Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Top 70 Draft 2009 LNH (Math)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:51

Je peux pas le poster, c'est trop long ça l'air. Je l'ai envoyé à Fanatique, je mettrai le lien ici.

Je vais me coucher, pas le temps de le séparer en plusieurs parties.

Vu que le draft BASH est le 2009, je pense que ceci sera intéressant à lire pour tous. (Posté en 6 parties ci-dessous).

http://www.fanatique.ca/


Dernière édition par yoteshot_CLB le Lun 22 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

L’été est arrivé et avec lui, le repêchage 2009 de la LNH. Pour la première fois depuis plusieurs années, l’identité du joueur qui sera sélectionné au tout premier rang n’est pas connue, ce qui ajoute à l’attente de ce grand moment où la carrière professionnelle de plusieurs jeunes joueurs débute. Pour l’occasion, j’ai décidé de dresse une liste des meilleurs espoirs à mon avis. Je ferai bientôt mon mock draft du premier tour, mais pour l’instant, voici une description des 70 meilleurs espoirs d’après moi. J’aimerais préciser que les informations que j’ai prises proviennent de multiples sources, en majorité sur le web. J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ceci que j’en ai eu à l’écrire.

1 - Victor Hedman – Défenseur gauche – 6’6" – 220 lbs – Modo (SEL)
7 buts, 14 passes, 21 points en 43 matchs
Central Scouting Bureau : 1er patineur européen

Défenseur format géant qui excelle autant à se porter en attaque qu’à jouer dans son propre territoire, Hedman a le potentiel pour être défenseur numéro 1 dans une équipe tout au long de sa carrière. Cette saison, il a déçu un peu, mais on peut attribuer cela à quelques blessures mineures. De toute façon, 21 points pour un défenseur dans la ligue élite de Suède c’est excellent, mais quand il a 18 ans, c’est tout à fait incroyable. La plus grande qualité d’Hedman, outre son gabarit imposant, c’est son coup de patin. Il est parmi les meilleurs patineurs de tout le repêchage, et ce, malgré ses 6’6”. Sa vision du jeu en fait une arme en tout temps et sa première passe est vraiment excellente. S’il y a un aspect sur lequel il devra travailler, c’est son jeu physique (il pourrait être plus agressif), mais il est tellement bon avec le positionnement sur la patinoire que cette lacune demeure mineure. Il devance Tavares dans mon classement tout simplement parce qu’un défenseur de concession est plus important qu’un attaquant du même genre à mon avis.


2 - John Tavares – Centre – 6’0” – 199 lbs - London (OHL)
58 buts, 46 passes, 104 points en 56 matchs
Central Scouting Bureau : 1er patineur nord-américain

Future vedette de la ligue nationale, Tavares est un attaquant qui possède plusieurs qualités qui lui permettent d’être classé aussi haut. Avant tout réputé comme un marqueur en raison de son tir incroyable, il est également un passeur de qualité en raison de son excellente vision et anticipation du jeu. Il voit le jeu avant la plupart de ses comparses, ce qui le rend aussi dominant. Sur le plan physique, il n’est pas le plus gros, mais il est solide sur ses patins et excelle pour protéger la rondelle, particulièrement le long de la rampe. Ses mains sont extrêmement rapides, ce qui lui permet de décocher un tir à tout moment. Quant à ce qu’il doit améliorer, il faut parler de son coup de patin qui n’est que moyen, ce qui l’empêche d’être répertorié au niveau des Ovechkin et Crosby, ainsi que de son jeu défensif, ce qui est toutefois une faille commune chez les jeunes joueurs. S’il est deuxième, ce n’est en rien une atteinte à son talent, c’est plutôt une préférence personnelle vers Hedman et ce qu’il apporte.


3 - Matt Duchene – Centre – 5’11” – 200 lbs – Brampton (OHL)
31 buts, 48 passes, 79 points en 57 matchs
Central Scouting Bureau : 2e patineur nord-américain

Un attaquant très dynamique, Duchene complètera presque assurément le top 3 du repêchage avec Hedman et Tavares. Il est extrêmement complet et rappelle en plusieurs points Joe Sakic. Patineur explosif, sa plus grande arme est son tir du poignet qu’il décoche en un rien de temps. Avec Brampton, il avait aussi de bons coéquipiers qui ont permis de voir ses talents de passeur à l’œuvre. Son jeu défensif est également adéquat pour un centre de premier trio et il est toujours dangereux en infériorité numérique. Avec son gabarit intéressant, il n’a pas peur du jeu physique, mais devra s’améliorer le long de la rampe où il a parfois de la difficulté à protéger la rondelle. Finalement, il a le leadership pour devenir capitaine tôt dans sa carrière et pour le rester très longtemps, ce qui est toujours quelquechose que les recruteurs aiment voir chez un jeune joueur.


4 - Brayden Schenn – Centre – 6’0” – 198 lbs – Brandon (WHL)
32 buts, 56 passes, 88 points en 70 matchs
Central Scouting Bureau : 4e patineur nord-américain

Il faut croire que le talent ça s’apprend en famille parce qu’après Luke l’an dernier, un deuxième membre de la famille Schenn risque d’être choisi parmi les 10 premiers au repêchage de la LNH, voire même dans le top 5. Bien qu’il ne soit pas encore doté d’un très gros gabarit, il faut noter qu’il est né à la fin du mois d’août et qu’il est donc parmi les plus jeunes joueurs éligibles, ce qui devrait lui permettre de gagner en force rapidement. Quand on regarde Schenn jouer, on voit beaucoup de qualités en lui, que ce soit sa dédication au jeu, son leadership, ses qualités de passeurs ou encore son excellent jeu défensif. De plus, bien que ce n’est pas toujours recherché chez un joueur important dans une équipe, Brayden n’hésite pas à jeter les gants, lui qui affectionne particulièrement le jeu robuste. Si j’avais à le comparer à un joueur actuel, je crois que Mike Richards serait un bel aperçu de ce que Schenn peut apporter à une équipe.


5 - Evander Kane – Centre – 6’1” – 176 lbs – Vancouver (WHL)
48 buts, 48 passes, 96 points en 61 matchs
Central Scouting Bureau : 3e patineur nord-américain

Son gabarit n’est peut-être pas très impressionnant pour l’instant, mais Kane fait partie des plus jeunes joueurs éligibles au repêchage 2009 et il est encore en pleine croissance. Avec le style de jeu qu’il pratique, un peu plus de force ne lui nuira certainement pas, lui qui excelle déjà le long des rampes et aime quand ça brasse. Son plus grand atout est toutefois sa vitesse, qu’il utilise pour provoquer des choses en attaque et bien se replier. Il possède aussi d’excellentes mains et est un buteur bien plus qu’un passeur. On pourrait dire que seul Tavares est un meilleur marqueur naturel que Kane dans le repêchage 2009. Évidemment, il n’est pas parfait, parmi ses lacunes, on peut parler d’un manque de constance et aussi du jeu parfois trop individualiste. Malgré cela, il fera assurément le bonheur de la formation qui le repêchera.


6 - Magnus Pajaarvi-Svensson – Ailier gauche – 6’1” – 201 lbs – Timra (SEL)
7 buts, 10 passes, 17 points en 50 matchs
Central Scouting Bureau : 2e patineur européen

Un jeune ailier qui évolue dans la SEL et affiche des chiffres assez intéressants pour un joueur de cet âge, Pajaarvi-Svensson est un attaquant talentueux qui a un potentiel très élevé. Sa plus grande force est son coup de patin incroyable, mais sa vision du jeu est également parmi les meilleures cette année. Il est un marqueur de qualité, mais est plutôt reconnu pour sa vision du jeu et ses passes savantes. Il n’est pas mauvais défensivement, mais a de l’espace pour s’améliorer dans cet aspect. Pajaarvi-Svensson est toutefois timide lorsque le jeu est robuste et n’est pas à son mieux lorsqu’il doit jouer dans le traffic. Certains le croient prêts pour la ligue nationale, mais une saison de plus en Suède, ou du moins dans la ligue américaine, lui ferait assurément le plus grand bien, lui qui doit améliorer sa constance. Le fait d’avoir déjà joué contre des hommes est toutefois un plus dans son cas.


7 - Jared Cowen – Défenseur – 6’5” – 220 lbs – Spokane (WHL)
7 buts, 14 passes, 21 points en 48 matchs
Central Scouting Bureau : 9e patineur nord-américain

Les défenseurs format géant avec un bon coup de patin ne courent pas les rues. Cowen en est un et risque fort d’être le deuxième défenseur sélectionné lors de l’encan de cette année. Son talent n’est pas mis en doute, mais la seule chose qui pourrait le faire reculer de cet emplacement est la grave blessure au genou qu’il a subie en janvier et qui l’a contraint à rater le reste de l’année. Si son développement n’est pas ralenti par cette blessure, Cowen pourrait devenir un défenseur très fiable, particulièrement dans son territoire, où il adore adopter un jeu très physique. De plus, il est pratiquement toujours au bon endroit au bon moment, ce qui lui permet de corriger les erreurs de ses coéquipiers. Offensivement, il effectue une bonne première passe, mais ne sera jamais confondu avec un quart-arrière sur l’avantage numérique. Somme toute, si son jeu avant la blessure est un avant-goût de ce qu’il peut faire dans la LNH, Cowen aura droit à une longue et fructueuse carrière.


8 - Jordan Schroeder – Attaquant – 5’8” – 175 lbs – U. of Minnesota (WCHA)
13 buts, 32 passes, 45 points en 35 matchs
Central Scouting Bureau : 5e patineur nord-américain

Attaquant rapide pour qui tout passe par son talent indéniable, Schroeder n’est aucunement handicapé par son petit gabarit. Sa polyvalence devrait lui servir chez les professionnels, lui qui peut jouer efficacement aux trois positions offensives, bien que ses atouts soit très bien utilisés à sa position naturelle, au centre. Parlons-en donc de ce talent. En plus de sa grande vitesse, Schroeder peut miser sur d’excellentes mains, ce qui lui permet de contrôler le tempo du jeu, mais surtout d’effectuer de savantes passes à ses coéquipiers. Ainsi, à sa première année universitaire, il a pivoté l’un des meilleurs trios au pays avec Ryan Stoa et Jay Barriball à ses côtés. Ses statistiques illustrent bien ses talents de passeur, lui qui pourrait probablement déjà jouer chez les professionnels, malgré son petit gabarit, comme l’indiquent ses impressionnants résultats lors du Scouting Combine de la LNH. Sa taille est justement le seul élément qui risque de lui faire perdre quelques places le jour du repêchage, lui qui possède un talent équivalent aux meilleurs espoirs de l’année.


9 - Dmitry Kulikov – Défenseur – 6’1” – 183 lbs – Drummondville (LHJMQ)
12 buts, 50 passes, 62 points en 57 matchs
Central Scouting Bureau : 11e patineur nord-américain

Défenseur très complet qui n’a aucune faiblesse flagrante, Kulikov a connu une première saison en Amérique du Nord incroyable, s’établissant rapidement comme un joueur clé avec les Voltigeurs, la meilleure équipe junior au Québec. On dit de lui qu’il possède une vision du jeu bien au-delà de la moyenne, un coup de patin fluide et que ses passes, tant en sortie de zone qu’en attaque, sont une de ses grandes forces. Déjà plus âgé que beaucoup de joueurs de cette année, Kulikov pourrait probablement faire le saut dans la LNH dès l’an prochain, à condition de gagner quelques livres de muscle, ce qui lui permettrait d’être plus efficace en couverture défensive, en plus de lui permettre de jouer de façon plus robuste.


10 - Oliver Ekman-Larsson – Défenseur – 6’2” – 176 lbs – Leksand (SWE-2)
3 buts, 14 passes, 17 points en 39 matchs
Central Scouting Bureau : 4e patineur européen

Un joueur qui n’a pas cessé de gravir les échelons dans les classements d’espoirs cette année, Ekman-Larsson est un défenseur avant tout reconnu pour ses talents offensifs. En effet, il possède d’excellentes qualités de passeur, de bonnes mains et surtout, une vision du jeu incroyable. De plus, son excellent coup de patin lui permet d’appuyer l’attaque comme il le souhaite. Bien que son jeu offensif possède bien peu de failles, ce n’est pas la même chose défensivement. Ainsi, Il devra travailler son positionnement, mais surtout, gagner plusieurs livres parce que pour l’instant, il est très frêle, ce qui lui nuit sur le plan robustesse en plus de limiter la puissance de son lancer frappé, un outil toujours utile pour un spécialiste de l’avantage numérique.


11 - John Moore – Défenseur – 6’2” – 189 lbs – Chicago (USHL)
14 buts, 25 passes, 39 points en 57 matchs
Central Scouting Bureau : 6e patineur nord-américain

Joueur le mieux classé issu de la USHL cette année, Moore a mérité le titre de défenseur de l’année dans cette ligue, et avec raison. Il est un défenseur très complet qui excelle lorsqu’il se joint à l’attaque, mais est aussi efficace défensivement, ce qui fait de lui un des meilleurs espoirs du repêchage 2009. Son plus grand atout est très certainement son coup de patin, lui qui a été comparé à Scott Niedermayer et Mike Green cette saison. Sa vitesse et sa vision du jeu lui permettent de se porter en attaque et d’être le premier joueur à se replier lors d’une contre-attaque adverse. Bien qu’il soit très talentueux, Moore devra toutefois continuer à s’entraîner pour pouvoir être plus efficace défensivement et physiquement. S’il réussit à combiner tous ses atouts, Moore pourrait facilement devenir un défenseur étoile, en plus d’être très spectaculaire sur la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

12 - Scott Glennie – Ailier droit – 6’1” – 177 lbs – Brandon (WHL)
28 buts, 42 passes, 70 points en 55 matchs
Central Scouting Bureau : 7e patineur nord-américain

Un autre patineur ultra-rapide, Glennie a formé l’un des meilleurs duos au Canada cette année aux côtés de Brayden Schenn. Alors que ce dernier était plutôt celui qui construisait les jeux grâce à ses passes, Glennie est un marqueur naturel, l’un des meilleurs de la cuvée 2009. Il possède un bon lancer et des mains adéquates, mais c’est vraiment sa vitesse qui lui permet de trouver les trous dans la défensive et d’exploiter son avantage. Il devrait se développer pour avoir un bon gabarit, mais certains questionnent sa durabilité, lui qui a déjà subi quelques blessures dans les rangs juniors. Au final, Glennie est avant tout un buteur, mais son coup de patin, son habileté à jouer physique et même jeter les gants et son attitude de compétiteur font de lui un attaquant sur qui n’importe quel entraîneur aimerait pouvoir compter.


13 - Nazem Kadri – Centre – 6’0” – 167 lbs – London (OHL)
25 buts, 53 passes, 78 points en 56 matchs
Central Scouting Bureau : 15e patineur nord-américain

Kadri est un bon espoir, mais une de ses grandes lacunes est son manque de constance, ce qui a fait que les recruteurs l’ont parfois classé parmi le top 10, d’autre fois beaucoup plus loin au premier tour. Son talent est indéniable, lui qui possède un excellent coup de patin, mais surtout, des mains ahurissantes qui lui permettent de contrôler la rondelle longtemps en zone offensive. Il est également un passeur hors-pair, bien qu’il tente parfois des jeux trop risqués, causant ainsi des revirements alors qu’une autre option aurait été mieux. Il est un très bon joueur à court d’un homme, comme le prouvent ses 10 points (premier de la OHL) en désavantage numérique, et ce, malgré qu’une blessure à la mâchoire l’ait contraint à rater une dizaine de parties. Parmi les points à améliorer, outre la prise de décisions, il devra assurément améliorer son physique parce qu’il n’a pas peur de jouer le long de la rampe, mais avec un si petit gabarit, il ne pourra être efficace. Finalement, il doit également améliorer son lancer qui manque beaucoup de puissance, ce qui fait que les défensives adverses s’attendent souvent à le voir passer.


14 - Jacob Josefsen – Centre – 6’0” – 187 lbs – Djugarden (SEL)
5 buts, 11 passes, 16 points en 50 matchs
Central Scouting Bureau : 3e patineur européen

Un des plus jeunes joueurs à évoluer dans la ligue élite de Suède la saison dernière, Josefsen est un centre complet qui ne possède toutefois pas un potentiel aussi élevé que les joueurs classés devant lui cette année. Néanmoins, il peut miser sur un coup de patin fluide et surtout très rapide ainsi que sur une vision du jeu qui lui permet d’être au bon endroit au bon moment. Il est un joueur intelligent qui sait où se placer et quels jeux effectuer. Par le fait même, son jeu défensif est très développé pour un joueur de cet âge tandis qu’offensivement, il est surtout un passeur même s’il possède aussi les mains pour être un bon marqueur. Finalement, s’il veut pouvoir continuer à être efficace le long de la rampe, Josefsen devra gagner en force physique, ce qui lui permettra du même coup de contenir les adversaires plus imposants qu’il rencontrera en Amérique du Nord.


15 - Ryan Ellis – Défenseur – 5’9” – 173 lbs – Windsor (OHL)
22 buts, 67 passes, 89 points en 57 matchs
Central Scouting Bureau : 16e patineur nord-américain

En voilà un qui s’est fait connaître lors du championnat mondial de hockey junior tenu cet hiver, lui qui y a amassé 7 points en autant de rencontres, et ce, à l’âge de 17 ans, soit le plus jeune défenseur à être sélectionné pour l’équipe du Canada depuis Jay Bouwmeester en 2001. Les comparaisons avec Bouwmeester s’arrêtent toutefois là puisque Ellis est un défenseur bien différent, ce qui n’enlève toutefois rien à son efficacité. Le diminutif arrière des Spitfires de Windsor, récipiendaires de la coupe Memorial, est réputé pour ses talents offensifs, notamment sa vision du jeu. Ainsi, Ellis est un maître dans l’art d’anticiper le jeu que ce soit lorsqu’il relance l’attaque ou en étant installé en zone offensive. Dans ces situations, il adore aussi décocher son lancer frappé, l’un des meilleurs chez les juniors, comme le prouvent ses 22 buts la saison dernière. Pour être efficace au prochain niveau, Ellis doit surmonter bien des embûches, à commencer par son petit gabarit, ce qui limite son efficacité le long des rampes et en zone défensive. Il doit aussi apprendre à mieux se positionner dans son territoire, à ne pas forcer le jeu et il pourrait même travailler sur son coup de patin, qui est seulement moyen pour un joueur de cette taille. Somme toute, Ellis a son sort entre ses mains à savoir s’il sera le prochain Brian Rafalski ou un autre Marc-André Bergeron.


16 - David Rundblad – Défenseur – 6’2” – 189 lbs – Skelleftea (SEL)
0 but, 10 passes, 10 points en 45 matchs
Central Scouting Bureau : 6e patineur européen

Rundblad a début la dernière saison dans la ligue junior de Suède, mais après avoir amassé 15 points, dont 8 buts, en seulement 10 rencontres. Après un tel début de saison, il a été rappelé et il a bien fait, récoltant 10 aides en 45 matchs. Rundblad possède déjà un gabarit intéressant et un bon coup de patin, ce qui fait de lui un jeune défenseur prometteur. Par contre, c’est sa prise de décision et sa vision du jeu qui fait de lui un espoir aussi intéressant. Il est excellent pour relancer l’attaque et sait à quel moment s’y porter. Rundblad pourrait devenir un défenseur de haut niveau dans la ligue nationale, mais pour ce faire, il devra avant tout améliorer son jeu défensif et il pourrait travailler sur son coup de patin.


17 - Zack Kassian – Ailier droit – 6’3” – 210 lbs – Peterborough (OHL)
24 buts, 39 passes, 63 points en 61 matchs
Central Scouting Bureau : 10e patineur nord-américain

Quand on cherche un ailier de puissance, on pense à un joueur au gros gabarit, qui n’hésite pas à adopter un jeu robuste et qui possède aussi une touche de marqueur. Parmi les joueurs les mieux classés en vue du repêchage 2009 de la LNH, Kassian est certainement celui qui correspond le mieux à cette image. En effet, en plus de terminer au 2e rang des pointeurs de son équipe avec plus d’un point par match en moyenne, il a également fini parmi les meneurs de toute la ligue de l’Ontario au chapitre des minutes de pénalité. Il est un joueur qui adore frapper l’adversaire, peut-être même trop parfois, et qui n’hésite pas à jeter les gants, lui qui possède une force physique impressionnante. Toutefois, ce qui fait de lui plus qu’un potentiel joueur de soutien est son talent offensif. En effet, Kassian possède un bon lancer et sait où se placer pour marquer des buts. Malgré des mains moyennes et un coup de patin déficient, Kassian est le prototype parfait d’un ailier de puissance, mais il devra s’améliorer sur plusieurs points pour pouvoir s’acquitter ce rôle, une fois rendu chez les professionnels.


18 - Louis Leblanc – Centre – 6’0” – 178 lbs – Omaha (USHL)
28 buts, 31 passes, 59 points en 60 matchs
Central Scouting Bureau : 13e patineur nord-américain

Bien qu’il jouait aux Etats-Unis l’an dernier, ne vous y méprenez pas, Leblanc est bel et bien québécois et il est, avec Simon Després, le meilleur espoir de la province pour le repêchage 2009. Pour le décrire, il faut d’abord parler de ses mains qui sont vraiment sa plus grande force. On peut également vanter sa détermination sur la patinoire et sa dédication à se replier en défensive. Offensivement, il possède une bonne vision du jeu et un tir adéquat qui, jumelés à ses mains incroyables, font de lui une menace constante lorsqu’il franchit la ligne bleue adverse. Il est déjà un bon patineur, mais il pourrait encore travailler cet aspect de son jeu, en plus de prendre quelques kilos de muscle, ce qui le rendrait encore plus redoutable le long de la rampe et devant le filet. S’il peut combiner tous les éléments de son jeu, il devrait devenir un excellent joueur dans la LNH et s’il échoue, il ne sera pas si mal pris, lui qui évoluera à Harvard l’an prochain.


19 - Chris Kreider – Attaquant – 6’2” – 201 lbs – Andover (USHS Massaschussetts)
33 buts, 23 passes, 56 points en 26 matchs
Central Scouting Bureau : 14e patineur nord-américain

Probablement le meilleur joueur issu des écoles secondaires américaines cette année, Kreider est un attaquant qui mise avant tout sur son coup de patin pour créer des choses sur la patinoire. En effet, il est assurément l’un des meilleurs patineurs de toute la cuvée 2009, et avec la taille qu’il fait, cela fait de lui un athlète extrêmement doué physiquement. En ajoutant en cela ses talents offensifs et son habileté à protéger la rondelle, on obtient un solide attaquant qui excelle dans plusieurs aspects. En fait, la seule raison qui fait qu’il ne soit pas classé plus haut est qu’il a joué la dernière saison pour son école secondaire d’Andover au Massaschussetts, un calibre de loin inférieur à la USHL ou aux circuit juniors canadiens, ce qui fait en sorte qu’il est difficile d’évaluer son potentiel offensif chez les pros. Toutefois, avec de tels atouts physiques, il sera presque assurément repêché au premier tour, mais il est encore à quelques années de la ligue nationale.


20 - Carter Ashton – Ailier droit – 6’3” – 205 lbs – Lethbridge (WHL)
30 buts, 20 passes, 50 points en 70 matchs
Central Scouting Bureau : 12e patineur nord-américain

Un joueur qu’on pourrait qualifier d’attaquant de puissance, Ashton a déjà le physique pour jouer de façon robuste chez les professionnels alors il sera encore plus menaçant lorsqu’il aura fini de croître. Son jeu est solide le long des rampes et devant le filet et il est capable de frapper solidement, bien qu’il ne le fasse pas encore assez régulièrement. Pour un joueur de cette taille, son coup de patin est impressionnant, mais c’est avec son physique et son tir qu’il crée le plus d’offensive, en plus d’avoir des mains plutôt rapides. Parmi les éléments à améliorer, Ashton devra travailler son positionnement sur la patinoire et son effort, particulièrement lors de replis défensifs. Toutefois, avec son talent naturel, il a le potentiel pour devenir un joueur fort efficace dans la ligue nationale.


21 - Simon Després – Défenseur – 6’4” – 205 lbs – Saint John (LHJMQ)
2 buts, 30 passes, 32 points en 66 matchs
Central Scouting Bureau : 8e patineur nord-américain

Després a connu une saison en dents de scie, ce qui fait qu’il est difficile pour les équipes d’évaluer quel joueur ils vont repêcher. Est-ce que ce sera l’imposant défenseur avec un bon coup de patin, fiable défensivement et qui peut jouer un style robuste, tout en conservant un certain talent offensif? Ou bien verra-t-on un défenseur au gabarit intéressant, mais qui a toutes sortes de difficultées avec la rondelle et qui semble trop souvent prendre de mauvaises décisions? Ce manque de constance est ce qui pourrait faire chuter Després au repêchage, mais cette descente pourrait bien satisfaire l’équipe qui mettra la main dessus, parce qu’il faut avouer que les défenseurs de cette taille qui possèdent un bon coup de patin et qui relancent bien l’attaque ne courent pas les rues.


22 - Peter Holland – Centre – 6’2 – 185 lbs – Guelph (OHL)
28 buts, 39 passes, 67 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 19e patineur nord-américain

Holland est un espoir intrigant en ce sens qu’il possède toutes les qualités requises pour devenir un joueur d’impact chez les professionnels. À un physique qui n’a pas fini de se développer, il ajoute un coup de patin solide, un tir des ligues majeures et jeu intelligent autant en attaque que dans son territoire. Toutefois, comme bien des joueurs de cet âge, il a de la difficulté à combiner tous ces éléments, ce qui fait que son jeu est plutôt inconstant. Ce qui est décevant là-dedans, c’est qu’il ne semble pas toujours jouer avec la même intensité alors que s’il le faisait, il serait dominant match après match. Le potentiel de Holland fait de lui un espoir sur qui chaque équipe aimerait compter, lui qui pourrait bien se développer en un semblant de Jeff Carter. Pour ce faire, il a toutefois un long chemin à faire, particulièrement en matière d’effort et de constance.


23 - Kyle Palmieri – Centre – 5’10” – 191 lbs – USA U18 (NTDP)
15 buts, 15 passes, 30 points en 33 matchs
Central Scouting Bureau : 20e patineur nord-américain

Palmieri est le meilleur espoir issu du programme national de développement des États-Unis cette année. Il s’agit d’un centre offensif qui est bon dans à peu près tous les aspects, sans toutefois exceller nulle part. En effet, c’est un bon patineur doté d’habiletés très intéressantes incluant un bon lancer et des mains suffisantes pour occuper un rôle offensif dans la LNH. Bien qu’il ne soit pas très grand, il est déjà assez carré et il a été parmi les meilleurs lors du récent « scouting combine ». Finalement, malgré ces qualités, c’est vraiment son leadership exemplaire qui fait de lui un joueur aussi intéressant en vue du repêchage, lui qui pourrait devenir capitaine très jeune dans sa carrière.


24 - Drew Shore – Centre – 6’3” – 190 lbs - USA U18 (NTDP)
17 buts, 32 passes, 49 points en 62 matchs
Central Scouting Bureau : 28e patineur nord-américain

Shore est un gros centre qui joue comme tel. Il excelle devant le filet et le long des clôtures, où son physique et son effort lui permettent de gagner la majorité de ses batailles. Offensivement, il représente un espoir intéressant parce qu’il est rapide pour un joueur de cette taille et qu’il possède un bon lancer. Toutefois, il est encore très inconstant, ce qui pourrait nuire à son rang de sélection, mais évidemment, c’est là une lacune qu’il aura amplement le temps de travailler, lui qui prendra la route de la NCAA, à l’université de Denver. Si tout se passe bien, Shore pourrait devenir un joueur très complet chez les professionnels et une menace offensive; au pire, il a tout de même les qualités requises pour jouer sur un 3e ou 4e trio, mais il devra améliorer son jeu défensif pour y exceller.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

25 - Calvin De Haan – Défenseur – 6’0” – 170 lbs – Oshawa (OHL)
8 buts, 55 passes, 63 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 25e patineur nord-américain

De Haan est un avant tout un défenseur offensif et il excelle dans ce rôle. Il a le potentiel de devenir un excellent quart-arrière sur l’avantage numérique dans la LNH, notamment grâce à sa superbe vision du jeu et ses qualités de passeur bien au-delà de la moyenne. Il excelle lorsqu’il doit relancer l’attaque et aime aussi s’y porter, ce qu’il peut se permettre de faire puisqu’il est aussi un bon patineur. Pour ce qui est des aspects à travailler, il devra ’apprendre à mieux jouer l’homme dans son territoire en plus d’améliorer son physique, lui qui n’est pas très bon lors des batailles le long de la clôture. En prenant un peu de muscle, cela permettrait aussi à De Haan d’améliorer la puissance de son lancer, présetentement assez décevante pour un défenseur de son genre.


26 - Ethan Werek – Centre – 6’1” – 190 lbs – Kingston (OHL)
32 buts, 32 passes, 64 points en 66 matchs
Central Scouting Bureau : 32e patineur nord-américain

Werek est un joueur complet en ce sens qu’il possède un bon gabarit, de bonnes habiletés offensives et qu’il est aussi efficace défensivement. Son tir est probablement sa meilleure arme offensivement, lui dont la vitesse ne se démarque pas de la moyenne. Il possède aussi des mains adéquates, mais c’est son ardeur au jeu qui lui permet d’être aussi efficace le long des rampes et de remporter la majorité de ses batailles. Werek devrait se développer en un solide joueur de 2e trio avec du leadership et la capacité d’être utilisé à toutes les sauces; en gros, un joueur utile pour toute équipe.


27 - Stefan Elliott – Défenseur – 6’1” – 180 lbs – Saskatoon (WHL)
16 buts, 39 passes, 55 points en 71 matchs
Central Scouting Bureau : 17e patineur nord-américain

Depuis quelques années, les équipes de la LNH cherchent des défenseurs dotés avant tout d’un bon coup de patin et l’équipe qui sélectionnera Elliott obtiendra justement cette qualité chez lui. Son jeu est avant tout basé sur son coup de patin de loin supérieur à la moyenne et sur son anticipation, lui qui possède un excellent sens du hockey. Grâce à ses qualités, il est avant tout un défenseur offensif qui adore se porter à l’attaque et dont les passes savantes résultent souvent en des occasions de marquer. Défensivement, il devra travailler sur divers aspects, notamment sa couverture défensive ainsi que son jeu physique, pratiquement inexistant en raison de son gabarit encore sous-développé. En tant que défenseur offensif, de telles améliorations le rendront encore plus efficace une fois dans la LNH.


28 - Landon Ferraro – Attaquant - 5’11” – 165 lbs – Red Deer (WHL)
37 buts, 18 passes, 55 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 18e patineur nord-américain

Quand on parle de joueurs issus de véritables familles de hockey, on ne peut passer à côté de Landon Ferraro. En effet, il est le fils de Ray Ferraro, ancien joueur de la LNH en plus d’avoir l’une des meilleures joueuses de hockey de l’histoire, Cammi Granato, comme belle-mère. Ce ne sont toutefois pas ces éléments qui feront de lui un choix élevé au repêchage, mais plutôt sa vitesse électrisante, son intensité hors-pair et son intelligence sur la patinoire. Ses 37 buts dans la WHL sont impressionnants pour un joueur de cet âge, mais encore plus considérant qu’il jouait pour une équipe de bas niveau à Red Deer. Son potentiel n’est peut-être pas aussi élevé que d’autres joueurs éligibles cette année, mais sa vitesse et son attitude feront de lui un bon choix peu importe l’équipe qui le repêchera.


29 - Jeremy Morin – Ailier gauche – 6’1” – 189 lbs - USA U18 (NTDP)
33 buts, 26 passes, 59 points en 55 matchs
Central Scouting Bureau – 33e patineur nord-américain

Certains disent de Morin qu’il est le meilleur marqueur naturel de la cuvée 2009 derrière John Tavares, cela le décrit plutôt bien. En effet, il possède probablement le meilleur tir des poignets parmi les espoirs 2009 en plus d’être ultra-efficace lorsqu’il se trouve près du filet. Toutefois, il doit se rendre à cet endroit et c’est là qu’est le problème pour lui alors que son coup de patin a besoin de beaucoup de paufinement. De plus, son jeu défensif est déficient et il n’est pas un très gros joueur. Finalement, il ne semble pas vouloir donner le second effort assez souvent, résultant en une inconstance visible dans ses performances. Outre son lancer, il possède d’excellentes mains, n’a pas peur de jouer dans le feu de l’action et il est un joueur intelligent sur la patinoire. Somme toute, Morin est un joueur intrigant parce qu’il est doté de plusieurs qualités recherchées, mais aussi de nombreuses lacunes à travailler, ce qu’il pourra d’ailleurs faire l’an prochain avec les Rangers de Kitchener (OHL).


30 - Jordan Caron – Ailier droit - 6’2” – 202 lbs – Rimouski (LHJMQ)
36 buts, 31 passes, 67 points en 56 matchs
Central Scouting Bureau : 21e patineur nord-américain

Un autre produit de la LHJMQ, Caron possède des qualités intéressantes quand on pense à son gros gabarit, ses aptitudes défensives et son dangereux lancer. Il possède également de très bonnes mains, ce qui fait de lui un joueur capable d’évoluer tant sur l’avantage numérique qu’à court d’un homme. S’il veut être efficace chez les professionnels, il devra améliorer son coup de patin qui est seulement moyen, en plus d’apprendre à être plus constant. Dans son cas, les blessures demeurent une inquiétude, lui qui a subi une blessure importante à chacune de ses trois saisons chez les juniors.


31 - Zach Budish – Ailier droit – 6’3” – 229 lbs – Southwest (Minnesota HS Elite)
14 buts, 13 passes, 27 points en 15 matchs
Central Scouting Bureau : 22e patineur nord-américain

Si Budish a joué aussi peu de matchs, c’est qu’il a subi une grave blessure ligamentaire au genou en octobre lors d’une partie de football pour son école. En effet, Budish est un tel athlète qu’il performe très bien dans les deux sports, comme le prouvent ses statistiques de la saison dernière alors que son équipe a perdu en final du championnat d’état pour conclure une saison dans laquelle il avait récolté 63 points en 30 matchs. Budish est un joueur au gabarit énorme qui en profite amplement en dominant le long des rampes et en appliquant de solides mises en échec. De plus, Budish n’est pas seulement gros, il est également très talentueux avec d’excellentes mains et une bonne vision du jeu. Pour être efficace au plus haut niveau, il devra toutefois améliorer son coup de patin. Finalement, il sera intéressant de voir si sa blessure va l’affecter l’an prochain alors qu’il se joindra à un excellent programme à l’université du Minnesota.


32 - Carl Klingberg – Ailier gauche – 6’3” – 205 lbs – Frolunda Jr. (SWE-JR.)
13 buts, 13 passes, 26 points en 35 matchs
Central Scouting Bureau : 7e patineur européen

Qu’obtient-on lorsqu’on dote un joueur de 6’3” et 205 livres d’un coup de patin rapide et puissant? On obtient un véritable boulet de canon sur patins, c’est-à-dire Carl Klingberg, un ailier suédois qui joue un jeu très similaire à ce qu’on voit en Amérique du Nord. En plus de ces qualités physiques, il se donne toujours à fond, ce qui fait de lui un joueur très apprécié de ses coéquipiers et des entraîneurs. Là où les questions se posent c’est sur son potentiel offensif, mais même s’il n’arrive pas à le développer au plus haut niveau, il demeurera tout de même un solide joueur pour l’équipe qui le repêchera, lui qui a déjà prouvé pouvoir jouer avec des hommes (10 matchs dans la SEL où il a bien paru).


33 - Charles-Olivier Roussel – Défenseur – 6’1” – 196 lbs – Shawinigan (LHJMQ)
11 buts, 33 passes, 44 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 36e patineur nord-américain

Si Roussel avait été né 3 jours plus tard, il n’aurait été éligible qu’au repêchage 2010 de la LNH. À la place, il sera le joueur le plus jeune réclamé cette année et il fera le bonheur de la formation qui mettra la main sur lui. On parle ici d’un défenseur qui mise sur plusieurs qualités essentielles recherchées par les équipes de la LNH : un bon gabarit, un coup de patin fluide, un lancer puissant et une première passe efficace. Défensivement, Roussel n’hésite pas à donner de bons coups d’épaule, mais a aussi la vision du jeu et le positionnement necéssaires pour effectuer une bonne couverture défensive. Il ne représente pas un gros risque, mais la récompense pourrait être très intéressante pour la formation qui le sélectionnera.


34 - Nick Leddy – Défenseur – 5’11” – 179 lbs – Eden Prairie (USHS Minnesota)
8 buts, 29 passes, 37 points en 25 matchs
Central Scouting Bureau : 24e patineur nord-américain

Maillon important de l’équipe d’Eden Prairie qui a remporté le championnat d’état du Minnesota cette année, Leddy a également été le récipiendaire du trophée Mr.Hockey, donné au meilleur joueur de l’année dans les High School du Minnesota. Il est un défenseur au gabarit limité, mais qui tient son bout dans son territoire en plus d’être fort efficace en attaque. L’an dernier, il a été utilisé à toutes les sauces avec beaucoup de succès, bien qu’il devra travailler sur son physique s’il veut pouvoir faire de même chez les professionnels. Malgré cela, il devrait pouvoir être efficace à égalité numérique puisqu’il relance bien l’attaque et qu’il n’hésite pas à s’y porter puisqu’il possède de bonnes qualités de patineur, qui lui permettent d’ailleurs d’être excellent en repli défensif. La saison prochaine, il évoluera pour l’Université du Minnesota et il faut s’attendre à ce qu’il y reste quelques années encore avant d’être prêt pour la LNH.


35 - Ryan O’Reilly – Centre – 6’0” – 200 lbs – Erie (OHL)
16 buts, 50 passes, 66 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 39e patineur nord-américain

À regarder ses statistiques, on s’imagine que Ryan O’Reilly est un excellent passeur et sur ce point, on ne se trompe pas. Ce que les chiffres ne disent pas toutefois, c’est à quel point il est un leader, et ce, pour chaque équipe à laquelle il se joint. Il a assumé le rôle de capitaine pour son équipe dans la OHL ainsi que pour les équipes U17 et U18 aux mondiaux pour le Canada. En tant que joueur, il fait bien plus que de belles passes, en fait, il est surtout reconnu pour son ardeur au travail, lui qui n’hésite jamais à bloquer un lancer et qui excelle aussi le long de la clôture, où il remporte une majorité de ses batailles. Étant déjà doté d’un solide gabarit, O’Reilly doit encore améliorer son coup de patin très ordinaire et apprendre à lancer plus souvent, ce qui lui permettrait d’être un joueur plus craint par les défensives adverses. Pour résumer son jeu, on parle d’un leader qui excelle défensivement et qui a aussi une bonne touche offensive à son jeu.


36 - Dylan Olsen – Défenseur – 6’2” – 206 lbs – Camrose (AJHL)
10 buts, 19 passes, 29 points en 53 matchs
Central Scouting Bureau : 27e patineur nord-américain

Olsen est un défenseur très physique, le genre d’arrière duquel on se tient loin lorsqu’on cherche à entrer en zone adverse. Il excelle dans l’art de distribuer des mises en échec. Ce n’est toutefois pas la seule qualité de ce défenseur très complet. En effet, il patine bien, effectue une bonne première passe et possède un boulet de canon comme lancer frappé. En gros, il possède déjà la majorité des qualités d’un défenseur de la LNH. Certes, il joue dans la ligue junior d’Alberta, un calibre inférieur à la CHL, mais dans le cas d’un aussi bon joueur, ça donne seulement le goût de voir ce qu’il pourra faire contre un meilleur niveau de compétition. Outre le niveau de jeu auquel il a fait face, on lui reproche parfois de prendre de mauvaises décisions avec la rondelle, ce qui soulève des questions sur son potentiel offensif dans la LNH.


37 - Richard Panik – Ailier droit – 6’3” - 203 lbs – Trinec Jr. (CZE-JR.)
10 buts, 9 passes, 19 points en 16 matchs
Central Scouting Bureau : 13e patineur européen

À ce moment-ci l’an dernier, Panik était vu comme un futur choix du top 10, mais un championnat mondial junior décevant et des performances en-deça des attentes cette année l’ont fait chuté dans les classements. Il a le gabarit et le style de jeu typique d’un attaquant de puissance et le talent pour devenir un joueur dominant chez les professionnels, mais d’ici là, il devra apprendre à augmenter son niveau d’intensité et devenir plus constant. L’an prochain, le Slovaque risque de se diriger vers Windsor où il jouera avec les champions canadiens, les Spitfires, ce qui pourrait accélérer son développement bien plus que cette année, alors qu’il a joué dans 3 ligues différentes (CZE, CZE-2 et CZE-JR.).
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

38 - Tomas Tatar – Centre – 5’11” – 176 lbs – Zvolen (SLOVAKIA)
4 buts, 7 passes, 11 points en 41 matchs
Central Scouting Bureau : 14e patineur européen

Contrairement à son compatriote slovaque Richard Panik, Tatar a pris le chemin inverse, augmentant son classement tout au long de la saison, particulièrement avec un superbe championnat des moins des 20 ans cet hiver. Il apporte beaucoup d’éléments recherchés par les recruteurs, à commencer par sa vitesse supérieure à la moyenne et à son talent offensif certain, notamment quand on pense à ses mains rapides. Tatar est aussi reconnu comme un joueur qui n’abandonne jamais et qui se donne à fond à chaque présence, ce qui mène également à un de ses faiblesses : il prend parfois des pénalités stupides en tentant d’en faire trop. Il devra également travailler sur son physique, lui qui est présentement très petit, mais surtout trop faible pour jouer dans la LNH. Il a déjà affirmé vouloir jouer en Amérique du Nord dès l’an prochain, probablement dans le circuit junior canadien.


39 - Tim Erixon – Défenseur – 6’2” – 190 lbs – Skelleftea (SEL)
2 buts, 5 passes, 7 points en 45 matchs
Central Scouting Bureau : 5e patineur européen

Chez certains joueurs, on dit que c’est leur potentiel qui fait qu’ils seront repêchés soit bien haut ou encore qu’ils chuteront. Chez Erixon, c’est toutefois l’inverse qui risque de se produire. Il n’a pas un potentiel aussi élevé que la plupart des défenseurs classés autour de lui, ce qui pourrait le faire chuter derrière ces derniers si les équipes veulent obtenir un joueur qui pourrait faire un plus grand impact. Néanmoins, Erixon est une valeur sûre en vue du repêchage, lui qui devrait se développer en bon défenseur numéro 3 ou 4 environ. Doté d’un bon gabarit, il est avant tout un défenseur intelligent qui prend de bonnes décisions avec et sans la rondelle. Il effectue une bonne première passe, mais se porte peu en attaque, ce qu’il pourrait faire plus, lui qui est un assez bon patineur. Finalement, il pourrait se permettre de jouer de façon plus robuste, considérant qu’il est déjà bien bâti et qu’il n’a évidemment pas fini de grossir.

40 - Toni Rajala – Ailier droit – 5’10” – 163 lbs – Ilves Jr. (FIN-JR.)
14 buts, 17 passes, 31 points en 31 matchs
Central Scouting Bureau : 11e patineur européen

Si Rajala faisait quelques pouces de plus, on parlerait de lui comme un potentiel choix dans le top 10, mais au lieu de ça, il est classé plutôt vers la deuxième ronde, parfois même au début du 3e tour. En effet, il est listé généreusement à 5’10” par les centrales de recrutement. Si sa taille pose un frein pour lui, son talent est ce qui pourrait malgré tout le propulser au premier tour. En effet, il possède un coup de patin explosif en plus de pouvoir pratiquement tout faire avec la rondelle, comme le démontre son surnom « The Magic Man ». Outre son physique, Rajala devra apprendre à être plus impliqué dans l’action. Somme toute, il est avant tout un projet à développer, mais si tout se passe bien, il pourrait devenir une vedette dans la LNH.


41 - Olivier Roy – Gardien – 6’0” – 165 lbs – Cape Breton (LHJMQ)
54 parties : 35-12-3 – 2,84 et ,905%
Central Scouting Bureau : 2e gardien nord-américain

Parfois placé au premier tour, d’autres fois dans les rondes centrales, Roy est un gardien sur qui les opinions semblent être assez variées, particulièrement lorsqu’on parle de son potentiel dans la LNH. La plupart des experts s’entendent pour dire que pour ce qui est du talent, il est probablement le meilleur gardien éligible au repêchage 2009, lui qui est ultra-rapide et qui lit très bien le jeu. Toutefois, comme la plupart des gardiens québécois, il utilise le style papillon (ce qu’il fait très bien d’ailleurs), mais avec son très petit gabarit, cela laisse de grandes ouvertures dans le haut du filet. Son gabarit est d’ailleurs la raison qui fait qu’il pourrait chuter et voir quelques autres gardiens être repêchés avant lui.


42 - Joonas Nattinen – Centre – 6’2” – 183 lbs – Espoo (FIN-JR.)
9 buts, 29 passes, 38 points en 30 matchs
Central Scouting Bureau : 10e patineur européen

La cuvée 2009 du repêchage de la LNH compte bien peu de Finlandais classés dans les deux premières rondes, mais Nattinen est certainement un joueur qui risque de sortir tôt lors de la deuxième journée du repêchage. Il s’agit d’un gros centre très intelligent qui est efficace dans les deux sens de la patinoire. Il excelle sur les mises en jeu et est très bon pour protéger la rondelle lorsqu’il en a la possession. Là ou les recruteurs se posent des questions, c’est quant à son potentiel offensif chez les professionnels. En effet, en 14 matchs dans la ligue élite de Finlande, il n’a récolté aucun point, ce qui suscite quelques points d’interrogation. Toutefois, Nattinen est le genre de joueur qui peut rendre de très fiers services à l’équipe qui le repêchera, et ce, même s’il n’est pas une menace constante sur le plan offensif.


43 - Matthew Clark – Défenseur – 6’3” – 205 lbs – Brampton (OHL)
3 buts, 20 passes, 23 points en 63 matchs
Central Scouting Bureau : 31e patineur nord-américain

À chaque année, plusieurs joueurs prometteurs déçoivent et chutent dans les classements d’espoirs. Ce n’est certainement pas le cas de Matthew Clark qui est sorti d’à peu près nulle part et qui est maintenant l’un des meilleurs défenseurs de la ligue de l’Ontario. Un gros joueur qui possède un excellent coup de patin, Clark est avant tout un arrière défensif, lui qui se sert amplement de son gabarit lorsqu’il doit jouer de façon robuste, notamment le long des rampes, où il est dominant. Contrairement à bien des défenseurs de ce type, Clark est aussi très bon pour relancer l’attaque et pourrait s’y porter plus souvent grâce à son bon coup de patin. Finalement, il pourrait travailler sur son jeu offensif et sa prise de décision, mais si sa progression est aussi constante que l’an dernier, on peut s’attendre à de grandes choses que Clark dans le futur.


44 - Mikko Koskinen – Gardien – 6’5” – 187 lbs – Espoo (SM-Liiga)
33 parties : 17-9-7 – 1,91 et ,932%
Central Scouting Bureau : 2e gardien européen

Pour qu’un gardien de 20 ans soit parfois classé dans la première ronde du repêchage alors que les autres joueurs sont 2, parfois même 3 ans plus jeunes que lui, il faut qu’il possède vraiment un talent hors normes. Justement, Koskinen (qui aura 21 ans en juillet) pourrait bien être repêché au premier tour, sinon au deuxième et il le mérite parce qu’on parle vraiment d’un gardien au potentiel exceptionnel. S’il a été ignoré lors des deux derniers repêchages, c’est qu’il a connu une poussée de croissance tardive (il mesure maintenant 6’5”) et qu’il s’est beaucoup amélioré récemment. Malgré sa taille, c’est un gardien agile, ce qui le rend très difficile à déjouer lorsqu’il est en style papillon, lui qui couvre en même temps une bonne partie du filet. Le Finlandais est aussi un gardien intelligent qui anticipe bien le jeu. Parmi les points à améliorer, il devra travailler sur son contrôle des retours en plus d’apprendre à défier les tirs adverses, lui qui peut se le permettre grâce à son gabarit très imposant.


45 - Marcus Johansson – Centre – 5’11” – 189 lbs – Farjestad (SEL)
5 buts, 5 passes, 10 points en 45 matchs
Central Scouting Bureau : 8e patineur européen

Comme bien des joueurs issus de la Suède, Johansson est un joueur complet qui accorde déjà une grande importance à la qualité de son jeu défensif. S’il est bien classé pour le repêchage 2009, c’est toutefois parce qu’il possède aussi des qualités offensives indéniables, notamment une superbe vision du jeu qui, combinée à sa créativité, fait de lui un joueur dangereux offensivement. Johansson est aussi un excellent patineur, ce qui n’est jamais un aspect négligeable lorsqu’on évalue un joueur. Parmi les points à améliorer, il devra gagner en force physique en plus d’améliorer son tir, de manière à s’en servir plus souvent, lui qui a tendance à chercher à passer trop souvent au détriment d’une bonne chance de marquer pour lui.


46 - Philippe Paradis – Centre – 6’1” – 196 lbs – Shawinigan (LHJMQ)
19 buts, 31 passes, 50 points en 66 parties
Central Scouting Bureau : 26e patineur nord-américain

Paradis est un joueur au physique solide qui n’hésite pas à l’employer, faisant de lui un joueur difficile à maitriser le long de la rampe. De plus, il aime appliquer de dures mises en échec, notamment lorsqu’il est effectue de l’échec-avant. Offensivement, bien qu’il possède un lancer frappé très puissant, son potentiel est plutôt limité, lui qui devrait se développer en un attaquant de 3e ligne si tout se passe bien. Avec son physique et ses aptitudes défensives, il devrait devenir excellent dans ce rôle, mais il pourrait aussi glisser au repêchage au profit d’équipes voulant un peu plus de potentiel chez leurs choix.


47 - Alex Hutchings – Ailier gauche – 5’10” – 173 lbs – Barrie (OHL)
34 buts, 34 passes, 68 points en 63 matchs
Central Scouting Bureau : 44e patineur nord-américain

Un petit ailier originaire de l’Ontario, Hutchings est un très bon patineur (3e meilleur patineur OHL East selon les entraîneurs) et c’est cette qualité qui lui permet d’être efficace offensivement, surtout parce qu’il n’est pas très gros. Malgré cela, il n’hésite pas à s’impliquer physiquement, une facette qu’il devrait améliorer à mesure qu’il ajoute du muscle. C’est un joueur avec du caractère et il joue avec confiance, une combinaison dangereuse chez un joueur aussi talentueux que lui. Si tout va bien, Hutchings pourrait devenir un bon buteur dans la LNH, probablement sur un deuxième trio.


48 - Michael Lee – Gardien – 6’1” – 185 lbs – Fargo (USHL)
48 parties : 26-15-4 – 2,40 et ,918%
Central Scouting Bureau : 4e gardien nord-américain

La USHL produit de plus en plus de bons espoirs pour la LNH, mais les gardiens issus de cette ligue se font encore rares. Michael Lee pourrait être l’un des premiers à avoir un impact dans la grande ligue, tout simplement parce qu’il est un gardien complet qui a bien peu de faiblesses. Il n’est pas très grand, mais sa technique est pratiquement parfaite, ce qui fait de lui un gardien très efficace en style papillon. De plus, sa vitesse d’exécution est excellente, ce qui ajoute à son arsenal devant le filet. Parmi les éléments qu’on lui reproche, on dit qu’il est un peu petit pour un gardien de la LNH, mais le principal élément est le calibre de jeu auquel il a fait face dans la USHL, une ligue qui, comme mentionné plus tôt, n’est pas réputée pour les gardiens qu’elle développe.


49 - Ryan Howse – Ailier gauche – 5’11” – 195 lbs – Chilliwack (WHL)
31 buts, 13 passes, 43 points en 61 matchs
Central Scouting Bureau : 37e patineur nord-américain

Il suffit de regarder les statistiques de Howse pour comprendre qu’il s’agit d’un marqueur. Il a toutes les qualités requises pour jouer ce rôle, à savoir la vitesse, les mains, le lancer et surtout la capacité de savoir où se placer pour marquer. Il est aussi un joueur fougueux qui dérange l’adversaire lorsqu’il est sur la glace. Parmi les éléments qu’il devra améliorer, il devra apprendre à être plus constant en plus de devenir plus efficace défensivement, lui qui est plutôt unidimensionnel. Finalement, plusieurs croient que son potentiel est limité à un attaquant de deuxième trio environ, lui qui ne possède peut-être pas assez de talent naturel pour occuper un rôle de premier plan.


50 - Dmitri Orlov – Défenseur – 6’0” – 197 lbs – Novokuznetsk (KHL)
1 but, 0 passe, 1 point en 15 matchs
Central Scouting Bureau : 9e patineur européen

Il est difficile de penser à joueur qui représente mieux l’adage « high risk, high reward » dans la cuvée 2009 que Dmitri Orlov. On parle ici d’un défenseur avec un excellent coup de patin, une vision du jeu incroyable et un haut niveau de talent. De plus, Orlov est un joueur très instinctif qui n’hésite pas à se porter en attaque ou à tenter des jeux très risqués. Ajoutez à cela le fait qu’il soit russe et vous obtenez vraiment un choix très risqué. L’équipe qui le sélectionnera pourrait toutefois avoir un diamant brut entre les mains, lui qui a affirmé vouloir jouer avec le Metallurg Magnitogorsk (KHL) l’an prochain, mais que tout était possible pour les années suivantes. Il sera très intéressant de voir à quel point le facteur russe le fera descendre, mais il est évident qu’en terme de talent et de potentiel uniquement, Orlov sortirait assurément au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:45

51 - Matthew Hackett – Gardien – 6’2” – 170 lbs – Plymouth (OHL)
55 parties : 34-15-3 - 3,04 et ,913%
Central Scouting Bureau : 1er gardien nord-américain

Si le nom vous rappelle quelquechose, c’est qu’il est le neveu de l’ancien gardien de la LNH, Jeff Hackett. Tout comme son oncle, Matt est un gardien, et un très bon. C’est un gardien d’une bonne grandeur qui mise surtout sur la couverture des angles pour faire les arrêts. Éligible l’an dernier, mais pas sélectionné, Hackett s’est beaucoup amélioré cette année, paufinant ses réflexes et améliorant son contrôle des retours. Comme la plupart des gardiens repêchés, il doit encore améliorer bien des éléments de son jeu, mais il a certainement le potentiel pour devenir un gardien numéro 1 dans la ligue nationale et avec un mentor comme son oncle, il risque fort bien d’y arriver.


52 - Cody Eakin – Centre – 5’11” – 176 lbs – Swift Current (WHL)
24 buts, 24 passes, 48 points en 54 matchs
Central Scouting Bureau : 29e patineur nord-américain

Un autre petit joueur de la ligue de l’Ontario, Cody Eakin est avant tout un joueur très intelligent qui n’a pas de difficulté à se positionner sur la patinoire et à anticiper le jeu. Il peut aussi miser sur sa grande vitesse pour créer de l’offensive, mais aussi pour se replier en défensive. C’est d’ailleurs là une de ses plus grandes qualités, à savoir son jeu défensif déjà très développé pour un joueur aussi jeune. Bien qu’il soit plutôt petit, Eakin est un attaquant déterminé et lorsqu’on combine cela à son coup de patin, on obtient un joueur très efficace en échec avant. Somme toute, on parle d’un petit joueur rapide qui est capable de contribuer à l’offensif, mais qui ne sera probablement jamais une grande menace à ce niveau dans la LNH.


53 - Jesse Blacker – Défenseur – 6’1” – 190 lbs – Windsor (OHL)
4 buts, 17 passes, 21 points en 67 matchs
Central Scouting Bureau : 47e patineur nord-américain

Jesse Blacker est un arrière fiable et si son potentiel professionnel n’est pas très élevé, il compense amplement par l’efficacité avec laquelle il performe. La saison dernière alors qu’on lui a alloué un rôle de défenseur défensif avec les champions de la coupe Memorial, les Spitfires de Windsor, Blacker a terminé l’année avec le 3e meilleur différentiel de toute la ligue de l’Ontario (+46), étant devancé seulement par Ryan Ellis et PK Subban, deux défenseurs étoiles. Toujours bien positionné, il est également un excellent patineur qui aime se porter à l’attaque, ce qu’il devrait d’ailleurs faire plus fréquemment l’an prochain alors qu’il aura un rôle accru à Windsor.


54 - Ben Hanowski – Ailier – 6’2” – 198 lbs – Little Falls (USHS Minnesota)
57 buts, 53 passes, 110 points en 25 matchs
Central Scouting Bureau : 35e patineur nord-américain

Cette année, Ben Hanowski a établi une marque pour le plus grand nombre de points en carrière par un joueur de niveau scolaire au Minnesota. Avec une telle saison, certains se demandent peut-être pourquoi il n’est pas mieux classé par les diverses centrales et il y a deux petites raisons expliquant cela, la principale étant le niveau de compétition auquel il a fait face. La deuxième a directement rapport à Hanowski et c’est à savoir si son style de jeu se transposera bien dans la LNH. Bien qu’il soit doté d’un très solide gabarit, Hanowski n’est pas un joueur physique et il ne possède pas non plus un coup de patin de qualité. Là où il devance bien des espoirs, c’est quant à la qualité de ses mains et de son lancer, mais surtout sa capacité à repérer les endroits d’où il pourrait obtenir une bonne chance de marquer. Au final, Hanowski est un choix risqué, mais s’il peut connaître les mêmes succès chez les professionnels qu’au niveau High School, on n’a pas fini d’entendre parler de lui. Prochain étape : le niveau universitaire l’an prochain à St.Cloud State.


55 - Kenny Ryan – Ailier droit – 6’0” – 204 lbs - USA U18 (NTDP)
27 buts, 22 passes, 49 points en 67 matchs
Central Scouting Bureau : 56e patineur nord-américain

Doté d’un très bon physique et d’une force impressionnante, Kenny Ryan possède une tonne de qualités, mais il n’excelle dans aucune d’entre elles. Il s’agit d’un gros ailier robuste qui excelle le long de la rampe et en échec avant. Il possède un talent offensif certain, mais n’a pas les mains recherchées chez un joueur d’attaque de qualité. Il se débrouille bien défensivement, mais surtout, il se donne toujours à 100% et est un leader tant sur la patinoire qu’en dehors. S’il peut améliorer son coup de patin, Ryan deviendra un joueur fort utile pour la formation qui mettra la main sur lui.


56 - Éric Gélinas – Défenseur – 6’4” – 185 lbs – Lewiston (LHJMQ)
10 buts, 29 passes, 39 points en 67 matchs
Central Scouting Bureau : 38e patineur nord-américain

Si une équipe cherche un joueur qui pourra venir l’aider dès l’an prochain ou l’année suivante, elle devrait sélectionner un autre joueur qu’Éric Gélinas. À l’opposé, si c’est une formation patiente qui recherche un défenseur défensif avec un potentiel encore loin d’être atteint, il pourrait être un choix logique. Ainsi, bien qu’il soit déjà grand, Gélinas a encore beaucoup de développement physique à faire, lui qui ne pèse que 185 livres. La plupart des aspects de son jeu sont encore en développement, mais déjà, il est un bon patineur qui peut apporter un aspect robuste. Il possède un bon potentiel, mais il reste à savoir s’il saura améliorer son physique, son jeu offensif et sa prise de décision, d’où le besoin de plusieurs années pour devenir un défenseur complet.


57 - Alex Chiasson – Ailier droit – 6’4” – 187 lbs – Des Moines (USHL)
17 buts, 33 passes, 50 points en 56 matchs
Central Scouting Bureau : 34e patineur nord-américain

Contrairement à certains joueurs qui possèdent de grandes qualités physiques, mais qui se cherchent sur la patinoire, Chiasson possède une excellente tête de hockey, mais a encore des difficultés à combiner cela avec ses capacités physiques. Effectivement, il est très grand, mais plutôt frêle pour un joueur de cette taille, ce qui ne l’aide pas sur la glace, lui qui est plutôt faible physiquement. De plus, il a également des difficultés avec son coup de patin, encore une fois parce qu’il a une silhouette encore en développement. S’il peut gagner beaucoup en muscle, Chiasson pourrait devenir un patineur puissant doublé d’un gabarit très imposant. De telles caractéristiques feraient de lui un joueur très dangereux, lui qui possède déjà d’excellentes mains et un bon lancer, en plus d’une attitude naturelle de marqueur.


58 - Tyson Barrie – Défenseur – 5’10” – 190 lbs – Kelowna (WHL)
12 buts, 40 passes, 52 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 52e patineur nord-américain

Pour la 2e saison consécutive, Tyson Barrie s’est retrouvé sur la première paire défensive des Rockets de Kelowna. L’an dernier, il était jumelé à Luke Schenn alors que cette saison, il faisait équipe avec Tyler Myers, deux espoirs de premier plan dans la LNH. S’il ne possède pas le même talent que ces deux derniers, Barrie a tout de même quelque chose que ces deux ne développeront peut-être jamais, soit une vision du jeu incroyable, particulièrement en zone offensive. Le jeune arrière est un joueur très intelligent qui excelle dans la relance de l’attaque et qui adore s’y porter. Avec de telles qualités, Barrie pourrait devenir un excellent quart-arrière dans la LNH. Il ne lui resterait qu’à améliorer son jeu défensif et sa force musculaire pour être un arrière complet.


59 - Anton Lander – Centre – 6’0” – 194 lbs – Timra (SEL)
4 buts, 6 passes, 10 points en 47 matchs
Central Scouting Bureau : 19e patineur européen

Si ce n’était de son coup de patin déficient, on parlerait de Lander comme un choix de premier tour, probablement dans le top 15. Effectivement, le jeune Suédois est un attaquant complet, lui qui excelle tant offensivement que défensivement, qui possède toutes les qualités requises pour être un excellent joueur dans la LNH, sauf la vitesse et l’agilité. Parmi ses meilleurs atouts, ses mains, sa vision du jeu et son leadership, font de lui un espoir intrigant, mais avant tout un joueur très utile à l’équipe pour qui il s’aligne. Finalement, Lander est un joueur intelligent qui devrait n’avoir aucun problème à se rendre à la LNH, la seule chose pouvant l’empêcher d’y connaître un grand succès étant son coup de patin et, peut-être, son inconstance.


60 - Chris Brown – Centre – 6’2” – 191 lbs - USA U18 (NTDP)
20 buts, 18 passes, 38 points en 62 matchs
Central Scouting Bureau : 30e patineur nord-américain

Un des rares hockeyeurs issus du Texas, Brown a le potentiel de devenir quelque chose de plus rare encore, soit un joueur texan de la LNH. En effet, il a déjà le physique de l’emploi et sera encore plus efficace lorsqu’il aura fini de maturer. Pour le décrire, on pourrait parler d’un gros attaquant qui affectionne le jeu robuste et qui possède une certaine touche de marqueur. Il est en quelque sorte un attaquant de puissance, mais son potentiel offensif risque de ne pas être assez élevé pour qu’il puisse occuper un rôle de choix sur les trios offensifs d’une équipe. Malgré cela, il demeure un joueur utile et s’il peut améliorer son coup de patin plutôt déficient, il pourrait devenir un joueur fort efficace dans un rôle de 3e ligne, notamment pour appliquer de la pression en territoire adverse.


61 - Brayden McNabb – Défenseur – 6’4” – 200 lbs – Kootenay (WHL)
10 buts, 26 passes, 36 points en 67 matchs
Central Scouting Bureau : 51e patineur nord-américain

Un défenseur au style très intéressant, McNabb est le genre de joueur que les attaquants adverses n’aiment pas affronter parce qu’il est très robuste, particulièrement lorsqu’il défend l’entrée de zone. Il possède déjà un physique impressionnant et il joue parfaitement son style. Il possède un certain talent offensif, notamment sa première passe et son lancer frappé, mais il ne sera probablement jamais une menace offensive. Là où les questions se posent dans le cas de McNabb c’est quant à sa mobilité, un aspect de lui qui a été grandement critiqué lors au championnat du monde des moins de 18 ans. S’il peut devenir ne serait-ce que moyen dans ce domaine, McNabb pourrait être un défenseur défensif dominant dans la LNH.


62 - Michael Latta – Centre – 5’11” – 200 lbs – Guelph (OHL)
22 buts, 35 passes, 57 points en 65 matchs
Central Scouting Bureau : 45e patineur nord-américain

À 200 livres, Michael Latta possède déjà le physique requis pour être efficace dans la LNH, mais à 18 ans, il devrait gagner encore beaucoup en force musculaire. Son gabarit convient parfaitement à son style de jeu, lui qui est un centre intense qui excelle en échec avant et en protection de rondelle. Là où les questions se posent toutefois, c’est par rapport à son potentiel offensif. Ainsi, Latta n’est pas un bon patineur et sa prise de décisions laisse parfois à désirer. Somme toute, Latta est un joueur intense qui possède beaucoup de qualités d’un joueur de soutien dans la LNH, mais il reste à voir s’il saura maintenir la touche offensive qu’il a chez les junior pour devenir un attaquant qui contribue régulièrement à l’attaque.


63 - Ryan Button – Défenseur – 6’0” – 185 lbs – Prince Albert (WHL)
5 buts, 32 passes, 37 points en 70 matchs
Central Scouting Bureau : 23e patineur nord-américain

Comme bien des défenseurs de la nouvelle génération dans la LNH, Button est avant tout un patineur très fluide qui excelle lorsqu’il est en possession de la rondelle. Il possède des qualités de passeur indéniables, ce qui devrait faire de lui un arrière fiable chez les professionnels, là où les équipes s’attendent à ce que leurs défenseurs effectuent constamment de bonnes premières passes. Défensivement, il se positionne bien, mais son manque de force physique réduit son efficacité, notamment devant le filet et le long des rampes. En ajoutant du muscle, il comblerait ces failles, en plus d’ajouter à la vélocité de son lancer frappé, plutôt faible pour un défenseur offensif.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:45

64 - Sami Vatanen – Défenseur – 5’9” – 163 lbs – Jyp Jr. (FIN-JR.)
3 buts, 7 passes, 10 points en 20 matchs
Central Scouting Bureau : 16e patineur nord-américain

N’ajustez pas vos lunettes, Vatanen est bel et bien un défenseur de 5’9” et 163 livres. Avec le style de jeu qu’il pratique, il serait facilement un choix de premier tour si ce n’était pas de son gabarit diminutif. Malgré sa petite taille, il n’hésite jamais à jouer le long de la rampe et son coup de patin lui permet souvent d’y arriver en premier. Une fois qu’il a le contrôle du palet, il est totalement imprévisible en ce sens qu’il est bon pour la transporter, mais encore meilleur pour effectuer une passe à un coéquipier. Il tente souvent des jeux risqués, mais avec l’expérience, il devrait apprendre à choisir la meilleure option possible et, avec le talent qu’il possède, cela ferait une combinaison extrêmement dangereuse.


65 - Robin Lehner – Gardien – 6’3” – 220 lbs – Frolunda Jr. (SWE-JR.)
22 parties : 3,05 et ,903% (fiche indisponible)
Central Scouting Bureau : 1er gardien européen

Un autre très gros gardien européen, Lehner sait utiliser ce gabarit, notamment pour défier les tirs adverses. Il est un gardien plutôt complet, si ce n’est du fait qu’il n’est pas excellent pour contrôler les retours de lancers. Lehner possède un talent certain, mais il n’est pas très constant, enlignant parfois plusieurs arrêts spectactulaires avant d’être déjoué par un tir anodin. S’il peut continuer de travailler sur ses faiblesses, il ne fait pas de doute que Lehner a le potentiel pour être un gardien partant dans la LNH. D’ici là, il devrait jouer en Suède encore l’an prochain avant de considérer venir s’établir en Amérique du Nord.


66 - Taylor Doherty – Défenseur – 6’8” – 218 lbs – Kingston (OHL)
2 buts, 18 passes, 20 points en 68 matchs
Central Scouting Bureau : 58e patineur nord-américain

Un véritable monstre sur patin, Doherty est un défenseur dans le même moule que Zdeno Chara pour le physique et la façon de s’en servir. En effet, il excelle lorsque le jeu devient robuste et sait appliquer de solides mises en échec. Il ne serait pas un espoir aussi intéressant si ce n’était que de sa taille, mais il possède aussi un coup de patin impressionnant pour un joueur de ce format. Au-delà de ses qualités physiques, Doherty a encore beaucoup de travail à faire, notamment sur sa prise de décision, mais lorsqu’on a un tel projet entre les mains, on est capable d’attendre sa maturation, parce qu’avec les qualités qu’il a, Doherty pourrait devenir un défenseur très spécial.


67 - Ryan Bourque – Centre – 5’9” – 163 lbs - USA U18 (NTDP)
20 buts, 26 passes, 46 points en 48 matchs
Central Scouting Bureau : 49e patineur nord-américain

Tout comme son frère Chris, un espoir des Capitals, Ryan Bourque est un petit joueur qui mise sur sa vitesse pour créer des choses sur la patinoire, et tout comme celui-ci, il donne toujours le maximum et est le genre de joueur qui est toujours en mouvement. Il possède de très bonnes mains et un talent offensif certain. Son gabarit risque de le faire chuter au repêchage, mais son potentiel offensif pourrait faire oublier cela à l’équipe qui le sélectionnera. Celui qui est le fils de Raymond Bourque devrait se joindre aux Remparts l’an prochain pour jouer sous Patrick Roy. Un tel pedigree ne peut certainement pas nuire non plus.


68 - Seth Helgeson – Défenseur – 6’5” – 220 lbs – Sioux City (USHL)
4 buts, 12 passes, 16 points en 58 matchs
Central Scouting Bureau : 41e patineur nord-américain

Défenseur très robuste qui n’hésite pas à jeter les gants, Helgeson n’a pas un potentiel à tout casser, mais il a déjà le gabarit idéal pour les professionnels, ce qui fait de lui une valeur sûre pour devenir un joueur de la LNH, là où les questions se posent c’est à savoir quel est son potentiel une fois rendu là. En effet, bien qu’il possède un bon coup de patin et qu’il prenne de bonnes décisions sur la glace, certains se demandent s’il pourra être aussi efficace une fois au plus haut niveau qu’il l’est présentement dans la USHL. L’an prochain sera un bon moment pour évaluer cela alors qu’il jouera pour les Golden Gophers de l’université du Minnesota, l’un des meilleurs programmes universitaires américains. Ce sera là l’occasion pour lui d’améliorer son jeu en général, bien que son jeu offensif ne risque pas de devenir l’une de ses forces de sitôt.


69 - Simon Bertilsson – Défenseur – 6’0” – 185 lbs – Brynas Jr. (SWE-JR.)
9 buts, 22 passes, 31 points en 30 matchs
Central Scouting Bureau : 17e patineur européen

L’an dernier, les amateurs (et les recruteurs) ont pu voir deux Simon Bertilsson à l’œuvre. Il y a eu celui de la ligue junior, celui qui était à son aise et qui semblait dominant sur la patinoire. Toutefois, il ont aussi pu voir l’autre, c’est-à-dire le défenseur plutôt effacé qui n’a récolté qu’un point en 21 matchs dans la ligue élite de Suède. À sa défence toutefois, comme bien des jeunes évoluant dans l’Elitserien, Bertilsson y a été limité à moins de 10 minutes de jeu par match. S’il avait été plus utilisé, tous auraient pu voir les mêmes qualités qu’il a démontré chez les juniors, à savoir un coup de patin fluide et sans effort, une vision du jeu et une prise de décision au-dessus de la moyenne et une capacité à faire avancer la rondelle, que ce soit par de brillantes passes ou encore en la transportant. Somme toute, Bertilsson est encore à quelques années de la LNH, mais s’il s’y rend, il sera un défenseur intéressant à voir jouer.


70 - Edward Pasquale – Gardien – 6’2” – 218 lbs – Saginaw (OHL)
61 parties : 32-21-6 – 3,02 et ,911%
Central Scouting Bureau : 3e gardien nord-américain

Très gros gardien qui couvre une grande partie du filet, Pasquale est un imposant portier, même lorsqu’il adopte son style favori, le papillon. Il est également assez rapide pour un cerbère de cette taille. Physiquement, il est donc l’espoir idéal devant le filet. C’est toutefois sur son mental que les recruteurs se posent toujours des questions, que ce soit sur sa concentration ou encore sa constance. Pasquale devra travailler sur ces deux aspects s’il veut avoir une chance de performer au plus haut niveau, lui qui manque parfois de constance d’un match à l’autre, voir même d’une période à l’autre. Comme c’est le cas avec presque tous les gardiens de cet âge, Pasquale aura encore quelques années pour perfectionner ses faiblesses avant que l’équipe qui le repêchera ait besoin de lui.


Pour conclure, la cuvée 2009 du repêchage de la LNH en est une excellente, particulièrement en ce qui a trait aux défenseurs et aux centres. On y retrouve aussi plusieurs joueurs de caractère, et ce, pas seulement dans les deux premières rondes, mais dans son intégralité. Somme toute, comme à chaque année, les amateurs ont raison d’avoir hâte à ce grand moment de la saison de hockey, étape cruciale dans le développement de chaque formation.
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:55

Intense Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Invité
Invité




Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:37

J'ai arrêté à Evander Kane ... le reste des joueurs m'intéressent pas Razz

Quand même tout un article ca mon Math ... ta peut-être un peu trop de temps libre haha
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:41

DG Chainey [DUCKS] a écrit:
J'ai arrêté à Evander Kane ... le reste des joueurs m'intéressent pas Razz

Quand même tout un article ca mon Math ... ta peut-être un peu trop de temps libre haha

Bah, j'aime ca faire ca, si j'aimais pas ca, je le ferais tout simplement pas. J'espère que certains liront plus loin que ca, surtout que le draft BASH sera celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:05

Tk j'espère que Louis Leblanc sera encore disponible au 18e rang
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:37

Nic(MTL)Prez a écrit:
Tk j'espère que Louis Leblanc sera encore disponible au 18e rang

Leblanc serait un bon choix, pas parce qu'il est québécois, mais parce que j'aime ce qu'il apporte. Kassian ou Kreider j'aimerais bien aussi. Kadri pourrait chuter loin aussi ça l'air, j'aurais rien contre lui. Dommage qu'on soit full defs parce que des gars comme Moore et Rundblad sont vraiment nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:52

Vraiment nice Math , belle job !
Revenir en haut Aller en bas
DG Rangers
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
DG Rangers


Messages : 405
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 28

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:58

Wow! Très bel article Math!
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:36

À l'approche du draft, je vous donne un petit reminder de ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Empty
MessageSujet: Re: Top 70 Draft 2009 LNH (Math)   Top 70 Draft 2009 LNH (Math) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 70 Draft 2009 LNH (Math)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft
» Draft de la LHJMQ
» Top ? Fantasy Draft
» Aperçu du repêchage 2009
» Bilan NHL 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la diversité :: Hockey-
Sauter vers: