Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fameuse nouvelle !

Aller en bas 
+6
Blues
Dg Pete(Caps)
Sebi- DG Leafs
Xavier (PIT)
Nic(MTL)Prez
Gaucher*TB*
10 participants
AuteurMessage
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:13

Tournoi International de Hockey BASH
Deux directeurs généraux du circuit aux commandes d’une nouveauté des plus prometteuses

La fameuse nouvelle ! 1570_400x300
Les partisans ne manqueront pas de hockey lors des séries alors qu’un tout nouveau championnat du monde se mettra en branle

Toute une nouvelle courrait sur les galeries de la presse partout au travers de la ligue ce soir et est finalement confirmée. La BASH est fière d’annoncé que l’association des joueurs, la direction de la ligue et la fédération de hockey internationale en sont venu à une entente qui permettra la présentement d’un tout nouvel évènement, soit le Tournoi International de Hockey BASH (BIHT). Les organisateurs du tournoi sont nul autre que deux rivaux de division au sein du circuit Doucet, soit Bob Chalifoux des Thrashers et Alexandre Gaucher du Lightning.

Comme vous l’avez entendu, Darren Dreger a lancé comme rumeur que quelque chose se préparait dans les coulisses de la BASH. Peu après, CKAC Sports, une station de radio de Montréal, me demandait si j’acceptais de passer en entrevue à leur émission du matin. Ce que j’ai fait avec plaisir. Je n’ai pas voulu vendre la mèche, et je dois vous avouer que je savais déjà de quoi il s’agissait puisque j’entretiens une relation des plus spéciales avec le directeur général du Lightning, Alexandre Gaucher, qui est impliqué dans l’annonce de l’évènement. Mais allons y par le début, comme toute histoire. Bob Chalifoux, un homme de hockey passionné, a rencontré à quelques reprises la direction de la ligue dans les derniers jours. Il travaillait, à l’insu de la ligue, sur un projet avec l’aide de la fédération de hockey internationale. Il voulait offrir aux amateurs un dernier spectacle ce printemps, et ce spectacle consistait à être le BIHT. Lors des discussions, la direction de la ligue fût impressionné par l’ardeur de Chalifoux dans ce projet, et on décidé de s’impliquer dans l’idée. C’est alors qu’Alexandre Gaucher fût contacter et qu’il m’a téléphoné par la suite. Il voulait que je sois au courant de ce qui s’en venait, et voulait l’avis d’un journaliste qui suit chaque geste et évènements qui ont lien à la ligue. Comme vous l’avez remarqué ce soir, les deux hommes étaient assis côte à côte sur la passerelle, une chose très rare dans le monde du hockey. C’est là que les flammèches fusent pris de toute part. Tout le monde parlait de la BIHT avant les résultats de la soirée.

Pour débuter, la ville hôte sera nul autre que celle de Toronto. C’est donc dire que chanceux dans leur malchance, les fans des Leafs pourront continuer de voir du hockey de bon calibre ce printemps. Et voici en quoi consiste le BIHT. Huit formations, soit le Canada, les États-Unis, la Russie, la Suède, la Finlande, la Slovaquie, la République Tchèque et l’équipe Monde, se disputeront un championnat en simultané aux séries. Le tout débutera au terme de la première ronde des éliminatoires, et tous les joueurs éliminés à ce moment seront éligibles à représenter leur nation. Il y aura deux divisions non déterminées, et chaque équipe affrontera deux fois chaque équipe de sa division. Les deux premiers de chaque division seront impliqué dans un quatre de sept, et ensuite suivra une finale du même format. Comme je vous l’ai fait remarqué, Chalifoux et son partenaire Gaucher étaient ensemble ce soir pour le match entre leur deux équipes et ont accepté de rencontré les médias ensemble au terme de la rencontre. «La BIHT apportera une toute nouvelle expérience à la BASH, qui semble être déjà très bien implanté parmi les meilleurs, lance Chalifoux d’entrée de jeu. En apportant cette idée, je voulais voir des directeurs généraux qui s'impliquent à fonds et fassent de la BASH, une ligue encore plus puissante que les autres que l'on peut voir.» Appelé à donner son opinion sur le format de la ronde éliminatoire, il a paru très positif. Crois-t-il que le spectacle sera à la hauteur ? «Tout à fait ! Comme les patinoires des championnats mondiaux sont plus grandes que ceux des arénas de la BASH, le jeu est plus ouvert et permet un meilleur spectacle aux partisans. Les parties sont moins axées sur le jeu robuste et plus concentré sur le jeu offensif. C'est une des choses que je tenais en partant ce projet, que les parties soient différentes que celles des séries de la BASH.»

Pour Alexandre Gaucher, c’est une occasion de s’impliquer dans un projet intéressant. «J’aime m’impliquer dans le hockey, et c’est réellement ce que je fais en me joignant à ce projet, lance-t-il. Ce n’est jamais une chose facile de préparer un évènement de cette envergure, mais avec l’appui que nous avons de tout le monde, et surtout de l’innovateur du tout, soit Bob, je sais que nous connaîtrons du succès.» À moins d’un revirement de situation, et les Thrashers, et le Lightning seront des séries. Pourtant, cela ne semble pas démotiver Gaucher. «Comme je vous l’ai dit, j’aime m’impliquer dans le hockey, et même si je n’assisterai pas personnellement aux joutes à Toronto, je vais avoir le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien pour les fans. Le projet est intéressant à la base, et je pense qu’elle aura l’attention qu’elle mérite d’avoir de la part du public. Donc si nous sommes encore en séries à ce moment là, moi aussi je me joindrai à ceux qui suivront le tout par les journaux et la télévision. Ce sera un ''must'' ! »



Les règlements officiels jusqu’à présent

Canada
États-Unis
Suède
Russie
Finlande
République Tchèque
Slovaquie
World (tout le reste)


La ronde préliminaire
Il y aura 2 divisions, 4 équipes chacune et toutes les équipes affronteront les équipes de leur division 2 fois, c'est à dire 6 matchs pour chaque équipe. Les deux premiers de chaque division passent à la prochaine ronde.

Les rondes éliminatoires
Il y a une demi-finale et une finale, et le tout se joue en format 4 de 7.


Les alignements

Toutes les équipes auront droit de sélectionner 26 joueurs maximum pour leur alignement, en autant que la base obligatoire de 14 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens minimum soit respectée.

Si l’une des formations manque de joueurs disponibles, les organisateurs du tournoi se réserve le droit de jumeler une des formations de l’équipe Monde au pays décimé.

Comme la coupe du monde se déroule lors des séries, les équipes n'auront pas le droit de prendre de joueurs appartenant aux équipes faisant les séries à ce moment. C'est donc dire que seulement les joueurs des équipes éliminés pourront se joindre à leur pays. Cependant, un joueur jouant club-école ou prospect* appartenant à une équipe en série pourra se joindre à son pays, seulement si le DG de l'équipe en série lui donne l'autorisation.

*Les prospects seraient seulement autorisés en cas de manque de joueurs dans un pays.

Les équipes de la coupe du monde pourront inviter des joueurs éliminés lors de la première ronde des séries.

Les joueurs pourront évoluer pour leur pays d'origine. EXEMPLE : Heatley est né en Allemagne.


C’est tout ce que la BIHT a annoncé sur les règles du tournoi. Je vous tiendrai au courant dès que d’autres informations seront divulguées.

C’était Tony Marzani, au Phillips Arena, à Atlanta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:15

Tony Marzani trop rapide pour Darren Dreger cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:16

Niceeeeeeeee, ça va être cool ça Very Happy
On pourra conserver l'intêret et la participation des équipes éliminées des séries, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Invité
Invité




La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:24

J'espere que ca laissera la participation à sont maximum même si plusieurs (14) équipes serons éliminer des séries !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier (PIT)
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Xavier (PIT)


Messages : 511
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 38

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:30

Solide les boys !! C'est toutes ces innovations qui font de la BASH la meilleure ligue simulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebi- DG Leafs
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
Sebi- DG Leafs


Messages : 1273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Terrebonne

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:37

ohhh nice ! Les fans de hockey de Toronto se disent choyé de voir du hockey de haut niveau au printemps ... en plus d'avoir un jeune club rempli de talent qui se défonce game après game voilà que le hockey internationnal s'arrête dans la métropole canadienne ... de plus on va sans doute avoir la chance de voir bcq de joueurs des Leafs représentés leur pays par leur bon jeune cette saison surtout des jeunes Wink et des vétérans comme Saku ... imaginé si les Leafs se qualifient pour les séries en plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:41

Très content d'être partenaire avec Gô sur ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Dg Pete(Caps)
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Dg Pete(Caps)


Messages : 895
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:54

sans niaser 20 minute avant que ca soit poster je m'ennalais dire une coupe du monde avec les joueurs eliminer ca serais cool,j'aurais du l'ecrire Very Happy Meme que moi et jmark on n'A parler a job cette nuit de suggerer cela Wink

bonne initative pour garder la participation au maximum good job encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebi- DG Leafs
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
Sebi- DG Leafs


Messages : 1273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 38
Localisation : Terrebonne

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:57

Dg Pete(Caps) a écrit:
sans niaser 20 minute avant que ca soit poster je m'ennalais dire une coupe du monde avec les joueurs eliminer ca serais cool,j'aurais du l'ecrire Very Happy Meme que moi et jmark on n'A parler a job cette nuit de suggerer cela Wink

bonne initative pour garder la participation au maximum good job encore Wink

mouais encore plus réaliste de cette façon ... sa aurait été le fun avec tous les joueurs mais là stencore mieux Smile sa va permettre de pas voir des équipes boostés au coton pis de voir des jeunes joueurs des équipes éliminés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Blues


Messages : 564
Date d'inscription : 18/11/2008

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:58

Nice !

Sa va me faire quelque chose à faire héhé
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 33
Localisation : Québec

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:32

Juste une question ..Qui va s'occuper de ces équipes la ?

C'est une exellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:33

Jb_Floride a écrit:
Juste une question ..Qui va s'occuper de ces équipes la ?

C'est une exellente idée !

8 des 14 équipes hors des séries
Revenir en haut Aller en bas
Boston GM
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Boston GM


Messages : 369
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:06

Shafty Thrashers a écrit:
Jb_Floride a écrit:
Juste une question ..Qui va s'occuper de ces équipes la ?

C'est une exellente idée !

8 des 14 équipes hors des séries

Arrêtez, vous me donnez le coup de me faire éliminer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaucher*TB*
Tomas Plekanec
Tomas Plekanec
Gaucher*TB*


Messages : 962
Date d'inscription : 20/01/2009

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:23

Merci a ceux qui m'ont lu, ca me fait plaisir de faire parti de ce projet la !
Revenir en haut Aller en bas
JL Los Angeles
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
JL Los Angeles


Messages : 535
Date d'inscription : 04/02/2009

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:42

Very Happy si jamais je fais parti de ce tournoi je shotgun les Slovaques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DG Rangers
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
DG Rangers


Messages : 405
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 28

La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:17

Solide comme idées les boys! j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse nouvelle !   La fameuse nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle ?
» L'émergence d'une nouvelle puissance?
» Propriétaire de Xbox... voici la nouvelle technologie
» Chelios devra se trouver une nouvelle équipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la liberté d'expression :: Chroniques-
Sauter vers: