Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tampa Bay Lightning

Aller en bas 
+9
yoteshot_CLB
Demers
JL Los Angeles
DG ROY *SHARKS*
Dg Pete(Caps)
Sebi- DG Leafs
Nic(MTL)Prez
jmark(calgary)
Gaucher*TB*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:58

Oh Oh Oh jacques martin Surprised bon move Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebi- DG Leafs
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
Sebi- DG Leafs


Messages : 1273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Terrebonne

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:31

bonne décision ça d'embaucher Martin !
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:23

Tampa Bay Lightning - Page 2 06
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:23

Chapeau capitaine !
Lecavalier récolte cinq buts dans la série aller-retour face aux Rangers

Tampa Bay Lightning - Page 2 20090119-225232-g
Vincent Lecavalier a célébré son premier tour du chapeau de la saison

Le Lightning continue de marquer à un rythme d’enfer, et c’est maintenant au tour du capitaine Vincent Lecavalier de remplir le filet, lui qui a particulièrement apprécié ses deux rencontres en deux soirs face aux Rangers de New-York. Le Lightning a su ramené trois point sur une possibilité de trois, dont un point inespéré dans le deuxième match que l’équipe perdait 4 à 1.

Vincent Lecavalier cherchait depuis quelques matchs une façon de retrouver sa touche autour du filet, mais les deux derniers matchs l’ont propulsé au troisième rang des buteurs du circuit. Il a récolté deux buts au Madison Square Garden avant d’en marquer trois devant ses fans ce soir. « C’est certain que ça fait du bien, je sens vraiment que notre jeu s’améliore et moi aussi je suis de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que la saison avance, lance le numéro 4. Vinny (Prospal) et Gino (Malkin) font de l’excellent travail et ça me rend la tâche si facile. J’aime vraiment la façon dont toute l’équipe joue présentement.» L’équipe a été cherchée des points importants contre une formation qui pourrait bien batailler avec eux pour les séries. Et de plus, José Théodore a repris du poil de la bête en étant éclatant face aux Rangers, lui qui a fait face à 46 tirs dans le match nul de 4 à 4. « José a été sublime, il n’est pas à blâmer pour la période creuse que nous avons traverser il y a quelques semaines, raconte Lecavalier. Il donne confiance à chaque joueurs sur la patinoire, et nous nous devons de le supporter d’avantage au cours des prochains matchs, on ne marquera assurément pas 10 buts à chaque deux parties jusqu’à la fin de la saison.»

Vincent Lecavalier a du mérite, et selon lui l’équipe va dans la bonne direction en vue de la deuxième moitié de saison qui s’enclenchera dans quatre parties. « Nous avons encore quelques ajustements à faire, mais on s’améliore en tant qu’unité plus que la saison avance, explique-t-il. Nous sommes une formation qui avons bougé beaucoup en début de saison, mais lorsque le groupe a été mis en place, l’équipe a cessé de discuter d’échange et a indiqué à tout le monde que le groupe en place sera celui utilisé en séries éliminatoires. Nous avons confiance en nos moyens, chaque trio, chaque paire défensive, chaque gardien, tout le monde sait ce qu’il doit faire exactement pour aider l’équipe. Nous avons le focus sur ce qui importe réellement.» Il a rendu hommage particulièrement à ses deux compagnons de trio, Evgeni Malkin et Vaclav Prospal lorsqu’on lui a indiqué que son trio était le meilleur de la ligue à l’heure actuelle, et probablement celui le plus en feu. «Ils sont incroyables, on ne pourrait espérer mieux de leur part, estime le québécois. Ils savent quoi faire avec le disque, mais ils sont aussi très intelligents en zone défensive. Ils sont premier chacun dans les points à leur position respectives, mais moi je pense que je Sidney (Crosby) est un peu loin pour que je le rattrape.» Lecavalier est le deuxième centre le plus productif de la ligue au moment de cet article.


Antropov la solution

Pas compliqué, les problèmes rencontrés en début de saison par le deuxième trio de l’équipe était peut-être dû à l’inexpérience de Dustin Boyd. Le jeune n’est pas le plus offensif à la base et se voyait imposé une pression incroyable en était le centre de la deuxième unité. Mais depuis l’acquisition de Nik Antropov, tout s’est mis à marché pour tout le monde sur tous les trios, mais le plus important, la seconde ligne soutient maintenant la première. «Je me plais ici, le style de jeu plutôt offensif ici est en plein ce que je préconise, racontre Antropov qui sera agent libre au terme de la saison. Je tente simplement de lancer lorsque j’en ai la chance.» Avec le Lightning, il a 14 buts en 49 (un pourcentage d’efficacité de 28,6%) en 24 parties, et un total de 22 points. Il a aussi garder un bon différentiel de + 3, mais surtout, il a enfilé cinq buts en supériorité numérique.

En terminant, le bilan de saison sera très position à Tampa Bay. Il sera intéressant de voir ce qu’en pense réellement le coach et le directeur général alors qu’ils rencontreront la presse dans les prochains jours pour donner leur évaluation de l’alignement jusqu’ici.

C’était Tony Marzani, au St. Pete Times Forum, à Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:24

Bilan mi-saison à Tampa
Que des fleurs pour les joueurs du Lightning

Tampa Bay Lightning - Page 2 Antropov_nik_getty_400
La situation de Nik Antropov sera évalué au terme de la saison, malgré des statistiques très intéressantes.

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Alexandre Gaucher, a rencontré les médias hier afin de faire le point sur la saison en court. Il en a dressé un bilan positif de cette première moitié de campagne et même si elle déroge quelque peu de son plan initial, l’équipe est au plus fort de la lutte en vue des séries. Voici les grandes lignes de cet entretien avec les journalistes.




Journaliste 1 : Pour commencer, êtes-vous surpris de n’être que huitième dans l’est alors que vous avez la deuxième meilleure attaque de la ligue ?

AG : Non, personnellement, je savais que notre jeu défensif serait notre faille car sur papier, notre défensive n’est pas prête à faire compétition avec les équipes qui ont des Pronger ou des Markov dans leur alignement. Par contre, j’avais confiance que nos jeunes leaders tels que Andrej Meszaros et Paul Ranger apprendrait beaucoup dans ce genre de situation. J’ai réussi aussi à ajouter Sheldon Souray pour apporter un peu plus d’expérience à ces deux gars là. Il y a aussi le fait que notre conférence, sans être méchant avec celle de l’ouest, est beaucoup plus compétitive. Il est difficile d’être constant car tout le monde bat tout le monde, et si on regarde attentivement, avec nos points, nous serions troisièmes de l’ouest plutôt que huitième ici. Mais nous nous en plaindrons pas, cela fait parti du long périple vers un championnat. Que ce soit cette saison ou dans cinq, il est important de vivre ce genre de situation pour un groupe de joueur. La compétition relevée forge le caractère et de leadership de chacun.

Journaliste 2 : Parlant de caractère et de leadership, comment évaluez-vous le travail de Vincent Lecavalier a titre de capitaine cette saison ?

AG : Vincent a très bien réagi aux situations qui se sont présentées à lui. Pour moi un capitaine doit toujours donner l’exemple sur la patinoire, et doit savoir se faire comprendre lorsqu’il parle dans un vestiaire. Lorsque certaines personnes tirent la barque vers la gauche, mais que d’autre tirent vers la droite, il est important au capitaine de rappeler qu’il y a une direction à suivre pour tous, non seulement pour une partie du groupe. Sur ce plan, Vincent a toujours fait ce qu’il fallait. Il a connu aussi une bonne première partie de saison au niveau des points.

Journaliste 3 : Quelle évaluation faites-vous de votre vedette Evgeni Malkin ?

AG : Il est difficile pour moi de trouver un point négatif dans le jeu d’Evgeni. Il travaille fort, pense en fonction de l’équipe lorsqu’il agit sur la patinoire, et récolte des points à pratiquement chacun des matchs. Il joue à la hauteur de nos attentes. Ce n’est jamais facile pour un joueur d’être échangé et d’avoir un mandat prédominant avec sa nouvelle formation. Il a beaucoup de pression, mais il l’a gère de très bonne façon.

Journaliste 4 : Pour vous, qu’elle a été la plus belle surprise au niveau des performances chez les joueurs ?

AG : Je vais parler plutôt d’un tout. La troisième et quatrième ligne a joué un rôle important cette saison pour nous. Elles ont marqué des buts très importants, souvent pour créer l’égalité. Un vétéran dont le travail est très effacé mais combien important, c’est Chris Gratton. Son différentiel de +11 au centre du quatrième trio parle de lui-même. Il a aussi récolté 16 points, ce qui est très bon lorsque l’on analyse le mandat offensif d’un trio défensif. On pourrait aussi parlé de Paul Ranger, notre défenseur le plus fiable depuis le début de la saison. Il forme maintenant une paire incroyable avec Sheldon Souray. Jajouterais à mes surprise le duo Malik et Bouillon. Il ont été superbe !

Journaliste 5 : De toutes les transactions ou embauches, quelle a été votre meilleure prise à votre avis ?

AG : C’est une question difficile. Lorsque l’on regarde attentivement, le but d’une transaction est d’amélioré un point faible de l’organisation. Aucune transaction n’a été faite sans que ce soit calculé, à chaque fois il était essentiel pour nous de bouger. Les échanges effectués cette saison nous ont toutes aidées, ainsi que la nomination de Jacques Martin au titre d’entraîneur-chef.

Journaliste 6 : Vous amenez le sujet de Jacques Martin, votre évaluation de son travail jusqu’ici ?

AG : Jacques connaît le hockey. Il a beaucoup d’expérience et c’est un aspect que nous voulions apporter à notre formation. Il sait où il s’en va, et c’est sécurisant pour un joueur de hockey. Jacques a une vision, un plan, et il fera tout en son possible pour atteindre le succès. Il a tout mon appui, et je suis très satisfait de son travail et de ses décisions. Être joueur, ce serait un honneur pour moi de jouer sous ses ordres. J’imagine que c’est le cas pour l’équipe.

Journaliste 7 : Dans ce creux que vous traversiez à cet époque, vous avez changé l’entraîneur et effectué deux transactions importantes, dont une qui apportait Nik Antropov en ville. Cela était-t-il un signe que vous étiez déçu du travail de Dustin Boyd sur la deuxième unité ?

AG : Non, je crois simplement que Dustin a fait son possible, mais que la compétition rend les choses plus difficiles pour un joueur comme lui. C’était beaucoup de pression d’être le deuxième centre d’une équipe alors qu’il n’a jamais évolué sur ce type de trio. Il a très bien fait, mais à long terme, je pense que nous devions stabilisé notre attaque. Dustin est beaucoup plus performant depuis qu’il a été jumelé à Andrew Ladd et Mark Recchi. Pour ce qui est de Nik, il rempli nos attentes jusqu’ici. Il a marqué 16 buts en 28 parties ici, et il s’est hissé parmi les meilleurs buteurs du circuit. Il a du mérite dans les succès du deuxième trio.

Journaliste 8 : Il est agent libre au terme de la saison, mais serez-vous apte à discuter contrat avec lui (Antropov) cet été ?

AG : C’est difficile à dire pour le moment. Nous tenons à lui, et il a déjà émis son souhait de demeuré ici, dans un style de jeu qui le met en valeur. Nous verrons son rendement d’ici la fin, et nous évaluerons le tout après.

Journaliste 9 : J’aimerais ramener sur la table un sujet que vous n’avez pas commenté encore, soit les difficultés rencontrées par le jeune Yannick Weber cette saison. Es-ce que cela a changé votre point de vue sur votre alignement à la défensive ?

AG : Pas vraiment. Au camp d’entraînement, Cory Murphy et Yannick Weber bataillaient pour le même poste, et le meilleur à ce moment a eu l’honneur de débuter l’année ici. Mais en cours de route, lorsque tu es jeune et que tu joues ta première saison professionnelle, tu vas faire face à des situations auxquelles tu n’as jamais été confronté. La façon de réagir à ces situations n’est pas toujours correcte. Par contre, acquérir de l’expérience et développer ses habiletés, c’est un cheminement que tout jeune traverse avec le temps. Yannick est notre espoir numéro un à la défensive, et ne soyez pas surpris de le revoir avec l’équipe d’ici la fin de la saison. D'ici là, je n'ai aucun mot négatif à dire sur le travail accompli par Cory Murphy. Il joue très bien en relève à Weber.

Journaliste 10 : Seriez-vous prêt à dire que votre faiblesse est devant le filet en ce moment ?

AG : Non, j’estime que Théodore et Kolzig ont su bien gérer les matchs où ils ont été bombardés de tirs. Notre jeu défensif a été très ordinaire à plusieurs reprises cette saison. Sans eux, enlevé facilement 10 points au classement. Et si on regarde le classement attentivement, 10 points de moins nous placeraient dans une situation délicate en vue des séries éliminatoires. Ils ont été très important, peu importe ce que leur statistiques veulent bien dire. Certains soirs, ils ont été incapables de sauver l’équipe. Nous avons perdu souvent par des scores de 5 buts et plus pour l’autre équipe, et dans ces situations, lorsque tu reçois environ 40 tirs, il n’y a pas que les gardiens à blâmer. Je suis par contre très à l’aise avec mes défenseurs et mes gardiens. Il faudra simplement s’en sortir tous ensemble. Lorsque nous serons capable d’accorder deux buts et moins à chaque matchs, les choses seront plus faciles pour tout le monde.

Journaliste 11 : En terminant, une note globale pour l’équipe et es-ce que l’alignement actuel sera celui pour le reste de la saison ?

AG : Je dirais un A pour l’ensemble. Ce qui est dommage, c’est qu’un A ne sera pas suffisant pour espérer faire les séries. Il faudra aller chercher le maximum de chaque joueur. La vraie saison commence ! Pour ce qui est de l’alignement, je crois que nos solutions sont à l’interne pour nos points faibles. Mais je ne peux rien promettre, les performances sur la glace trancheront sur ce point.

Journalistes : Merci et bonne fin de saison

AG : Merci à vous tous.



C’était Tony Marzani, au St. Pete Times Forum, à Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Demers
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Demers


Messages : 465
Date d'inscription : 19/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:26

gr88888 job
Revenir en haut Aller en bas
Dg Pete(Caps)
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Dg Pete(Caps)


Messages : 895
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:01

j'avais un peu de temps alors je viens d'en profiter pour lire ton article Wink nice article lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:41

merci ça quand même été long, et je pense que ca aurait été interessant de voir le bilan mi saison de toutes les équipes, pas juste la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:45

Vraiment good job, et tu ma donné le gout de faire moi aussi mon bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:21

Solide!
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Vincent Lecavalier
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
Vincent Lecavalier


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 44
Localisation : Tampa Bay, Floride

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:34

On doit s’améliorer !

Vincent Lecavalier




Jour 75, Saison 1 - Bonjour chers internautes, je suis très heureux de me joindre à l’équipe de collaborateurs des chroniqueurs de la BASH. D’ici la fin de la saison, je m’entretiendrai avec vous à mesure que mes coéquipiers du Lightning et moi se rapprocheront de notre but ultime qui est de remporter la coupe Stanley.

Comme vous l’avez surement remarqué déjà, nous sommes en pleine course pour les séries, et non trop loin de batailler pour le premier rang de la division. Notre équipe réussit à marquer de façon régulière depuis le début de la saison. Mais par contre, nous accordons beaucoup de but, ce qui ne rend pas la tâche si facile en bout de ligne. C’est vraiment une chose sur laquelle nous devons travailler. Il y a toujours place à amélioration, et tous dans le vestiaire de l’équipe s’entend pour dire que notre jeu défensif mérite d’être plus adéquat. Si nous voulons faire la lutte à des équipes comme les Penguins, les Capitals, les Flyers et toutes les autres formations qui sont au plus fort du combat au sommet, il faut se resaisir et vite !

Après un début de saison spectaculaire nous avons connu une petite baisse de régime. Peut-être pouvons-nous appeler ça un retour à la normale. On continue de gagner, mais moins régulièrement. Le plan de match établi par Jacques Martin est parfait, mais si nous ne l’appliquons pas, les résultats sont moins fréquents. Par contre, je crois que notre équipe traverse des moments qui vont nous rendre beaucoup plus fort à l’avenir. Puisque plusieurs en sont à une première saison ici, il est important de s’unir en tant que groupe et de faire face à de l’adversité. C’est le cheminement que traverse toute équipe qui devient championne.

Sur le plan personnel, je suis sur une lancée. Je me suis remis à produire adéquatement. Je suis vraiment choyé de jouer avec Evgeni Malkin. Bien entendu, depuis quelque match nous avons aussi retrouvé Vaclav Prospal avec qui j’ai toujours connu du succès. Nous nous complétons vraiment bien ! Pour ce qui est de Ryan Malone qui a joué avec Gino et moi, il a très bien fait. C’est un joueur qui apporte beaucoup d’énergie tout en étant capable de produire régulièrement.




De bonnes acquisitions

Vraiment, notre directeur général a déniché de bons joueurs sur le marché des transactions cette saison. Sheldon Souray a amassé 28 points en 30 matchs avec nous, et a combiné un différentiel incroyable de +17. Il forme toute une paire avec Paul Ranger.

Il y a aussi Nik Antropov, un excellent joueur qui a su s’acclimater facilement à notre système de jeu. Nik est un bon marqueur, comme le prouve ses 18 buts en 30 rencontres avec nous. En plus, il en a marqué 6 sur l’avantage numérique. C’est toujours bon d’avoir des joueurs qui peuvent concrétisé leurs chances de marquer lorsque nous avons l’avantage d’un joueur.

Il y a aussi des joueurs comme Andrew Ladd, Steve Ott qui ont accompli un travail sans égal. Il ne faudrait pas oublier de souligner les bonnes performances que livre José Théodore devant notre filet. Vraiment, ne vous fiez pas à ses statistiques, il nous transporte littéralement depuis quelques matchs, comme il l’a fait à son arrivée.




Qui bougera ?

Depuis que je suis dans le hockey professionnel, j’appréhende toujours la période précédant la date limite des transactions de la même façon. Je mets mes énergies sur ce que je contrôle et laisse mon directeur général s’occuper des transactions. Bien entendu, à chaque année on est nerveux à savoir qui partira, qui arrivera, à savoir si cette fois-ci c’est nous qui dira au revoir aux 19 autres gars. Mais il faut réellement mettre notre focus sur les bonnes choses. Il y a des matchs de hockey important à gagner pour l’équipe. Il ne faut pas faire l’erreur de perdre de notre concentration pour ensuite échapper de précieux points au classement. Pour ma part, je m’attends à voir quelques formations bouger. Serons-nous du lot ? Nul ne le sait encore. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très à l'aise avec le groupe de joueurs en place.



Un beau souvenir du match des étoiles

Comme vous le savez déjà, j’ai été invité au match des étoiles à Montréal qui était disputé hier. J’ai grandement apprécié mon expérience comme à chaque fois, mais cette année, le fait que ce soit à Montréal a rendu la chose d’autant plus mémorable.

Le premier jour nous sommes arrivés dans la nuit avec une meute de fans à l’aéroport. Je devais aller me coucher immédiatement car en fin d’avant-midi, nous devions rencontrer les médias et sauter sur la glace du Centre Bell pour un entraînement ouvert au public. J’ai aussi eu la chance d’entrer dans le vestiaire du Canadien, réalisant du même coup un rêve de jeunesse. Au concours d’habileté, j’ai fait 100.3 et 97.6 au lancer de puissance. Malheureusement, ce n’était vraiment pas assez pour rattraper Shea Weber qui a enregistrer un puissant lancer de 104.2 . J'ai aussi marquer un but lors du match des étoiles. C'était un très beau week-end et remercie les partisans de Montréal pour leur fièvre du hockey qu'ils ont su transmettre aux joueurs.




Une équipe en santé

Nous sommes content, depuis les nombreuses blessures rencontrées en début de saison, notre formation a finalement su resté complète. En espérant que ça continuera dans le dernier droit de la saison.

Si vous avez des questions sur la saison du Lightning, sur ma saison ou mon opinion sur quelque chose qui se passe dans la ligue, n’hésitez pas à contacter avec moi par message privé. Je vous répondrai dans ma prochaine chronique.

Sur ce bonne deuxième moitié de saison à vous partisans. Merci de nous supporter !

Vincent




*Propos recueillis par Tony Marzani
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:31

J'ai eu l'idée en lisant le dernier blogue de Maxime Talbot sur RDS.CA

J'ai jamais fait ça ou essayer mais je pense que ça peut être amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:50

haha nice article Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:35

Wow great job !! Vraiment une bonne idée et vraiment intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:42

Bonne Idée !
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:07

Super
PS-cé quoi ton email Vincent? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Lecavalier
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
Vincent Lecavalier


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 44
Localisation : Tampa Bay, Floride

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:16

Pas si loin du sommet !

Vincent Lecavalier




Jour 94, Saison 1 – Comme vous l'aurez sans doute déjà remarqué, il est très difficile récemment de coller plusieurs victoires de suite pour notre équipe. Par contre, plusieurs signes encourageants font en sorte que nous croyons cordialement que nous puissions encore atteindre le sommet de la division sud-est. Avec sept match à disputer face aux Thrashers, quatre face aux Capitals qui sont les meneurs, trois contre les Panthers et une contre les Hurricanes, il serait mal vu d’affirmer que la lutte est terminer dans notre division, l’une des plus serrée du circuit. Les cinq équipes en lice ont toutes des chances de terminer première de la division et ainsi d’avoir l’avantage de la glace en séries. Notre focus est vraiment tourné vers cela.

Après avoir traversé notre pire séquence de la saison et avoir perdu quelques points importants, nous avons récolté un total de neuf points sur une possibilité de douze lors de nos six derniers matchs, ce qui est excellent. Evgeni Malkin est toujours sur sa lancée et il nous aide grandement à remporter des matchs. Lorsque la rencontre est serrée, Geno se lève et brise les reins de l’autre formation. C’est le type de joueur que toute formation rêve d’avoir, et nous sommes plus que choyé de compté sur ses services. Il y a eu aussi José Théodore qui vient de voler un gros point aux Panthers en les blanchissant 3 à 0. Vous savez, je ne voudrais pas être à sa place. Il fait face à 30 lancers à chaque partie. Ce n’est pas évident de devoir toujours performer en recevant plus de tirs que les gardiens des autres formations !




L’importance d’un bon entraîneur

Vous savez, un entraîneur au hockey c’est important, au même titre qu’un moteur est essentiel à faire rouler une voiture. Et c’est pourquoi je crois que nous sommes très chanceux à Tampa de pouvoir profiter de l’expérience de Jacques Martin.

Je me souviendrai toujours du jour où il est arrivé avec l’équipe. Il nous avait dit que la pente serait difficile, mais que si nous nous accrochions à lui dès cet instant, nos chances d’atteindre nos objectifs seraient plus élevés. Il avait raison. Dans les semaines qui suivirent, son plan de match et sa vision a changé totalement l’atmosphère qui régnait avec l’équipe en début de saison. Nous ne parlons plus de séries, nous nous voyons déjà dans celles-ci. Nous vison la coupe ! Après tout, et il a raison, qui peut croire que nous pouvons la gagner si nous même nous nous imposons une limite de simplement faire les séries ? Jacques a une bonne écoute de ses joueurs et sait comment tirer le maximum de chacun. Il sera très important de respecter son plan d'ici la fin de la saison.




Le puissant lancer de Sheldon

J’apprécie beaucoup la présence des joueurs qui sont arrivés cette année, et je ne vous cacherai pas que je passe quelque temps avec Sheldon Souray. Sheldon est un leader grandiose. Il ne parle pas toujours mais lorsqu’il le fait, on l’écoute. Il a de l’expérience et a vécu des situations difficiles dans sa carrière desquelles il a toujours su se relever et sortir plus fort. J’ai une admiration pour ce joueur et je suis honoré de jouer en sa compagnie.

Comme je vous ai dit, nous sommes parfois ensemble, et nous avons un rituel après chaque entraînement depuis quelques semaines. Lorsqu’il faut quitter, Sheldon et moi aimons se confronter dans un duel de lancer-frappé. Bien que plusieurs croient que mon lancer est puissant, il n’est vraiment rien face au sien je peux vous l’assurer. Losrque je vois avec quelle vélocité il peut décocher des lancers, je ne peux m’empêcher de vouloir continuellement travailler le mien pour moi aussi atteindre des vitesses intéressantes.

Au delà de ses lancers irréalistes, Sheldon a cette qualité d'avoir pu enlever toute pression sur nos jeunes défenseurs en arrivant ici. J'aime beaucoup le duo qu'il complète avec Paul Ranger.




Les performances de Martin St. Louis

Comme vous le savez, Martin St. Louis et moi sommes très près l’un de l’autre, et ce, même si dorénavant nous sommes séparés. Il est donc très normal que je me réjouisse de ses succès avec les Penguins de Pittsburgh.

Avec la saison qu’il connaît, Martin prouve encore une fois qu’il est un très grand joueur de hockey. Il est présentement à cinq points d’Evgeni Malkin, contre qui il a été échangé. Par contre, personne ne vous cachera qu’Evgeni ne joue pas avec un certain Sidney Crosby qui brise tout sur son passage cette saison. Mais pour revenir à Martin, je ne cesse d’apprécier son style de jeu, c’est excitant pour les partisans de voir un joueur aussi rapide, surtout avec la philosophie des Penguins. Je lui souhaite bonne chance pour le reste de l’année, mais pour notre bien, il faudrait que Geno termine devant Martin chez les pointeurs, ce qui voudrais dire qu’il a continuer à produire et qu’il aura augmenter nos risque d’atteindre nos objectifs.




La ''Smart Ball''

Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, j'ai accepté de m'associer il y a trois ans à un article de sport que je trouvais très intéressant. Il s'agit de la ''Smart Ball''. C'est une balle plus petite que la normale, et qui a le poids et l'effet d'une vraie rondelle. Puisqu'il fait toujours chaud et beau ici, je peux jouer en patins à roues alignées sur un terrain érigé pour, et ainsi toujours continuer d'améliorer mon contrôle et mes jeux de finesse. Je vous en fais la publicité uniquement car je crois que cette balle peut réellement aider de jeunes hockeyeurs à devenir meilleur sur cet aspect du jeu. Si vous avez la chance d'en avoir une et de pouvoir vous pratiquer avec régulièrement, je vous garanti que vous aller vous surprendre un jour. Voici le site officiel (cliquez) de cette balle avec tous les détails intéressants que vous pourriez apprendre sur celle-ci.

Comme je vous l'avais offert la dernière fois, si vous avez des questions sur la saison du Lightning, sur ma saison ou mon opinion sur quelque chose qui se passe dans la ligue, n’hésitez pas à contacter avec moi par message privé. Je vous répondrai dans ma prochaine chronique.

Sur ce merci à tous les partisans qui prennent le temps de me lire. Merci de nous supporter !

Vincent




*Propos recueillis par Tony Marzani
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:51

en passant pour la smart ball a va bin en maudit, vous demanderez à jl Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:58

Solidddeee article Smile
Pas mal nice lla balle!! jconnaissais pas ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:14

Solide en criss et c'est frais en osti que tu amene des fait réels Smile pis pour la smart ball il y a pas mieux pour améliorer le stick handling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:36

Bilan de la date limite des transactions
Le noyau demeure intacte après deux transactions

Tampa Bay Lightning - Page 2 Abdelkader_Justin1_325x183
Justin Abdelkader est le joueur clé acquis dans cette journée de la date limite des échanges.

Le Lightning a bougé aujourd’hui, mais rien pour changé au niveau du noyau de l’équipe. Steve Downie, Francis Bouillon et un cinquième choix sont parti. En retour dans les deux échanges, ils ont acquis le jeune Justin Abdelkader, le défenseur Brett Lebda ainsi que le vétéran Kyle Mclaren. Voici ce que le directeur général du Lightning avait à dire.


AG : Bonsoir, pour débuter, nous aimerions faire une annonce après cette date limite des transactions qui a été franchie il y a quelques minutes. Le Lightning de Tampa Bay procède au rappel de Yannick Weber et au renvoi dans les mineurs pour Marc-Antoine Pouliot. Vous pouvez maintenant procédé avec vos questions, j’aimerais que l’on aborde le sujet de la transaction avec Detroit avant celle de Kyle McLaren et du rappel de Weber.


Journaliste 1 : Pourquoi avez-vous échangé Steve Downie qui était le jeune attaquant le plus intense de l’équipe ?

AG : Comme vous venez de le souligner, il est très intense. Mais son intensité l’emporte parfois dans une zone grise où il peut dépasser les bornes, et son attitude à mener à plusieurs punitions. Nous nous débrouillons bien récemment sur les unités spéciales, mais si tu es trop souvent en désavantage d’un homme, tu augmentes ta vulnérabilité. Je crois que pour toutes ces raisons, nous nous devions de penser en fonction de l’équipe, et nous remercions Steve pour ses services rendus et sa bonne saison au niveau des statistiques.

Journaliste 2 : Es-ce que Justin Abdelkader figurait sur votre liste de joueurs lorsque vous magasiniez pendant la période des transactions ?

AG : Pour être franc, non. Mais il correspond exactement au type de joueurs que nous voulions pour Downie. Un jeune de son âge plus complet. Nous voulions améliorer notre jeu défensif, et il est important pour nous d’en avoir à développer pour l’avenir de l’équipe. Nous sommes excités de voir Justin atterrir ici, il aura un rôle intéressant comme Andrew Ladd et Dustin Boyd.

Journaliste 3 : Francis Bouillon est parti est vous avez acquis Brett Lebda ainsi que Kyle McLaren, et maintenant vous annoncez le rappel de Yannick Weber. Coïncidence ?

AG : Pas du tout. Pour Francis, nous savions que nous aurions une décision à prendre dans son cas, mais pas aussi tôt. Lorsque l’offre des Wings est arrivé, je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepté l’échange. Des raisons contractuelles sont à l’origine de son départ. Mais lorsque nous avons bougé, nous savions que notre homme était Weber. C’est pourquoi nous le rappelons ce soir. Dans le cas de Lebda, il ira à Springfield et sera rappelé seulement s’il le faut. Kyle McLaren amène l’expérience que Bouillon apportait à la défensive de l’équipe. Mais attendez-vous à voir Weber en uniforme au prochain match.

Journaliste 4 : Es-ce que vous croyez que Weber sera moins nerveux qu’en début de saison ?

AG : Je crois qu’il peut faire mieux que ce qu’il a fait en début de saison, et nous sommes persuadé qu’il sera très utile à l’équipe d’ici la fin de saison ! Jacques Martin l’aime bien et en fera un excellent défenseur vous verrez.

Journaliste 5 : Es-ce que vous aviez d’autres discussions ailleurs dans la ligue ?

AG Nous avons eu des discussions à plusieurs endroit, mais surtout pour s’informer sur des joueurs en particulier. Nous n’avons acquis aucun de ces joueurs, mais nous avons trouvé ailleurs ce qu’il fallait dans cette situation. Même que nous sommes satisfait, d’autant plus que pour Weber c’est une occasion de participer à la course aux séries éliminatoires.

Journaliste 6 : Un dernier mot sur le déroulement de la saison ?

AG : Tout le monde fait très bien, nous sommes heureux dans l’ensemble. Cependant, le plus gros du travail s’en vient et la vraie évaluation se fait à ce moment. Nous sommes confiant que nous serons dangereux d’ici la fin. Merci et bonne fin de saison à tous.

C’était Tony Marzani, au St. Pete Times Forum, à Tampa Bay


Dernière édition par Gaucher*TB* le Lun 8 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:57

Excellent comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:37

NICE!
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Blues
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Blues


Messages : 564
Date d'inscription : 18/11/2008

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:39

Perfect !!
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec

Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:15

Toujours aussi interressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampa Bay Lightning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampa Bay Lightning
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning ( TERMINÉ )
» Tampa Bay Lightning (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: