Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tampa Bay Lightning

Aller en bas 
+9
yoteshot_CLB
Demers
JL Los Angeles
DG ROY *SHARKS*
Dg Pete(Caps)
Sebi- DG Leafs
Nic(MTL)Prez
jmark(calgary)
Gaucher*TB*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dg Pete(Caps)
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Dg Pete(Caps)


Messages : 895
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:17

Jb_Floride a écrit:
Toujours aussi interressant à lire !

effectivement ,lache pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:22

Encore une fois , c'est un article très interressant
Revenir en haut Aller en bas
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:41

Solide go Wink Bons moves a moyen terme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Lecavalier
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
Vincent Lecavalier


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 44
Localisation : Tampa Bay, Floride

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:00

Un duel offensif face aux Penguins !

Vincent Lecavalier




Jour 142, Saison 1 - Bonjour à tous, comme vous l’avez sans doute remarquer, nous avons dû batailler très fort pour parvenir à se tailler une place dans les séries cette saison. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en bout de ligne, l’organisation a réussi à y revenir après avoir croupi dans les bas fonds pendant quelques saisons. Bien sûr, avant de gagner il faut apprendre à perdre, mais perdre pendant trois saisons d’affilé n’aurait pas été bénéfique.

Nous n’aurions jamais, je dis bien jamais, participer aux séries sans l’explosion d’Evgeni Malkin au moment le plus critique de la saison. Geno était partout sur la patinoire et je crois sincèrement qu’il méritera, au terme de la saison, le trophé Hart remis au joueur le plus utile à son équipe. Grâce à lui, le Lightning de Tampa Bay revient en séries, et en plus, il aura la chance de se frotter à son ancienne équipe. Ce sera excitant pour les partisans de voir Sidney Crosby et Evgeni Malkin confronté pendant une série complète. Deux des meilleurs joueurs au monde, ce n’est pas rien.

Depuis la date limite des échanges, nous avons été très ordinaire défensivement. Je crois que la perte de Francis Bouillon nous a affecté lors des situations de désavantage numérique, mais parfois il faut prendre des choix pour le bien de l’organisation et je perdure à croire que notre directeur général a pris la bonne décision dans ce dossier. Qui sait, peut-être Francis reviendra avec nous au cours de l’été ! J’ai gardé contact avec lui et il m’a simplement dit qu’il regardera toutes les options qui se présenteront à lui, notamment un retour à Montréal. Nous verrons bien !

Pour ce qui est de moi-même, j’ai terminé la saison avec 84 points. C’est une récolte intéressante si l’on se fie à la moyenne de la ligue. Mais la statistique que j’ai le plus surveillé cette saison, c’est mon différentiel. J’ai terminé avec un +18. Toute la saison, j’ai travaillé avec acharnement lors des entraînements pour amélioré mon jeu défensif. Jacques Martin est un homme qui se soucie des détails et il a réussi à me faire voir un côté des choses que parfois nous ne réalisons pas tout de suite. Jacques a cet instinct et cette manière de faire qui nous rend plus uni et meilleur. Bien que notre jeu en défensive en général a été ordinaire dans le dernier mois, il reste que nous avons réussi à terminer au premier rang de la ligue en offensive.




La série face aux Penguins

Si Evgeni renouera avec son bon ami Sidney Crosby, inutile de dire que je vivrai de grandes émotions en affrontant pour la première fois en séries l’un de mes meilleurs amis dans le monde du hockey, soit Martin St. Louis. Le plus important, ce sera de mettre cette amitié de côté pendant la série pour ne pas nuire à mon équipe. Je ne crois pas que ce sera difficile puisque j’y suis parvenu en jouant nos quatre rencontres cette saison. Il faudra que je sois très concentré car un revirement face une attaque aussi rapide que les Penguins, ça parait.

De notre côté, je m’attends à de belles choses. Je veux dire, ils ont peut-être terminé premier, mais avec l’équipe actuel après tout les changements, nous les avons battu. Nous devons bâtir notre confiance là-dessus et oublier les échecs avec l’équipe du début d’année, notamment la formation qui a couté le poste à Rick Tocchet.

Une bonne nouvelle pour nous, ce sera le retour de José Théodore. Mais en remplacement, Olaf Kolzig a été miraculeux. Il nous a aidé à se tailler une place en séries et il a un grand mot à dire dans nos récents succès. Nous avons confiance en nos deux gardiens et notre groupe de défenseur.




La pression des séries

Depuis que je suis jeune, les séries éliminatoires revêtent un cachet particulier. C’est la période de l’année la plus excitante pour un mordu du hockey, et pour les joueurs. Bien entendu, il y a toute une pression relié à ça, et il faut s’avoir la gérer. J’ai pris l’habitude d’être à mon mieux lors de ces rencontres, et j’espère bien continuer sur ce chemin cette année. Notre dernière participation en séries a été difficile alors que dans la défunte LNH, Martin Brodeur et ses Devils nous avait dominés de A à Z.

Il ne faut pas oublié que chaque année, un joueur par équipe se lève à des moments inattendu pour marquer de gros buts. On pourrait pensé à des Fernando Pisani, Travis Moen, Jussi Jokinen. Dans notre équipe, je vois très bien un des joueurs de notre troisième unité joué les héros un de ces soirs. Ils sont travaillants et se complète tellement bien. Y a-t’il quelqu’un d’autre que moi qui ait réalisé que Mark Recchi a l’air d’avoir 22 ans avec les jeunes Andrew Ladd et Dustin Boyd ?




Prêt au défi

Comme je l’ai dit plus tôt, les Penguins, c’est la meilleure équipe de la BASH. Nous sommes cependant prêt à les affronter, et les prochains jours seront pour finaliser quelques détails, notamment sur les unités spéciales.

Nous décollerons de Tampa mardi matin afin d’aller dans l’igloo des Penguins. J’espère que vous ne manquerez pas ce match, il risque d’être très excitant grâce aux vedettes des Penguins, et l’acharnement de nos trios à Tampa.

Sur ce bonnes séries à vous partisans. Merci de nous supporter !

Vincent




*Propos recueillis par Tony Marzani
Revenir en haut Aller en bas
Dg Pete(Caps)
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Dg Pete(Caps)


Messages : 895
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:07

solide article gaucher encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier (PIT)
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Xavier (PIT)


Messages : 511
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 38

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:53

Nice !! J'ai bien hate aussi de voir comment va se dérouler la série ! NMettons que mes penguins sont sur le neutre depuis quelques semaines. Esperons que Kiprusoff se relève car il pourrais pogner un coup de soleil a force que la lumiere rouge des buts s'allume face a la puissante offensivee du lightning !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:08

Malkin, joueur par excellence
Le russe gagne le trophée Hart
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 47994_NHL_Awards_Hockey_large
Evgeni Malkin a fait la pluie et le beau temps à Tampa Bay cette saison

L’organisation du Lightning a vu un des siens êtres récompensés pour ses efforts ce vendredi. Evgeni Malkin a reçu son trophée Art Ross pour le meilleur pointeur de la ligue, mais son acharnement cette saison l’on amené aussi à mériter rien de moins que le trophée Hart, probablement le plus prestigieux des trophées individuels en rapport à la saison régulière.

Evgeni était en nomination face à Pavel Datsyuk des Red Wings et Ryan Miller des Flames, deux candidats qui auraient pu mériter cet honneur. Dans un anglais très limité, Geno a dû s’exprimer à la foule présente à Las Vegas pour la cérémonie. «Je suis très heureux de gagner ce trophée, mes coéquipiers et moi pouvons voir cela comme une nouvelle source de motivation. Ils vondront tous me battre maintenant, lance t-il avec un sourire timide.» Présent pour l’évènement, son directeur général Alexandre Gaucher était bien heureux de cette récompense. « Il le mérite tellement, il a quitté Pittsburgh à contre-cœur mais n’a jamais baissé les bras et a relevé un défi des plus imposants en devenant la pierre angulaire d’une autre formation, raconte Gaucher très fier de son #71. Je sais que j’ai donné beaucoup pour acquérir Geno, je sais que cette transaction me suivra pour toujours, mais je vis très bien avec et je suis persuadé que dans un avenir très proche, nous serons récompensé pour ce joueur que nous nous étions payé.»

Du côté de Jacques Martin, il était très content de voir son poulain gagner le Hart. «Evgeni est un individu particulier, il ne parle pas beaucoup mais on l’a sentit de plus en plus à l’aise dans le vestiaire au fur et à mesure que la saison avançait. Je crois qu’il a démontré beaucoup de leadership sur la patinoire. C’est un leader qui nous as grandement aidés et qui pousse les autres à le suivre.» Le dernier commentaire est revenu au capitaine Vincent Lecavalier qui accompagnait l’organisation pour la remise des trophées. «Je suis très fier d’évoluer avec un joueur de cette trempe là, et vraiment c’est un moment que je suis heureux de partager avec lui, lance-t-il. Je n’ai que du bien à dire de lui et j’ai réellement l’impression que nous remporterons la Coupe Stanley ensemble un jour.»


L’entre-saison sera chaud à Tampa !

Rencontré après la soirée, Alexandre Gaucher a émis quelque commentaire sur son plan pour l’entre-saison. «Je crois réellement que nous avons une excellente formation sous la main, et que quelques changements déjà établis pourront nous aidé à passer à un autre niveau. Nous sommes passés bien près de battre les Penguins en première ronde, mais nous avions réellement un manque à la défensive. Je crois que le changement majeur se fera à cet endroit.» Notamment, je peux vous affirmer que Dustin Boyd est monté assez haut dans les plans de l’équipe et qu’il pourrait très bien se retrouver sur l’une des lignes offensives l’an prochain, tout comme Andrew Ladd. Si on lit bien entre les lignes, il semble que l’attaque changera quelque peu et je m’attends à l’arrivée d’un défenseur défensif de bon calibre pour épauler Sheldon Souray et les jeunes Paul Ranger, Andrej Meszaros et Yannick Weber. Parlant de Weber, l’équipe a aimé ce qu’il a fait en séries cette saison, et je pense qu’il est clair qu’il fait parti de l’alignement partant du Lightning et ce dès l’an prochain.

En terminant, Gaucher a parlé du cas Nik Antropov qui sera libre comme l’air prochainement. [i]«Lorsque nous avons acquis Nik, nous avions expliqué aux médias que les deux partis allaient évaluer le rendement à Tampa et aussi savoir si la ville convient au joueur en question. Nous avons déjà discuter depuis l’élimination de l’équipe, et nous aurons deux rencontres importantes au cours de la prochaine semaine. Le dossier sera ensuite clair pour tout le monde, mais je peux dire que de notre côté, nous aimerions bien garder Nik.»



Dernière édition par Gaucher*TB* le Lun 7 Sep - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:55

Antropov de retour !
Il signe un contrat qui lui rapportera 3 875 000$ par saisons
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 277622
Antropov a accepté de signer pour quatre ans avec le Lightning

L’organisation du Lightning a annoncé ce matin la mise sous contrat du joueur autonome Nik Antropov, et ce, avant que le marché des agents libres sans compensation soit ouvert. C’est donc montré qu’Antropov était sincère lorsqu’il a dit vouloir revenir l’an prochain au moment où l’équipe a perdu face aux Penguins en séries cette saison.

Nik Antropov, acquis des Maple Leafs cette saison, a connu un tour de force impressionnant à Tampa avec 32 buts en 68 parties, ainsi qu’un total de 55 points. L’organisation en faisait sa priorité cette entre-saison, et c’est mission accompli pour les deux partis. « C’est évident que Nik voulait revenir, il a accepté un salaire semblable à ses compagnons de trio pour pouvoir demeurer ici, alors qu’il aurait pu toucher le gros lot en testant le marché, a expliqué Alexandre Gaucher, le directeur général de l’équipe. Nous sommes heureux d’annoncer sa mise sous contrat.» Le contrat en tant que tel liera Antropov au Lightning pour quatre saisons, à un salaire annuel frisant les quatre millions (3 875 000 $). De son côté, Antropov a exprimé son désir de jouer ici puisqu’il sent qu’il a une chance de gagner dans un avenir rapproché. «Depuis le premier jour, je me suis mis à évaluer les pours et les contres de signer ici, et j’en suis venu à la conclusion qu’il était mieux pour moi et ma carrière de demeurer avec l’organisation du Lightning, lance-t-il. J’espère que je pourrai aider autant l’équipe que l’an passé, et j’ai très hâte de rejouer avec mes coéquipiers l’an prochain.»



Une saison importante pour Boyd

Le jeune centre Dustin Boyd a signé pour une saison avec l’équipe, et selon son directeur général, c’est une chance pour lui de démontré qu’il peut signer un contrat à long terme beaucoup plus lucratif. «Dustin a démontré ce qu’il savait faire, et nous souhaitons qu’il transposera sur la patinoire ce qu’il a appris avec nous pour une deuxième saison de suite, lance Gaucher. Nous voyons Dustin comme un joueur qui peut brouiller les cartes et se faufiler jusqu’à un trio offensif au camp, que ce soit le premier ou le deuxième trio.»


Steve Ott signé pour trois ans

En plus de Nik Antropov, le Lightning a signé Steve Ott qui était agent libre avec compensation. L’attaquant voulait trois saisons à ce que nous avons appris afin de pouvoir se prévaloir de son statut d’agent libre sans restriction à ce moment de sa carrière. Mais d’ici là, Tampa Bay est un endroit parfait pour lui. «Depuis que l’équipe a bouger le jeune Steve Downie, j’ai compris que mon rôle allait être d’avantage important et que l’équipe me voyait en place pour plusieurs années, explique Ott. Mon intensité ne baissera certainement pas d’un cran la prochaine saison, je suis déjà affamé !»

En terminant, les joueurs de ligue américaine Marek Schwarz, Blair Jones et Radek Smolenak ont paraphé des ententes avec l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:30

Une dernière pour Boucher !
Le québécois Philippe Boucher signe un contrat d’un an avec le Lightning
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 277748
Boucher touchera 1 600 000$ cette saison

L’organisation du Lightning a annoncé la signature de cinq agents libres hier soir. Il s’agit de Philippe Boucher, Andrew Raycroft, Dominic Moore, Cory Murphy et de Brad Winchester. Le magasinage sur le marché des joueurs autonome semble terminé, mais à en croire le directeur général Alexandre Gaucher, les changements ne seraient pas totalement terminés.

Philippe Boucher n’était pas le plan A de l’organisation, je ne pourrais vous le cacher. Ayant une bonne relation avec plusieurs personnes de l’organisation, je peux affirmer que l’équipe croyait fermement depuis la date limite des transactions que la troisième paire défensive pour 2009-2010 serait formée de Francis Bouillon et de Marek Malik, soit les deux qui avaient débuté l’année à Tampa avant que Bouillon ne soit échangé. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples, et l’équipe a dû pondre un plan B assez rapidement. C’est alors que Philippe Boucher a reçu un appel en provenance de Tampa Bay. Lui qui jonglait encore avec l’idée de la retraite pris une décision importante. Le Lightning sera sa dernière formation avant de mettre un terme à sa carrière. «Je ne pensais pas recevoir d’offres, mais après quelques jours, le Lightning et les Penguins m’ont contacté. J’aurais demeuré à Pittsburgh, mais le rôle que je vais avoir à Tampa me plait et j’espère pouvoir aider ma nouvelle équipe adéquatement.» De son côté, Alexandre Gaucher semblait très heureux de la tournure des évènements. «Je crois que j’avais sous-estimé les valeurs de quelques joueurs que nous avions approché cet été, mais finalement, j’aurai trouvé ce que je voulais, un défenseur bon dans sa zone, avec de l’expérience. Nous avons aussi acquis un gardien numéro deux, un quatrième centre ainsi qu’un gros bonhomme qui peut brasser et récolté sa part de point. Je suis très heureux aussi de ramener Cory Murphy pour trois saison, il cadre bien dans notre style de jeu plutôt offensif.» Le salaire octroyé à Boucher est le plus élevé des cinq agents libres acquis par l’équipe. Boucher touchera 1,6 millions pour 1 an, Dominic Moore 1,089 millions pour 2 ans, 1,089 millions pendant 2 ans pour Raycroft, 965 000 $ pour 3 saisons pour Cory Murphy et un joli 800 000$ pour Brad Winchester. Avec la marge de manœuvre qui est très mince à Tampa Bay au niveau de la masse salariale, il n’est pas surprenant de voir l’équipe ne pas s’engager pour des contrats faramineux.

Quant à lui, Dominic Moore était très content de se joindre au Lightning. «Je n’ai pas participé aux séries l’an passé, et je sais qu’avec le noyau en place ici j’aurai d’excellentes chances d’y parvenir, raconte-t-il. Peu importe avec qui je jouerai, je sais que ce sera très plaisant.» De son côté, Cory Murphy a apporté un commentaire très intéressant et très flatteur envers l’organisation. «Je me plais ici à Tampa, et lorsque l’on m’a contacté, je savais que les chances que je reviennes étaient énormes. J’aime beaucoup la direction que prend l’équipe et le sérieux de la haute direction, et je serais menteur de dire que je ne me plais pas dans le système de jeu à Jacques Martin.»


Andrew Raycroft adjoint à Théodore

Le gardien de but Andrew Raycroft est maintenant le nouveau gardien numéro deux de l’organisation. Drôle de hasard, Raycroft retrouvera un vieil adversaire en José Théodore. Rappelons que les deux gardiens s’étaient affrontés en séries éliminatoires en 2003-2004 à l’occasion de la série Montréal-Boston, et que le gardien québécois avait sauvé son équipe lors des deux derniers matchs (notamment un blanchissage lors du septième match) pour éliminer Boston en sept parties. Maintenant, les deux seront réunis pour aider l’équipe à gagner. «Ça va être spécial de maintenant faire équipe avec José, c’est un excellent gardien, raconte celui qui arborera le numéro 1. Je crois que nous allons faire un bon duo.»


Alexei Emelin sera au camp

Ses droits acquis l’an passé lors d’une transaction avec le Canadien de Montréal, Alexei Emelin a annoncé hier qu’il sera présent au camp d’entraînement à Tampa Bay cette saison. La nouvelle fût confirmé plus tard par son directeur général et son agent. «Alexei est un gros gars qui peut frapper, défendre son territoire et son gardien, ainsi que relancer l’attaque adéquatement sans être celui qui récoltera le plus de point, explique Gaucher. C’est un manque dans notre organisation à long terme, et nous voulons le développer adéquatement. Il pourrait causer une surprise au camp, Jacques Martin aime tester et pousser ses jeunes à la limite et s’il joue de la façon qu’il en est capable, nous pourrions le voir plus tôt que tard.»

Revenir en haut Aller en bas
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:33

Solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:15

Et c’est un départ !
Le Lightning a gardé son noyau pendant l’entre saison
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 Vinny.lecavalier
Vincent Lecavalier sera de retour au centre d’un trio très important à l’équipe, en compagnie d’Evgeni Malkin

Le Lightning de Tampa Bay a subi quelques changements pendant l’entre saison. Par contre, le noyau est le même. Onze attaquants, cinq défenseurs et un gardien de l’édition de 2008-2009 sont de retour avec l’équipe. Par contre, la stabilité de l’équipe pourrait les mener à espérer gagner quelques places et peut-être, batailler pour le championnat de division.

La troupe de Jacques Martin est très confiante en vue de cette saison. Vincent Lecavalier s’attend à une grosse saison de l’équipe, et à améliorer les performances de l’an passé. «Je crois réellement que nous pouvons gagner des places aux classements par rapport à l’an passé, raconte le capitaine Vincent Lecavalier. Nous avions une des meilleures attaques de la ligue la saison dernière, si nous pourrions maintenant améliorer notre jeu défensif, je pense que nous pourrions être très dangereux et que nous pourrions viser plus haut. Tout passera par notre jeu en zone défensive, il faudra être concentré sur le systême de Jacques (Martin). » Jacques Martin croit lui que la stabilité adopté par l’organisation du Lightning pourrait sourire aux joueurs. «Lorsque tu retrouves des joueurs avec qui tu as déjà des affinités, c’est plus facile de retrouver ton synchronisme rapidement, lance t’il. Les points gagnés en début de saison sont très important, il faut se présenter dès le premier match de la saison.»


Tokarski et Emelin retranchés

Le gardien Dustin Tokarski ainsi que le défenseur Alexei Emelin ont été retranchés lors de la dernière journée du camp. L’expérience a été très enrichissante pour ces deux joueurs qui espèrent recevoir un appel du grand club pendant la saison. «Je leur ai dit de travailler fort car une saison c’est long et rempli d’impondérables, ils peuvent être rappelés du jours au lendemain, lance Jacques Martin. Ce sont deux individus qui veulent revenir rapidement, ils verront beaucoup de glace à Springfield et se développeront adéquatement en attendant qu’ils reviennent.»

Voici l’équipe complète en vue de la saison.

1 G Andrew Raycroft
4 C Vincent Lecavalier C
9 RW Justin Abdelkader
12 LW Ryan Malone
14 D Andrej Meszaros
16 C Dustin Boyd
17 RW Radim Vrbata
19 C Dominic Moore
20 LW Vaclav Prospal A
22 D Philippe Boucher
29 LW Steve Ott
32 D Cory Murphy
44 D Sheldon Souray A
54 D Paul Ranger
60 D Jose Theodore
61 LW Andrew Ladd
68 D Yannick Weber
71 RW Evgeni Malkin A
80 C Nik Antropov

Le premier match sera face aux Islanders, à New York. L’alignement sera désigné dans les prochains jours, mais chose certaine, Vincent Lecavalier et Evgeni Malkin se retrouveront au sein du premier trio. Il sera intéressant de voir les paires de défenseurs, le québécois Philippe Boucher qui pourrait être appelé à jouer un rôle plus important que prévu en s’amenant peut-être sur la deuxième paire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Lecavalier
Ryan O'Byrne
Ryan O'Byrne
Vincent Lecavalier


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 44
Localisation : Tampa Bay, Floride

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:06

Tampa Bay Lightning - Page 3 Lecavaliertopblog


Un gros défi devant nous!
Vincent Lecavalier




Jour 3, Saison 2 - Bonjour à tous, et oui, je suis de retour pour une deuxième année consécutive au sein du groupe de chroniqueurs de la BASH. Je suis encore très honoré de pouvoir vous informer sur la situation à Tampa Bay, et ce, tout au long de notre saison.

Bien entendu, comme vous l’avez remarqué, notre équipe est sensiblement la même cette saison à Tampa. Nous avons trois nouveaux joueurs et il s’agit d’Andrew Raycroft, de Philippe Boucher et de Dominic Moore. J’aime beaucoup nos acquisitions, et je suis persuadé qu’encore une fois cette saison, nous aurons la chance d’être très compétitif. La saison dernière, nous étions parmi les cinq premières équipes de la ligue à la mi-saison pour ensuite terminer huitième de l’association de l’Est. Le groupe ayant appris de ses erreurs, nous essaierons de jouer avec plus de constance et de respecter à la lettre le plan de Jacques Martin.

Vous savez, Jacques est un homme très organisé. C’était, cet automne, son premier camp officiel avec l’organisation. Il nous a rapidement placé dans des situations de matchs, pour retrouver notre synchronisme, et nous a aussi porté à faire de la croissance personnelle au travers de plusieurs activités. Nous avons appris des choses sur nous-mêmes, mais aussi sur nos coéquipiers. Nous sommes une famille dans ce vestiaire, et tisser des liens serrés fait parti d’un des objectifs de base à Jacques Martin.

Pour ce qui est de moi, j’ai apprécié mon été. J’ai travaillé fort pour revenir en force, je veux aider mon équipe à gagner le plus de matchs possible et surtout, à connaître un long et éreintant printemps. J’ai soif de victoire, et le groupe de joueurs en place aussi. Nous avons mal digéré cette défaite face aux Penguins la saison dernière. Avec un peu de chance, nous les battions au septième match, et nous aurions peut-être connu un cheminement tout aussi intéressant qu’eux. Si je vous parlais de mes objectifs personnels, je vous dirais que j’aimerais connaître une saison semblable à la dernière, tout en continuant d’amélioré mon jeu défensif. Vous savez, être bon dans les deux sens de la patinoire, c’est payant au bout du compte puisque vous pouvez contenir les gros joueurs de l’autre côté, tout en produisant de l’offensive. Lorsque tu es en constante possession de la rondelle, c’est bien dur pour l’équipe adverse de venir marquer !




Evgeni est prêt !

Evgeni Malkin est notre joueur vedette, et il entend très bien défendre son titre de meilleur pointeur du circuit cette saison. Il est arrivé dans une forme incroyable au camp, et nous avons dû immédiatement ajuster notre intensité à celle qu’il a amenée lors des entraînements. Vous savez, jouer au côté d’un joueur de cette trempe, ça pousse à vous défoncez match après match, jours après jours. Il est une inspiration pour notre équipe. C’est sans doute pourquoi Jacques Martin l’a promu au titre d’assistant-capitaine cette saison !

Un autre joueur pour qui j’entrevois de très belle chose, c’est notre gardien José Théodore. Il est toujours aussi rapide qu’avant, et bien que sa petite stature le désavantage parfois, il joue avec confiance et se déplace très bien pour boucher les ouvertures. Sa blessure en séries l’an passé est venu nous faire très mal. Olaf Kolzig avait connu de très bonnes performances par contre.

Je pourrais continuer et finir par parler de tout le monde, mais ce serait un peu long. Je crois réellement que nous sommes une formation qui peut batailler pour le championnat de division, mais il nous faudra connaître une première moitié de saison sans faille !




Commencer du mauvais pied

Nous avons démarré d’un bien mauvais pied cette saison, avec des défaites face aux Islanders et une à domicile face aux champions en titre, les Blackhawks. Il faudra être plus alerte en défensive si nous espérons gagner sur une base régulière. Pour l’instant, le mot d’ordre, c’est de gagner un match et de bâtir là-dessus. À chaque match, il y a des éléments sur lesquels il faut retravailler le lendemain. C’est un peu ce à quoi sert la saison, mais si tu ne fais pas les séries, tout cela n’aura servi à rien.

Lorsque l’on regarde les équipes qui ont démarré avec des victoires, ils ont eu l’appui de tout le monde. Il faudra que du premier au dernier joueur, nous en donnions un peu plus. Collectivement, nous nous connaissons assez bien, et sur la glace, c’est tout de même facile de se repéré. Il faudra maintenant passer des paroles aux actes !




Un autre québécois !

Il y avait trois québécois avec l’organisation du Lightning l’année passé. Il s’agit de José Théodore, de Marc-Antoine Pouliot et de moi-même. Un quatrième est venu se joindre au groupe cet été, et il s’agit de Philippe Boucher.

À peine lorsqu’il avait signé avec notre équipe, je lui ai téléphoné pour lui souhaiter la bienvenue et l’invité à visiter la ville avec moi. En compagnie de José Théodore, nous lui avons montré ce à quoi ressemblait Tampa ainsi que les installations du Lightning. Il est venu vivre chez moi pendant quelques jours avant de se trouver un appartement à son goût. Il ne voulait pas aller dans une maison car il a signer pour une seule saison et qu’il semble décidé à jouer sa dernière campagne en carrière. Je suis honoré de jouer avec lui. C’est un excellent défenseur et un homme remarquable.

Sur ce, je vous souhaite bonne saison à vous partisans. Merci de nous supporter !

Vincent




*Propos recueillis par Tony Marzani
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:23

Toujours motivants, ces Canadiens !
Plusieurs joueurs du Lightning apprécient jouer au Centre Bell à Montréal
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 Lecavalier032609
Vincent Lecavalier a toujours bien joué devant la foule de Montréal

Le Lightning de Tampa Bay est à Montréal pour un excellent duel en ce samedi soir. Les nouveaux Canadiens tenteront de renverser la vapeur, alors que l’an dernier, la troupe de Vincent Lecavalier avait remporté quatre des cinq rencontres entre les deux formations.

La troupe de Jacques Martin est très confiante de continuer de bien jouer à Montréal. Inutile de dire que de jouer à cet endroit, pour Jacques, c’est très motivant. «J’estime que joué à Montréal est une expérience enrichissante pour tous, et bien entendu un élément de motivation. Nous avons plusieurs personnes ici pour qui vaincre le Canadien a une signification. C’est très facile ensuite pour les autres de suivre leur pas. » Jacques croit cependant que rien ne sera facile, et ce, même si tout le monde travaille. «Lorsque tu regardes dans les filets, ils ont Marty Turco. À la défensive, ils ont deux gars du top dix en terme de talent, et un marqueur hors-pair en Dany Heatley. Il faudra que tout le monde soit présent pour avoir une chance de les vaincre, leur bon début de saison n’est pas relié à la chance.» De son côté, Vincent Lecavalier aime bien venir jouer devant sa parenté et ses amis. «Un match à Montréal, c’est bien spécial pour moi, raconte-t-il. Je revois mon entourage, et je peux enfin jouer devant eux. Ici, la saison dernière, nous avons remporté une victoire, et subi une défaite. J’espère que nous serons parfait cette saison.»


Les hués attendent Théodore

Le gardien José Théodore renouera lui-aussi avec ceux qui tantôt l’idolâtraient, tantôt le conspuaient. «Montréal est une ville très émotive lorsque vient le temps du Canadien, ce n’est pas facile pour les joueurs, lance le numéro 60. Ils sont des héros un jour, et le lendemain, on veut les échanger. J’ai été honoré de jouer pour le Canadien, j’ai aimé l’appui que l’on m’a démontré, et maintenant, je souhaite connaître ce succès à Tampa Bay. J’aime cette équipe.» Il sait que ce soir, les partisans risquent d’être sur son dos. «Je sais ce qui m’attend, je vais demeuré concentré sur mon match et tout ira bien.» José Théodore a remporté trois des quatre matchs qu’il a joué face au Canadien la saison dernière. Il a aussi gardé un taux d’efficacité de ,933.

Une ville dure selon Souray

Le défenseur Sheldon Souray sait ce que c’est Montréal. Il a toujours apprécié joué là-bas, mais il y a aussi des côtés négatifs. «Lorsque tu gagnes, tout va bien, mais lorsque tu perds, la pression devient immense.» Sheldon Souray a eu certaines difficulté face au Tricolore la saison dernière, et il en éprouve aussi présentement en ce début de saison. Peut-être ses anciens partisans sauront créer cette étincelle en lui pour qu’il connaisse un match du tonnerre. Il est un Lightning, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 32
Localisation : Québec

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:33

Toujours de bonne article !
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:01

Promotion pour Ryan Malone !
Quelques changements en vue du prochain match
Tony Marzani

Tampa Bay Lightning - Page 3 RyanMalone
Ryan Malone connaît une bonne saison

L’entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Jacques Martin, a annoncé ce matin que Ryan Malone jouera sur le premier trio en compagnie de Vincent Lecavalier et Evgeni Malkin cet après-midi.

Malone n’a pas caché qu’il est très excité de retrouver deux coéquipiers avec qui il a eu l’occasion de jouer quelques parties la saison dernière. «Ils (Lecavalier et Malkin) sont excellents, mon travail sera simple, je vais apporter de l’énergie et me positionner devant le filet, raconte l’attaquant. C’est une chance en or !» Cela signifie que Vaclav Prospal, auteur de 20 points cette saison, jouera avec Nik Antropov et Radim Vrbata, deux joueurs qui connaissent une excellente saison. Le principal intéressé n’a aucune objection à jouer avec qui que ce soit dans l’équipe. «Notre groupe de joueurs est excellents collectivement, lance Prospal. Je dois retrouver ma confiance car tout est en place pour que je replace ma saison.» De son côté, Jacques Martin croit que les deux joueurs peuvent apporté des éléments intéressants à leurs trios respectifs. «Ryan peut dérangé l’adversaire devant le filet par sa présence physique, il peut aussi aider Vincent et Evgeni dans le territoire défensif. Pour Vaclav, il doit continuer de prendre des tirs. Avec Radim et Nik, ce sont trois joueurs qui peuvent aussi bien marquer que passer la rondelle.»


Sheldon Souray, un bon leader

Sheldon Souray est un joueur indispensable au Lightning encore cette saison. Ses 22 points le place à égalité au neuvième rang des défenseurs du circuit. «J’essaie de profiter des occasions que j’ai pour prendre des lancers, les gars sont là pour prendre les retours si le gardien fait l’arrêt, raconte Souray. Nous jouons avec beaucoup de confiance en offensive, et moi je m’efforce d’être plus constant défensivement tout en continuant de générer de l’offensive.» De l’aveu de Vincent Lecavalier, son coéquipier a aussi une autre qualité que le jeu qu’il présente sur la glace présentement. «Sheldon est un leader important dans le vestiaire, raconte le capitaine. Il est bon avec les jeunes défenseurs de l’équipe, notamment avec Paul Ranger qui évolue sur sa paire depuis qu’il (Souray) est arrivé ici l’an passé.»


Lecavalier-Malkin, un duo en feu !

Depuis quelques rencontres, Vincent Lecavalier est tout feu tout flamme. Le duo fonctionne à plein régimes, à un moment où la défensive semble accordé beaucoup de buts. «Cela veut aussi dire que l’on néglige peut-être un peu la défensive, et il ne faudrait pas, lance Lecavalier. Nous devrons nous resserrer et reprendre là où nous avons laisser en début de saison, alors que notre jeu défensif était impeccable.»

En terminant, ce sera Andrew Raycroft qui sera devant le filet face aux Predators de Nashville cet après-midi.



Dernière édition par Gaucher*TB* le Dim 17 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:35

Yeah, Tony is not dead Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampa Bay Lightning - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tampa Bay Lightning   Tampa Bay Lightning - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampa Bay Lightning
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning
» Tampa Bay Lightning ( TERMINÉ )
» Tampa Bay Lightning (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: