischmann devait au départ se retrouver sur le 3e trio, mais la séquence noire des Blue Jackets lui a permis de se retrouver sur la 2e ligne aux côtés de Mike Comrie, avec qui il a connu un succès étonnant, terminant au passage avec le 2e meilleur différentiel de l'équipe, le tout en amassant très peu de minutes de pénalité (26) et en étant un joueur constamment dangereux offensivement.

Jason Chimera : 82 PJ : 16-21-37, +4
Note : B

Un favori de la foule à Columbus, Chimera a bien joué son rôle d'attaquant défensif, maintenant un différentiel positif tout en affichant d'intéressantes statistiques offensives (16 buts tout de même, dont 2 à court d'un homme). Sa grande rapidité fait de lui un joueur complet sur qui presque toutes les équipes aimeraient pouvoir compter. On s'attend à ce qu'il occupe le même rôle l'an prochain avec une équipe, on l'espère, améliorée.

Ruslan Fedotenko : 74 PJ : 12-12-24, +11
Note : C-

Ne vous laissez pas méprendre par son différentiel accrocheur acquis lors de ses jours à Pittsburgh, Fedotenko a été une déception majeure à Columbus, ne pouvant faire mieux que 10 maigres points en 26 matchs, dont seulement 5 buts. Son contrat étant désormais échu, il est pratiquement assuré qu'il ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain, lui qui n'a pas su donner du punch offensif au 3e trio comme on s'y attendait.

Claude Lemieux : 80 PJ : 13-6-19, -7
Note : B+

Pour un joueur qui ne jouait à peine que 7 minutes par rencontre, Lemieux s'est avéré un joueur important à Columbus, notamment par le leadership et l'expérience qu'il apportait à l'équipe. Il a apporté une menace offensive inespérée sur l'attaque massive, se classant 2e pour les buts à 5 contre 4, et ce, sans même y être employé. Malgré son âge, la direction de l'équipe aimerait bien le rapatrier pour une autre saison, mais son statut d'agent libre sans compensation pourrait poser un frein à cette option. À Columbus, on espère que Lemieux se souviendra de sa belle saison et choisira de revenir dans le même rôle plutôt que de prendre sa retraite.

Jared Boll : 71 PJ : 7-3-10, -11
Note : D

Pour faire court, on attendait de Boll qu'il amène une dimension plus robuste à notre attaque, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire, ne récoltant que 78 minutes de pénalité et un maigre 20 mises en échec. Malgré son jeune âge, il ne fait plus partie des plans de l'équipe avec d'autres espoirs qui lui poussent dans le derrière et qui seront prêts à faire ce qu'on attend d'eux.

Michael Blunden : 19 PJ : 2-4-6, -10
Note : C

Difficile de juger le travail de Blunden qui a évolué à Columbus en plein dans la séquence noire de l'équipe, lui qui a été un des meilleurs joueurs à Syracuse (26 buts, 53 pointse en 63 matchs). Malgré son différentiel médiocre, Blunden reste un des bons espoirs professionnels de l'équipe et on espère qu'il saura faire sa place avec l'équipe dès l'an prochain.

Jordan Lavallee : 80 PJ : 38-33-71 (AHL)
Note : A

Un joueur acquis tard en saison, Lavallee était un joueur très apprécié par le DG Lavigne et ses performances dans les mineures en ont épaté plus d'un. Avec un bon camp d'entraînement, il pourrait débuter la saison à Columbus l'an prochain.


Posté en 2 parties parce que le forum veut pas en une.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:19

DÉFENSEURS

Brian Campbell : 79 PJ : 10-40-50, +2
Note : A

Malgré un salaire exorbitant, Campbell s'est avéré une bonne acquisition pour les Blue Jackets qui ont été le chercher à la date limite des échanges dans une méga-transaction avec Montréal. Si ses statistiques avant l'échange sont ordinaires, celles obtenues à Columbus sont tout simplement extraordinaires. En 24 rencontres, il a amassé pas moins de 18 points, contribuant grandement à la bonne séquence de l'équipe en fin de saison. Avec Campbell pour une saison complète, il est presque impensable que l'avantage numérique soit aussi mauvais l'an prochain.

Dan Hamhuis : 82 PJ : 6-41-47, +2
Note : A

Probablement le héros obscur à Columbus, Hamhuis a connu une excellente saison sans que personne en fasse la mention. Défensivement, il a été un joueur très solide alors qu'offensivement, ses 41 passes sont un sommet dans l'équipe, à égalité avec Jason Spezza. Il a accompli tout ça tout en étant le joueur le plus utilisé par l'entraîneur Ken Hitchcock, obtenant du temps à toutes les sauces, notamment sur la première unité à court d'un homme.

Shea Weber : 75 PJ : 4-29-33, +1
Note : B

La note attribuée à Weber n'est certainement par pour ses accomplissements offensifs, lui dont les 4 buts (sur 162 tirs) représentent une énorme déception de la part d'un joueur dont on espérait qu'il mènerait l'avantage numérique de l'équipe vers de nouveaux sommets, ce qu'il n'a pu faire même avec l'ajout de Brian Campbell pour lui refiler le disque (1 but en PP cette saison). Au contraire, le B qu'il se mérite est plutôt en lien avec son jeu défensif, lui qui a été le 2e joueur le plus utilisé à Columbus, tout en étant le meneur de l'équipe pour les mises en échec, se classant même au 25e rang de la ligue à ce chapitre. Chez la direction, on ne jette toutefois par la serviette dans son cas, parce qu'avec un tel talent, il est impossible qu'il ne rebondisse pas, toutefois, il n'a plus le statut d'intouchable avec l'équipe.

Matt Niskanen : 83 PJ : 5-34-39, +24
Note : A+

Bien qu'il ait joué la majorité de sa saison à Washington, Niskanen se mérite malgré tout une note parfaite, lui qui a mené l'équipe pour le différentiel en plus de connaître une excellente saison offensive, deux éléments qu'il a poursuivis une fois arrivé à Columbus. Avec Weber, Campbell et Niskanen, on croit que Niskanen complète l'un des meilleurs quatuors de défenseurs de la ligue, le tout avec une moyenne d'âge sous les 25 ans.

Ruslan Salei : 81 PJ : 7-25-31, -1
Note : A

Au départ acquis de l'Avalanche pour atteindre le plancher salarial, Salei a démontré l'étendue de son talent, devenant le 5e défenseur de l'équipe à récolter 30 points cette saison, le tout en menant l'équipe pour les minutes de pénalités et se classant 2e pour les mises en échec. L'an prochain, il sera assurément de retour avec l'équipe, lui qui sera encore une fois un des rares vétérans dans la formation des Jackets.

Ryan Parent : 58 PJ : 4-8-12, EVEN
Note : B+

On ne s'attendait pas à grand chose de Parent, lui qui acquis le poste de 6e défenseur en raison des performances médiocres de Marc Methot. Au final, il a été très bon dans le rôle qu'il avait, jouant près de 15 minutes par match, y compris en infériorité numérique. La présence de Salei à ses côtés a également permis à Parent de jouer avec beaucoup plus de confiance.

Marc Methot : 34 PJ : 1-11-12, -13
Note : C-

Si ses performances offensives sont assez bonnes, c'est plutôt le jeu défensif de Methot a forcé la main de la direction qui a dû l'envoyer à Syracuse pour travailler cet aspect de son jeu. Avec l'émergence de Ryan Parent, il est fort probable que Methot ait manqué son unique chance de faire sa place à Columbus; un échange est désormais fort probable.


GARDIENS
Steve Mason : 59 PJ : 20-26-5, 3,01 et ,899% (3 blanchissages)
Note : B-

En nommant Mason son gardien numéro 1 dès le début de la campagne, Ken Hitchcock a peut-être mis trop de pression sur un aussi jeune joueur. Malgré cela, Mason a tout de même connu une saison respectable, simplement pas au niveau espéré pour propulser l'équipe en séries comme on l'aurait aimé. Comme d'autres jeunes de l'équipe, c'est l'inconstance de Mason qui a été décevante, lui qui, par moments, gardait les buts comme un gardien étoile. Il sera à nouveau le portier partant l'an prochain.

Antero Niittymaki : 38 PJ : 15-14-2, 3,02 et ,897 (aucun blanchissage)
Note : C+

Niittymaki a aussi été très inconstant, ce qui aura peut-être coûté une place en séries à l'équipe, puisque ce dernier était le partant lors du dernier droit. Avec un contrat qui se termine, il serait surprenant de voir Niittymaki signer à Columbus avant le 1er juillet, mais il est certain que ce n'est pas Dan LaCosta qui obtiendra le poste de second alors l'équipe risque de signer un vétéran pour accompagner Mason, ou d'en acquérir un par transaction.


Au final, trop de joueurs n'ont pas répondu aux attentes, mais malgré cela, l'avenir s'annonce prometteur à Columbus avec tout le noyau âgé dans la jeune vingtaine quand on pense aux Spezza, Mason, Parise, Weber, Hamhuis et Niskanen, aux jeunes vétérans comme Comrie et Campbell et aux jeunes en pleine progression comme Parent, Fleischmann et Hornqvist. Si les joueurs tombent désormais en vacances, ce n'est pas le cas du DG Lavigne qui devra renégocier le contrat de Mike Comrie, regarder du côtés des UFA, mais surtout se préparer pour le prochain repêchage, dans lequel les Blue Jackets détiendront 5 choix parmi les 50 premiers et présentement 2 dans le top 10, dont le 2e choix au total qui pourrait se transformer en premier ou troisième, selon les résultats de la lotterie. D'une façon ou d'une autre, l'ajout d'un Hedman, Tavares ou Duchene permettra à l'équipe de miser sur plusieurs bons espoirs avec les Palushaj, Wiercioch et Goloubef déjà dans leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Blues


Messages : 564
Date d'inscription : 18/11/2008

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:31

Garth Murray: 82 PJ: 29-40-69, + 75
Note : A++++

Garth a littéralement dominé la LAH cette saison. Il a charié le club de Syracuse mais il sera arrivé juste un peu trop tard de Phoenix. L'équipe s'est donc classée en 9e position. Ces chiffres ne représentent pas bien sa saison. D'abord, à Phoenix, on ne l'aimait pas et par la suite avec Colombus, ses coéquipiers n'étaient pas de son calibre. Il faisait tout tout seul ! On pourrait le voir dans la BASH dès l'an prochain avec les Blues de St.Louis... euh Colombus.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:36

Si y'a une grosse recote, son DF pourrait être utile sur la 4th, mais yé loin d'avoir brulé la ligue Razz

l'autre qui invente un différentiel aussi lol. Sérieux, si jamais tu le veux, tu viendras me voir lol, si y'a pas une recote extra je te le traderai pour qu'il leade ton farm.
Revenir en haut Aller en bas
Steven(PHO)-VP
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Steven(PHO)-VP


Messages : 775
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 38
Localisation : Beauce

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:26

On la bien entrainer a Phoenix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Blues


Messages : 564
Date d'inscription : 18/11/2008

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:58

j'ai rien inventé moi là Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:32

A part Garth Murray, personne a lu la chronique? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:00

Belle article, j'aime lire des truc comme sa !


Dernière édition par Jb_Floride le Mar 14 Juil - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boston GM
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Boston GM


Messages : 369
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:26

Jb_Floride a écrit:
Belle article, j'aime lire des truck comme sa !

Moi aussi, je reste sur le bord de la transcanadienne, ça aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:26

Boston GM a écrit:
Jb_Floride a écrit:
Belle article, j'aime lire des truck comme sa !

Moi aussi, je reste sur le bord de la transcanadienne, ça aide Razz

hahah oupss:P
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:16

crissement interessant math. jai lu la premiere partie et je lis la seconde demain mais à date chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Rangers
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
DG Rangers


Messages : 405
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 28

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:31

Très intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Dg Pete(Caps)
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Dg Pete(Caps)


Messages : 895
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:33

good job j'essayerai d'en faire une du meme genre dans pas ben ben long.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:05

Gaucher*TB* a écrit:
crissement interessant math. jai lu la premiere partie et je lis la seconde demain mais à date chapeau !!!

La 2e est plus positive a part pour Fleischmann et Hornqvist dans la 1st Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:11

Bel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bilan mitigé à Columbus Empty
MessageSujet: Re: Bilan mitigé à Columbus   Bilan mitigé à Columbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mitigé à Columbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan NHL 2008-2009
» Los Angeles Kings
» Changements Columbus
» The Columbus Dispatch
» Un peu de changement à Columbus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: