Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atlanta Thrashers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:23

Tous les nouvelles seront ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:52

La tête d'affiche échangé !

Atlanta Thrashers 340x
Vanek et Pominville débarque à Atlanta

Depuis quelques heures, les équipes de la BASH peuvent faire quelque retouche à leur alignement en transigeant avec les autres DGs de la ligue. Alors que des équipes comme Columbus étaient très actif, les Thrashers d'Atlanta ont attendu quelques temps avant d'annoncer une transaction. Et ce n'est pas une toute petite transaction. Plusieurs partisans se demandaient si l'équipe battirait autour de Kovalchuk ou l'échangerait pour mettre la main sur un peu plus de profondeurs et ils ont enfin leur réponse. L'excellent attaquant russe Ilya Kovalchuk n'aura même pas disputé une partie dans la BASH qu'il fait ses valises pour Buffalo en compagnie du jeune défenseur Zach Bogosian ainsi que du fougueux attaquant Colby Armstrong. ''Nous avions des gros projets pour Bogosian, mais nous ne pouvions pas refuser une telle offre qui nous aidera grandement offensivement. '' - DG Chalifoux

Il a fallu que les Sabres de Buffalo offrent gros pour que les Thrashers se départisent de Kovalchuk et c'est ce qu'ils ont fait en envoyant les attaquants Jason Pominville et Thomas Vanek. Les Thrashers obtiennent aussi le jeune défenseur Andrej Sekera. C'est tout une transaction pour Atlanta qui devait en principe commencer l'année qu'avec Ilya Kovalchuk comme bon attaquant de l'équipe. L'arrivée de Vanek et Pominville changera l'atmosphère de l'équipe et devrait donner espoir aux partisans qui pourront croire au chance des Thrashers de faire les séries éliminatoires. ''Vanek et Pominville sont des joueurs spectaculaires qui seront capable de faire oublier Kovalchuk. Ils sont deux joueurs qui se connaissent et qui se complètent vraiment bien, nous sommes très heureux de les acquérir dans la petite famille des Thrashers et attendons impatiement leur arrivée à Atlanta.'' - DG Chalifoux. ce n'est pas tout ce matin dans le journal alors que les journalistes dévoilaient la transaction en grande primeur, on pouvait lire :

YES WE CAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:48

Ménage à 2 devant le filet ?

Atlanta Thrashers 2006-11-05-khabibulin
Khabibulin échangé aux Thrashers

À quelques heures du début de la pré-saison, les équipes sont en train de préparer leur effectif dans le but de faire quelques expériences qui pourraient changer l'allure de leur alignement. Les Thrashers en ont profité pour effectuer une toute dernière transaction afin d'améliorer leur position devant les buts. Déja bien munie avec Kari Lehtonen, les Thrashers ont acquis via Washington le vétéran gardien Nikolai Khabibulin. En retour, ils ont dû cèder le joueur de centre Erik Christensen ainsi qu'un choix de 3e ronde pour le prochain repêchage. Malgré son jeune âge, Erik Christensen n'aurait pas vraiment servis aux Thrashers puisqu'aux dernières nouvelles, ils auraient évolué sur le 4e trio ce qui aurait grandement nuis à son développement.

Nikolai Khabibulin en est déja à sa 3e équipe en seulement une semaine. Après avoir été échangé des Blackhawks de Chicago aux Capitals de Washington, il espère connaître du succès avec les Thrashers où il devrait obtenir un peu plus de départ que lorsqu'il partageait le filet avec les Théodore ou Huet. La direction de l'équipe espère aussi qu'il aura une forte compétition devant le filet et qu'il pourra servir de grand frère à Kari Lehtonen qui a encore beaucoup à apprendre dans la ligue. Avec sa bague de la coupe Stanley remporté avec le Lightning de Tampa Bay, Khabibulin ammène aussi beaucoup de leadership dans la chambre ce qui n'avait pas vraiment mis à part le défenseur Mathieu Schneider. ''Je suis heureux d'enfin savoir où j'aboutis pour vrai. C'était fatiguant à la longue de toujours changer de ville. Maintenant les Thrashers m'ont garanti que je garderais les buts pour au moins 41 parties et si je fais bien, je pourrais même être devant le filet plus souvent. Ce sera la dernière année de mon contrat alors c'est sur que j'espère prouvé que je suis encore capable d'être numéro 1 dans la ligue.'' - Nikolai Khabibulin
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:57

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:54

Un avant-goût de la saison ?

Les Thrashers d'Atlanta viennent de conclure le petit calendrier de match hors-concours qui permettait aux différents clubs de la BASH de tester des joueurs et de regarder si il y aurait pas quelques surprises. Les Thrashers affrontaient à tour de rôle, 2 fois chaque équipe de leur division, c'est-à-dire les Capitals de Washington, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline. Alors que plusieurs DGs de la ligue prédisent une saison de misère à Atlanta, eux ils ont prouvés le contraire en terminant au tout premier rang de leur Association et de la ligue à égalité avec les Stars de Dallas. Avec une fiche de 5-1-2, les Thrashers ont surpris mais plusieurs croit que ce n'est qu'une bonne passe et que durant la saison, Atlanta n'auront pas un tel succès.

Atlanta Thrashers Article_16165_2
Pavelec a tellement impressionné qu'il débutera l'année à Atlanta

La pré-saison aura permis à quelques joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre aux dirigeants de l'équipe. Chez les Thrashers, 3 joueurs se sont tellement démarqués que l'équipe devrait transigner dans les prochaines heures pour leur laisser le champ libre. Débutons avec le centre Todd White qui a récolté un impressionant total de 10 points en jouant sur le 2e trio avec Vyacheslav Kozlov et Eric Perrin. le vétéran n'aurait sans doute pas épaté sans ces matchs hors-concours, mais grâce à ceux-ci, il devrait à l'ouverture de la saison, évolué au centre de Thomas Vanek et Jason Pominville sur le premier trio. Son compagnions de trio lors de la pré-saison, Eric Perrin a lui aussi montré son savoir faire avec un dossier de 9 points (2-7). Les Thrashers avaient comme but de le faire évoluer sur le 3e trio mais, avec la pré-saison qui vient de connaître, il aura beaucoup plus de temps de glace lui qui devrait commencer l'année sur la 2e ligne d'attaque tout en jouant sur la première vague en avantage numérique et désavantage numérique. On aurait bien pu parler de Kari Lehtonen mais, c'est plutot Ondrej Pavelec qui a impressioné l'état major à Atlanta. Utilisé lors des 2 derniers matchs, Pavelec a remporté ses deux décisions en accordant seulement 6 buts en 2 matchs, ce qui est excellent pour un gardien que tout le monde croyait débuté dans les mineurs. Le DG d'Atlanta a tellement adoré ce qu'il a vu qu'il pense échangé son gardien #1 Kari Lehtonen dans les prochaines heures pour permettre à Ondrej Pavelec de voir de l'action dans la BASH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:46

Dan Boyle débarque en ville

Atlanta Thrashers Boyle_82934

Alors qu'on croyait que les Thrashers resteraient silencieux pour un petit bout du coté des transactions, ils ont surpris le monde du hockey hier en faisant l'acquisition d'un défenseur offensif étoile. Quelques jours après savoir fait refusé une transaction qui aurait envoyé le centre Patrick Marleau à Atlanta, les Thrashers d'Atlanta se sont bien reprit en rediscutant avec ses mêmes Sharks. Ceux-ci convoitaient le jeune défenseur Andrej Sekera depuis plusieurs jours et ils l'ont enfin obtenu lorsqu'ils ont complétés une transaction majeure avec les Thrashers. Alors que Andrej Sekera, Niclas Havelid et un premier choix prennent le chemin de la Californie, Atlanta met plutôt la main sur l'excellent défenseur ontarien Dan Boyle.

Les Thrashers ont connu la meilleure pré-saison de leur histoire, mais ça ne l'est à pas empêcher de conclure une transaction emmenant Dan Boyle. Utilisé la plupart du temps sur l'avantage numérique, Boyle apportera une chose qui manquait à Atlanta, de la mobilité. Boyle est probablement le meilleur défenseur offensif de la ligue et avec sa très fluide mobilité, il devrait aider les Thrashers qui ont eu beaucoup de misère à faire fonctionner leur avantage numérique lors de la pré-saison. Interroger à savoir sa réaction suite à son envoi à Atlanta, Dan Boyle a confié qu'il était content de retourner dans l'est où son style de jeu sera plus facile à exécuter que s'il aurait joué dans l'ouest dans la robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:04

La pieuvre à Atlanta

Atlanta Thrashers Article_15189_2

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les Thrashers d'Atlanta effectué une autre transaction. Quelques minutes après avoir annoncé la venue de Dan Boyle à Atlanta, voilà que les Thrashers d'Atlanta et les Capitals de Washington se sont échangés des joueurs importants. À première vue, ça peut parraître bizarre lorsque deux équipes de la même division s'échangent des joueurs, mais ici chaque DG reçoit ce qu'il voulait. Le jeune gardien Kari Lehtonen ainsi que son coéquipier Bryan Little font leurs bagages pour la capitale américaine. En retour, les Thrashers mettent la main sur le défenseur John Erskine et sur l'aillier russe Alexander Semin. Surnommée la pieuvre par ses ex-partisans à Washington, Semin aura un grand rôle à jouer avec Atlanta. Avec Vanek et Pominville, il devra produire aux dessus des attentes pour permettre aux Thrashers d'atteindre les séries éliminatoires eux qui sont négligés en vue de la prochaine saison.

Apparement très fier de son coup, le DG d'Atlanta en a profité pour annoncer sauf qu'il n'a pas l'intention de conclure une autre transaction d'ici peu. Sauf qu'il pourrait être tenter si un autre DG lui offre de baisser sa masse salariale qui est très limite présentement. ''Je crois avoir réaliser quelque chose que personne aurait c'est à dire faire des Thrashers d'Atlanta un club des séries et peut-être même encore plus. Obtenir des joueurs tels que Thomas Vanek, Jason Pomminville, Dan Boyle et Alexander Semin n'a pas été du cadeau, mais j'adore ce que j'ai accompli et ce n'est que le début d'une nouvelle ère à Atlanta.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:18

Dévoilement du capitanat

Atlanta Thrashers Boyle_dan_getty_400
Dan Boyle, nouveau capitaine des Thrashers d'Atlanta

Après avoir conclu plusieurs transactions d'importances pendant la saison morte, le DG des Thrashers d'Atlanta a rencontré la presse cette après-midi dans le but de les informer sur qui formera le capitanat pour la toute première saison de la BASH. Tout d'abord, le choix ne fut pas très difficile à faire pour choisir le capitaine. Acquis des Sharks de San Jose, le défenseur Dan Boyle se verra apposé la lettre ''C'' sur son chandail. Ayant déja remporté la coupe Stanley à l'époque où il jouait avec le Lightning de Tampa Bay, Dan Boyle pourra aider les jeunes attaquants à devenir des meilleurs joueurs tant en sur la patinoire qu'à l'extérieur de la glace. Rejoint sur son portable, Dan Boyle s'est dit très honoré de recevoir le titre de capitaine même s'il n'a pas encore disputé une seule partie avec sa nouvelle équipe. Il prendra son rôle à coeur et laissera tout sur la glace dans l'espoir d'emmener les Thrashers le plus loin possible. Du coté des assistants, le DG d'Atlanta a encore opté pour des nouvelles acquisitions. Thomas Vanek et Jason Pominville joueront le rôle d'assistants à Dan Boyle. Le dernier choix de M. Chalifoux est le jeune défenseur Tobias Enstrom qui aura la chance de compter sur d'excellents vétérans en défensive pour l'aider à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
*Dallas*
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
*Dallas*


Messages : 643
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 34
Localisation : Dallas

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:39

Une question bob lol, ou c que ta pêcher sa la pieuvre?

Oh quelle jeu de mot en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:49

*Dallas* a écrit:
Une question bob lol, ou c que ta pêcher sa la pieuvre?

Oh quelle jeu de mot en plus Razz

check son combat contre Staal sur YouTube !
Revenir en haut Aller en bas
DG ROY *SHARKS*
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
DG ROY *SHARKS*


Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2008

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:12

Shafty Thrashers a écrit:
*Dallas* a écrit:
Une question bob lol, ou c que ta pêcher sa la pieuvre?

Oh quelle jeu de mot en plus Razz

check son combat contre Staal sur YouTube !

LOL un vrai combat de fif LOL, quel bagarreur
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:04

+450 000$ pour l'ensemble Wink

Good job, de court articles bien faits!
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:49

Éric Perrin s'amuse à Atlanta

Atlanta Thrashers 30640
Perrin connait d'excellents moments à Atlanta

En tout début de saison, les partisans des Thrashers blâmaient l'équipe de ne pas avoir fait l'acquisition d'un centre de premier plan pour complèter le duo Thomas Vanek et Alexander Semin. Les Thrashers d'Atlanta voulaient d'abord donner la chance à de bons vétérans tels que Todd White et Eric Perrin de faire leur marque avec l'équipe. Todd White a eu sa chance lors des premiers matchs de la saison, mais il n'a pas su s'implanter comme le premier centre de l'équipe. Ayant obtenu de bons résultats au centre du 2e trio, John Anderson a accordé une unique chance par la suite à Eric Perrin de lui prouver qu'il était son homme de confiance. Une chance qu'il n'a pas laissé passé ! ''Ce n'est pas à tous les jours que tu peux jouer avec des joueurs tels que Vanek et Semin. Donc quand tu as cette chance, tu fais tout pour la saisir et c'est ce que je fais.'' - a répondu Eric Perrin lors d'un entrevue. Joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, Perrin a présentement une fiche de 19 points en 16 matchs ce qui le place au 3e rang des centres dans la ligue et parmis les meilleurs marqueurs de la BASH. Son excellent différentiel de +13 le place au premier rang de cette statistique qui est très intéressante pour un entraîneur. ''Lorsque ton joueur marque est une chose, mais s'il peut aussi être responsable défensivement, s'en est une autre. Eric est ce type de joueurs qui est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. C'est un plus pour notre équipe'' - a répliqué John Anderson lors de son point de presse. Espèrons maintenant qu'il puisse garder la cadence et signer un contrat à long terme avec les Thrashers à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:57

''Schneider est une pièce importante'' - John Anderson

Atlanta Thrashers Mat_76648
Schneider connait tout une première moitié de saison

Il y a des joueurs qui, rendu à un certain âge, commencent à affaiblir et voient leur temps de jeu disparaître de partie en partie. Ce n'est cependant pas le cas du défenseur Mathieu Schneider, qui rendu à 39 ans, joue encore de l'excellent hockey. Le défenseur natif de New York ne s'attendait surment pas à connaître un tel début de saison avec les Thrashers, qui disont le impresionnent eux aussi. Sa fiche de 27 points (4-23) en 38 matchs le place parmis les 10 meilleurs pointeurs chez les défenseurs. Son différentiel de +7 surprend encore plus quand on sait que le jeu défensif n'est pas son fort. ''Joué avec une équipe aussi jeune me fait sentir vieux'' a dit Schneider à la blague lorsque nous l'avons interrogé dans le vestiaire de l'équipe.

''Sérieusement, je ne pensais jamais connaître un début de saison si fracassant à mon âge, mais lorsqu'on veut on peut, c'est ce que ma mère me disait toujours quand j'étais jeune.'' Lorsqu'on regarde tous les rumeurs qu'il l'envoyait au sein d'une autre équipe, on voit à quoi sert l'expérience d'un gars qui a joué si longtemps ''Les rumeurs sont des rumeurs, je ne m'en fais jamais avec sa. Je me dis toujours que ce qui doit arrivé arrive. Cependant, mon nom est écrit derrière un chandail des Thrashers et c'est pour eux que je me donne.''

''Schneider ne fait pas que produire, il montre aussi exemple aux jeunes joueurs de l'équipe qui en sont à leur début ou leur 2e saison dans la ligue, comme c'est le cas de Tobias Enstrom qui remercie grandement Schneider pour l'avoir aider à traverser de mauvais moments en début de saison. ''Mathieu est comme un grand frère pour moi. En début de saison, je ne connaisais pas une superbe saison à l'égard des autres mais, grâce à son aide, j'ai pu apprendre de mes erreurs et recommencer à jouer du hockey de base, ce qui m'a grandement aidé.'' Il sera maintenant intéressant de voir si Mathieu Schneider pourra garder la cadence et peut-être même être candidat pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la ligue. L'entraîneur-chef John Anderson est allé dans le même sens que son jeune défenseur en disant que Schneider était un joueur important pour son équipe. ''Schneider est une pièce importante pour notre équipe. Dans tout équipe, tu as besoin d'un vétéran comme lui pour montrer l'exemple tant que sur glace que hors glace.''
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:38

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:31

POMINVILLE et PAVELEC à MONTRÉAL

Atlanta Thrashers 0726175021_wgrz-pominvillepic-dh
Jason Pominville aura la chance d'évoluer devant sa famille

C'est ce matin que nous avons appris que l'attaquant Jason Pominville et le gardien Ondrej Pavelec s'envoleront pour Montréal. Non, ils n'ont pas été échangé. Ils ont plutôt appris qu'ils allaient prendre part aux différentes activités entournant le match des étoiles. Les deux directeurs-généraux choisient pour construire l'équipe OUEST étoile et recrue otn optés pour l'attaquant québécois pour représenter l'équipe de la Géorgie tandis que Ondrej Pavelec devra seconder Jeff Drouin-Deslauriers lors du match des recrues.

Jason Pominville semblait très heureux lorsque nous l'avons interrogé. ''Je ne savais pas à quoi m'attendre. Plusieurs joueurs dans notre équipe auraient mérité leur place au sein de cette équipe tant Eric Perrin que Dan Boyle. Mais lorsque je suis entré dans le vestiaire, un chandail aborant mon nom était accroché devant mon casier, j'ai sauté de joie. Le match des étoiles représente beaucoup pour moi, surtout cette saison. Il sera présenté à Montréal, au Québec, où j'ai grandit. J'ai vraiment très hâte de jouer devant ma famille devant mes amis. Ce sera un honneur pour moi de représenter les Thrashers d'Atlanta à ce célèbre rendez-vous de mi-saison.'' Pour l'instant, nous ne savons pas à quel épreuve participera Jason lors du concours d'habiletés, ni même avec qui il aura la chance de jouer lors du match.

Du coté d'Ondrej Pavelec, il s'est dit très flatté d'être sélectionné. ''Je suis très content. Je n'ai pas gardé beaucoup de matchs cette saison, mais j'aurai quand-même la chance d'évoluer sur la plus belle patinoire de la ligue en compagnie des plus grands. Tout comme Jason, il me fera un grand plaisir aboré la patch de mon équipe lors du match.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:00

Un rare mouvement de personnel à Atlanta
Ron Hainsey passe aux NYI, Bruno Gervais passe à ATL

Atlanta Thrashers 44641331
Bruno Gervais poursuivra a carrière à Atlanta

La vie est belle, les oiseaux chantent et les Thrashers connaissent présentement toute une séquence avec 6 victoires de suite. Malgré cette excellente séquence, les Thrashers d'Atlanta ont effectué une transaction de défenseurs avec les Islanders de New York. En raison de leur masse salariale très serré, les Thrashers ont été dans l'obligation d'échangé le défenseur Ron Hainsey à l'équipe de Uniondale en retour du défenseur québécois Bruno Gervais.

Rejoint au téléphone, Ron Hainsey semblait sur le choc suite à l'annonce de la transaction faite par son DG qui l'a appellé vers l'heure du souper pour lui annoncer la triste nouvelle. ''Je ne pensais vraiment pas changer d'équipe. Je suis vraiment sur le choc présentement. C'est réellement triste de quitter les Thrashers avec qui je connaissais une très bonne saison. Malheureusement, mon contrat m'aura probablement couté une première participation en série pour moi. Je quitte maintenant pour rejoindre les Islanders qui m'ont promis de m'utiliser à outrance et à toute les sauces.''

De son coté, la transaction a eu l'effet contraire pour Bruno Gervais qui était vraiment très heureux de rejoindre les Thrashers surtout qu'ils sont présentement très bien classé présentement au classement. '' C'est toujours malheureux d'être échangé mais, cette fois-ci, je quitte la tête haute puisque je vais jouer pour une équipe classé haut dans le classement et je pourrais peut-être vivre mes premières séries éliminatoires dans la BASH. Je suis aussi très content de pouvoir entrer dans un vestiaire où il y aura plusieurs québécois. J'ai eu la chance de participer aux match des étoiles avec Jason Pominville et il semble être un très bon gars, j'ai hâte de jouer mes premiers matchs avec lui.'' Les Thrashers d'Atlanta lui ont toute suite expliquer le rôle de Bruno Gervais avec l'équipe. Il évoluera sur la 2e paire avec le vétéran Mathieu Schneider et aura aussi son temps sur la première unité en désavantage numérique. Le fait d'évoluer avec Schneider permettra à celui-ci de se permettre un peu plus d'attaque ce qu'il ne pouvait pas faire avec Hainsey qui jouait le même style de jeu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:52

Pavelec, le nouveau #1 à Atlanta ?
Le gardien tchèque est nommé joueur défensif de la semaine

Atlanta Thrashers Image_8542258
Pavelec a connu toute une semaine

Les Thrashers d'Atlanta ont a prit une bien mauvaise nouvelle cette semaine lorsqu'ils ont su que Nikolai Khabibulin avait demandé congé pour une couple de jours dû à la fatigue. Il faut dire que le gardien d'origine russe n'a pas chomé depuis le début de la saison, gardant les buts dans la plupart des matchs que son équipe a disputé. Cependant, une belle surprise est survenu lors de son congé alors que le jeune gardien qui lui sert de réserviste, depuis le début de la saison, a été nommé joueur défensif de la semaine dans la BASH.

Montrant une fiche de 3 victoires en autant de match avec un blanchissage, Ondrej Pavelec fait donne maintenant des maux de tête à son entraîneur-chef qui doit maintenant se poser la question que tout le monde se pose : Est-ce que Pavelec est devenu le gardien #1 des Thrashers ? John Anderson a répondu à cette question sans trop nous donné des réponses. ''Ce fut tout une shock d'apprendre la nouvelle concernant Khabby mais, heureusement, Pavelec nous a gardé dans le coup et a même fait plus que nous lui avons demandé. Il faut cependant dire que Khabibulin a de très bonne stats cette saison. La décision sera dure à prendre et j'espère prendre la bonne.'' Ce qu'Anderson n'a pas dit aux journalistes c'est que son équipe est celle qui accorde le plus de lancer dans la ligue et Khabibulin ne montre pas une très belle moyenne de buts accordé contrairement au jeune Pavelec.

Il faut maintenant se poser l'autre question ultime : Avec l'émergence soudaine d'Ondrej Pavelec, est-ce que Nikolai Khabibulin sera de retour avec les Thrashers l'an prochain, lui qui tombera agent libre, ou l'équipe aimera mieux gardé le défenseur Mathieu Schneider et l'attaquant Eric Perrin ? C'est à voir dans une prochaine chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:04

Un conflit au 7e étage ?

Atlanta Thrashers 340x
Proche de la porte ?

Selon une source très proche des Thrashers d'Atlanta, il y aurait eu un conflit impliquant la haute direction de l'équipe géorgienne au cours de la dernière semaine au sujet de l'entraîneur-chef John Anderson. Le directeur-général et vice-président de l'équipe, Robert Jr Chalifoux, aurait congédié son entraîneur à la suite d'une défaite des siens. Cependant, le président n'aurait pas aimé l'idée et l'aurait même rejeté.

Le tout aurait débuté après la défaite des siens contre les Flyers de Philadelphie. Le DG n'aurait pas aimé la façon dont son équipe déployait son jeu défensif et pensait qu'un changement d'entraîneur aiderait cette facette du jeu. Notre source nous avait indiqué que le changement était fait et que Mike Keenan s'emmenait, mais à la dernière minute, le président de l'équipe a utilisé son pouvoir et a refusé ce changement qui selon lui ne sert à rien. Les Thrashers sont présentement au 4e rang à égalité avec les Flyers et à seulement 2 points de la 2e place détenue par les Capitals de Washington. Ni le président ni le DG n'a voulu la situation.

Michael Peca, acquis des Blues Jackets

La formation géorgienne a annoncé aujourd'hui l'acquisition du vétéran centre défensif Michael Peca. Celui-ci apportera sa petite touche personnelle au jeu défensif des Thrashers d'Atlanta qui fait défaut depuis le début de la saison. Le directeur-général semblait très heureux de la transaction qui venait de conclure avec son homologue Mathieu Lavigne de Columbus. ''Il y a longtemps que je cherche à mettre la main sur un joueur comme Michael Peca. J'avais tenté plusieurs choses mais malheureusement, rien ne s'est passé comme j'aurai voulu. Peca se joindra à notre 3e trio et jouera la plupart du temps sur le désavantage numérique de l'équipe. '' Le DG en a aussi profité pour avertir les médias qu'il pourrait avoir encore quelques transactions chez les Thrashers qui voudront rentré dans les séries en étant en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:06

Une journée chargée pour les Thrashers
Zdeno Chara et Mike Modano acquis via transaction

Atlanta Thrashers Chara
Zdeno Chara se joint aux Thrashers

C'est aujourd'hui qu'était la date limite des transactions dans la Best Association of Simulated Hockey et on s'attendait à beaucoup de mouvements. Les équipes pouvaient profiter de cette dernière journée de transaction pour complèter leur équipe en vue des séries éliminatoires tandis que d'autres faisaient maison net et se débarassaient des bois morts. C'est avec surprise que se fut les Thrashers d'Atlanta, l'équipe la plus active sur le marché aujourd'hui.

Transaction Atlanta - New Jersey
ATL reçoit : Mike Modano
NJ reçoit : Colin Stuart et Vyacheslav Kozlov

Ayant effectué seulement deux transactions lors des 64 premiers matchs de la saison, les Thrashers ont transigé deux fois plutôt qu'une aujourd'hui. En premier lieu, ils ont acquis des Devils du New Jersey, le vétéran centre Mike Modano. Ils cèdent en retour l'attaquant Vyacheslav Kozlov ainsi que le fougueux attaquant Colin Stuart. Modano aidera beaucoup les Thrashers tant grâce à son talent offensif qu'à son leadership dans la chambre. L'ancien porte-couleur des Stars de Dallas devrait jouer un très grand rôle avec les Thrashers dans leur quête de la coupe Stanley, s'ils font les séries. Selon M.Chalifoux, Mike Modano sera le mentor des vedettes des Thrashers. ''Nos vedettes Alexander Semin et Jason Pominville ralentissent de plus en plus et il faudra qu'ils reviennent en force si on veut assurer notre place en série. Modano a vécu beaucoup de chose dans la ligue et il les aidera beaucoup.'' L'entraîneur-chef John Anderson a confirmé qu'il jouera sur le premier trio avec du temps en désavantage numérique et avantage numérique.

Transaction Atlanta - Boston
ATL reçoit : Zdeno Chara, Dennis Wideman, Ryan Smyth et Shane Morrissonn
BOS reçoit : Dan Boyle, Tobias Enstrom, Thomas Vanek, 5e SJ 09, 1st ATL 10 et 500 000$

Pour clôturer la journée, Robert Jr Chalifoux a réalisé un coup d'éclat en réalisant une transaction avec les Bruins de Boston, qui pourrait soit sauver la saison soit la détruire. L'excellent défenseur Zdeno Chara s'amène avec les Thrashers en compagnie du défenseur Dennis Wideman, de l'attaquant Ryan Smyth et d'un autre défenseur, Shane Morrissonn. L'attaquant Thomas Vanek, le défenseur Tobias Enstrom, le capitaine Dan Boyle ainsi que des choix au prochain repêchage et un montant d'argent font le chemin contraire. Zdeno Chara se joint à une formation qui en arrache défensivement par les temps qui cours. Les Thrashers sont présentement avant-dernier pour les lancés accordés et s'il continue comme ça, ils se retrouveront hors des séries. L'attaquant Ryan Smyth devrait être un plus pour l'équipe lui qui connaisait toute une saison avec les Bruins avant de quitter pour Atlanta. L'acquisition du défenseur Dennis Wideman permet à l'équipe de compter sur un autre défenseur complet lui qui pourra être utiliser à toutes les sauces.

Le ''C'' à Jason Pominville

Comme les Thrashers d'Atlanta ont échangé leur capitaine qui était Dan Boyle, ils ont confirmé en conférence de presse que c'était l'attaquant québécois Jason Pominville qui allait le remplacer et qui allait se voir apposer un beau ''C'' sur son chandail. Le principal intéressé semblait très heureux lorsque nous l'avons rejoint. ''C'est sûr que c'est plate voir un de nos chums quitter mais, c'est ça le hockey. Pour ce qui est du titre de capitaine, ce sera un honneur pour moi de représenter mon équipe.

Il sera maintenant intéressant de regarder la suite des choses à savoir si les Thrashers d'Atlanta pourront finalement confirmer leur place en série ou s'ils éffondreront comme c'est l'habitude des équipes qui font des grosses transactions qui échangent le coeur de leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:31

Une dernière transaction
Beauchemin aboutit à Atlanta

Atlanta Thrashers Nhl_g_beauchemin_200
Beauchemin rejoint Perrin, Pominville et Gervais ![left]

Après avoir fait l'acquisition du géant défenseur Zdeno Chara, on croyait que les transactions étaient terminées pour les Thrashers d'Atlanta en cette journée de deadline. Cependant, le DG d'Atlanta, M. Robert Jr Chalifoux a décidé de faire une petit changement de dernière à la toute fin de la journée.

Transaction Atlanta - Anaheim
Atlanta reçoit : François Beauchemin
Anaheim reçoit : Garnet Exelby

Shane Morrisonn et Zdeno Chara ont été acquis dans les dernières heures pour permettre à la défensive de s'améliorer, elle qui était pas mal plus axé sur l'offensive que sur la défensive. Les Thrashers ont effecuté une autre transaction concernant la défense en échangeant le défenseur robuste Garnet Exelby aux Ducks d'Anaheim. En échange, les Thrashers mettent la main sur le défenseur québécois François Beauchemin. L'acquisition de François Beauchemin permet à Atlanta de compter sur un autre défenseur d'expérience ayant déja remporté la coupe Stanley. Il est un défenseur plus complet que Garnet Exelby, tout en étant un peu plus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:57

Les Thrashers en série !
Les Thrashers affronteront les Flyers en première ronde

Atlanta Thrashers 3317480913_cb8c567c4c
Les partisans des Thrashers auront encore du hockey en avril

La longue première saison de l'histoire de la Best Association of Simulated Hockey vient tout juste de prendre fin et les partisans géorgiens ont appris une excellente nouvelle : Les Thrashers d'Atlanta participeront aux séries éliminatoires. Avec une récolte de 94 points, les Thrashers terminent la saison au 4e rang, un point derrière les Capitals de Washington, vainqueur du titre de la division Sud-Est. Cependant, les Thrashers n'auront pas la tâche facile lors de la première ronde des séries. Ils se frotteront aux Flyers de Philadelphie qui ont bataillé toute la saison avec les Thrashers pour le 4e rang de l'association de l'est.

Menée par les Simon Gagné, Mike Richards et Joe Sakic, l'attaque des Flyers ne devraient être de tout repos. Même si les Thrashers ont terminé avec beaucoup plus de buts marqué qu'eux, les séries sont une nouvelle saison qui commencent et qui change vite les données d'une saison de 82 matchs. Cependant, les statistiques d'équipes avantage beaucoup les Thrashers d'Atlanta. La fiche des Thrashers (23-14-4) à la maison est excellente, alors que celle des Flyers de Philadelphie (16-19-6) est parmis les pires du circuit. Les buts marqués sont aussi à l'avantage des Thrashers alors qu'ils ont marqués 9 fois de plus que les Flyers, sauf que ceux-ci sont supérieurs pour les buts accordés avec 242 soit 23 de moins que les Thrashers.

Bizarrement, selon la plupart des DGs de la ligue, les Thrashers d'Atlanta seront les négligés lors de cette série opposant les 4e et 5e place de la conférence de l'Est. Cependant, aucune personne dans l'organisation des Thrashers semblent être démotivé par cette nouvelle, au contraire, ils sont encore plus excité de déjouer tout pronostics contre eux. ''On s'en fou un peu de ce que les autres pensent surtout qu'il n'y a même pas encore un match de disputer. Il faut toutefois que je vous avoue que j'aime être du coté des négligés puisque ce sont toujours eux qui n'ont pas la pression. Nous allons quand-mêm prouvé aux autres que nous sommes meilleur que ce qu'ils croient.'' C'est ce que nous a répondu l'entraîneur-chef John Anderson suite à la pratique des siens.


FICHE ENTRE LES 2 ÉQUIPES CETTE SAISON

DAY 262 : ATL Vs PHI (Victoire ATL 5-3) (Khabibulin Vs Price)
DAY 902 : PHI Vs ATL (Victoire PHI 4-2) (Pavelec Vs Price)
DAY 931 : PHI Vs ATL (Victoire ATL 4-2) (Khabibulin Vs Price)
DAY 982 : ATL vs PHI (Victoire ATL 3-1) (Pavelec Vs Price)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:13

Les Thrashers se mettent en marche !
Chara quitte pour Phoenix, Bouwmeester aboutit à Atlanta

Atlanta Thrashers Hockey2
Jay Bouwmeester sera le nouveau pillier défensif à Atlanta

La première saison de l'histoire de la Best Assosiation of Simulated Hockey et s'en fut une formidable pour les Thrashers d'Atlanta, qui ont terminé la saison en deuxième position dans leur division et quatrième dans l'Assosiation de l'Est. Suite à leur élimination lors de la 2e ronde des séries éliminatoires, la haute direction a décidée de se mettre en marche pendant l'entre-saison malgré la belle saison que l'équipe venait de connaitre. Dans un premier temps, lors du repechage, les Thrashers ont sélectionné deux attaquants européens, Alexander Avstin et Mikael Johansson. Par la suite, les partisans de l'équipe géorgienne ont appris que les Thrashers avaient resigné le vétéran défenseur Francois Beauchemin à long terme, ce qui aidera beaucoup à solidier la défensive de l'équipe. Et quelques heures avant que le marché des joueurs autonomes ouvrent une transaction majeure est survenu entre les Thrashers d'Atlanta et les Coyotes de Phoenix.

Plusieurs rumeurs couraient lors des dernières semaines au sujet de la possibilité que les Thrashers échangent leur défenseur étoile, finaliste au trophée Norris, Zdeno Chara. Voilà maintenant qu'en tete d'affiche de tous les stations de nouvelle sportives ont apprend qu'il a été échangé aux Coyotes de Phoenix. ''Nous n'étions pas très satisfait du hockey que Zdeno nous offrait depuis que nous avons fait son acquisition. Meme s'il a été candidat au trophée Norris, ce n'est pas ses performances avec nous qui lui ont permis cette honneur mais bien ceux avec les Bruins de Boston'' nous a répondu le directeur-général d'Atlanta, Robert Jr Chalifoux. Cependant, nous devons dire que M.Chalifoux a très bien joué ses cartes en échangeant Zdeno Chara puisqu'il a pu mettre la main sur un autre excellent défenseur en Jay Bouwmeester ainsi que l'attaquant Jack Skille et un premier choix au prochain repechage. ''Échangé Zdeno Chara était une solution pour boucher quelques trous dans notre alignement. L'acquisition de Bouwmeester nous permettra de compter sur un plus jeune défenseur pour longtemps puisqu'il venait de s'entendre avec les Yotes pour les six prochaines années. Skille apportera beaucoup plus qu'on le pense à notre attaque. Il obtiendra la job d'ailier droit #2 au coté de Ryan Smyth et Mike Modano, 2 excellents vétérans leaders qui feront de Skille un meilleur joueur dans l'avenir. Pour ce qui est du premier choix, nous n'en avions plus depuis la transaction de Chara à la date limite des transactions cette saison, alors c'est un autre plus pour notre futur.''

Place aux UFAs !

Le marché des joueurs autonomes vient tout juste de prendre son envol et déja là, plusieurs ''derbys'' sont à prévoir et les Thrashers d'Atlanta en font partis. Nous savions déja qu'Atlanta serait intéressé par un gardien de but suite au départ de Nikolai Khabibulin, donc nous n'avons pas été surpris d'apprendre qu'ils ont soumis une offre au gardien Craig Anderson qui vient de remporter la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago. Cependant, plusieurs autres équipes souhaitent mettre le grapin dessus comme l'Avalanche du Colorado qui selon les rumeurs, mettront le paquet pour l'attirer à Denver. À la recherche d'un autre défenseur pour complèter leur brigade défensive, les Thrashers ont offert un lucratif contrat au défenseur Nick Boynton, anciennement du Wild du Minnesota, sauf qu'ils n'ont, à l'heure actuel pas les devants, puisque les Sabres de Buffalo semblent avoir soumis une meilleure offre au défenseur de 30 ans. Du coté de l'attaque, nous avons appris que comme le Canadien de Montréal, Atlanta souhaite aligner le fougueux attaquant québécois Ian Laperriere dans leur équipe. Et selon des sources proches des Thrashers, Laperriere aurait un penchant pour Atlanta meme s'il est un québécois et qu'il pourrait jouer devant sa famille et ses amis à longueur d'année. Dans un autre sens, la direction a confirmé à nos journalistes qu'après avoir eu quelques discussions avec l'attaquant Ales Kotalik, ils ont décidé d'enlever leur offre de sur la table vu la récente acquisition du jeune Jack Skille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:08

Ça bouge à Atlanta !
Plusieurs transactions effectuées pour les Thrashers

Atlanta Thrashers 90872
Garon passe d'un rôle de 2e à Pittsburgh, au rôle de titulaire à Atlanta

Depuis quelques jours, l'action a reprit dans la BASH. Non, ce n'est pas la saison qui est recommencé mais bien la saison morte qui a prit son envol. On s'attendait à beaucoup de mouvements à travers la ligue et c'est ce qui s'est passé, principalement chez les Thrashers d'Atlanta. Quelques jours après avoir acquis Jay Bouwmeester des Coyotes de Phoenix en échange de Zdeno Chara, le DG des Thrashers a remis sa en effectuant plusieurs transactions dont une qui devrait jouer beaucoup sur la saison à Atlanta.

Mathieu Garon échangé aux Thrashers

Comme les Thrashers n'ont pas donné de nouveau contrat au gardien Nikolai Khabibulin, ils ont dû aller sur le marché des transactions pour faire l'acquisition d'un gardien qui pourrait garder au moins, une soixantaine de parties devant les buts. Après plusieurs heures de discussions avec son homologue de Pittsburgh, M. Chalifoux et M. Couture en sont venus à une entente envoyant le gardien québécois Mathieu Garon aux Thrashers d'Atlanta. Récemment acquis des Coyotes, le jeune Jack Skille ainsi que le premier choix des Yotes quittent pour Pittsburgh en compagnie du grinder Joseph Crabb. Ce n'est pas tout, l'espoir Linus Omark, réclamé par les Penguins lors du dernier repêchage en première ronde, fait ses valises pour Atlanta. Selon les dires du DG, il devrait débuter la saison au sein de la 2e unité offensive de l'équipe au coté de Mike Modano et Ryan Smyth, le poste qu'en principe devait occupé Jack Skille.

Kris Draper, acquis des Sharks de San Jose

Dans le but de boucher les trous laissés par les départs de Marty Reasoner et Michael Peca sur le marché des joueurs autonomes, M. Chalifoux a effectué une transaction avec les Sharks de San Jose. L'équipe californienne cède le vétéran Kris Draper aux Thrashers d'Atlanta en retour d'un choix au repêchage et d'un montant d'argent non dévoilé. Cette transaction ne passera peut-être pas à l'histoire mais elle pourrait rapporter beaucoup à Atlanta, si Draper est bien utilisé. Spécialiste sur le désavantage numérique, Draper devrait avoir un grand rôle à jouer si l'équipe veut connaitre du succès sur cette facette de jeu. Il rejoint des joueurs tels que Slater et Pominville qui ont tous un certain talent défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:11

Beaux articles ça Bobby hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Atlanta Thrashers Empty
MessageSujet: Re: Atlanta Thrashers   Atlanta Thrashers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlanta Thrashers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atlanta Thrashers
» Atlanta Thrashers
» Atlanta Thrashers
» Atlanta Thrashers
» Atlanta Thrashers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: