Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suportez-vous les troupes canadienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 32
Localisation : Québec

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:02

Aujourd'hui je lisais un article dans le journal du québec. C'Étais le président des vétérans du canada qu'il parlait et il disait que au Québec les gens appuie pas les troupes. Ailleur au Canada Anglais, le monde appuie beaucoup les troupes. Maintenant ces notre 22e régiment de Valcartier qui compose la majorité des troupes canadienne en Afghanistan. Je vous pose la question simple, Supportez-vous les troupes ? Croyez-vous à la mission ? Donner votre opignion !

Mon opignon :

Je suporte les troupes, j'ai des amis qui sont partie las-bas et qu'ils sont revenu, j'ai des amis qui sont las-bas présentement depuis Juin et j'ai d'autres amis plus proches cette fois si qui part en Avril prochain ! Ils m'ont expliquer la mission en gros et sérieusement je les soutiens !

Oui je croit en la mission ! Sérieusement le travaille qui font las-bas c'est incroyable ! Ici on entend juste les mauvaises nouvelles mais le progrès qui est faite las-bas est incroyable ! Les gens vienne vers les troupes canadiennes au lieu de s'en méfier ! Je croit pas que sait une bonne idée de les retiré en 2011 !

En terminant , si vous avez la chance de passé par Trenton en Ontario leur d'un rapatriment de soldats, c'est spécial ! Les gens las-bas sont fière ,pourquoi ici nous le sommes pas ? C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:23

Jb_Floride a écrit:

Oui je croit en la mission ! Sérieusement le travaille qui font las-bas c'est incroyable ! Ici on entend juste les mauvaises nouvelles mais le progrès qui est faite las-bas est incroyable ! Les gens vienne vers les troupes canadiennes au lieu de s'en méfier ! Je croit pas que sait une bonne idée de les retiré en 2011 !

Bon sujet.

Personnellement je supporte les troupes et je suis fier d'avoir envoyé des militaires aider du pauvre monde. Malheureusement comme toi et le président des vétérans les québécois ont de la difficulté à supporter les troupes. Ils ont de la difficulté à dissocier soldat et politique. Au Québec tout le monde veut la paix mais personne veut la faire.

Par contre, pour le progrès qu'on a fait dans ce coin du monde je suis pas si optimiste que sa. En 2011 sa va faire 10 ans qu'on est la bas. Si en 10 ans on est pas vraiment capable de changer la donne je vois pas comment on peut le faire dans un pays comme sa où c'est encore plein de petites tribus et que la police est facilement corruptible. L'avenir des Afghans passe pas mal par l'éducation et je suis pas sur que l'accès est vraiment vraiment plus facile qu'avant. Pour une partie de la population oui mais pour une majorité je ne crois pas... Donc, moi la date de 2011 est bonne. Laissons à d'autre la chance d'y travailler et si il y a encore des missions de l'ONU dans plusieurs années la bas nous pourrions y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 32
Localisation : Québec

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:15

L'ONU n'est pas en Afghanistan.

POur l'éducation, a Kandhar il y a des école public, gratuit pour les jeunes , me souvien plus des âges, sécurisé par nos militaire canadien ! La Police et l'armée Afghan est de plus en plus compétant que en 2002. Le progrès oui et est la..Oui nous somme pas ou point de dire qu'on le controle sur le pays , Oui il reste beaucoup de travaille a faire, mais la 2e tête dirigante des Talibans, a été capturer par une unité composer de Britanique,canadien et Américain , deviner pourquoi durant les dernière semaine les attaques ont augmenté ! En 2002 quand un Afghan voyait un soldat il lors tirait des roches, essayer des éloigné, certains avait peur de leur parler par crainte d'etre vu par un taliban et ce faire tué, maintenant c'est plus sa ! Les Gens aime nous militaire, ils sont content quand il patrouille leur village, un de mes tchum qui est revenue en 2008 me disait qu'il avait parler un messieur pendant 15 à 20 Minutes pis le messieur lui disait que la premiere fois qui avait vu un militaire, il avait caché ces enfants et il s'étais baricader dans sa maison..Maintenant il les remercie et il a présenté ses enfants a mon ami. Mon ami y dit c'est pour sa qu'on croit en notre mission, on aide des gens qui ont peur, qui sont sans défense ! Nous avons la richesse,la sécurité et la démocratie, eux c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:58

Jb_Floride a écrit:
L'ONU n'est pas en Afghanistan.

Faux,

Il n'y a pas de casque bleu mais la raison de notre présence en Afghanistan est que la mission a reçu laval de l'ONU. C'est la raison pour laquelle Jean Chrétien a envoyé nos troupes contrairement à l'Irak ou l'ONU n'a pas approuvé la mission des américains.
Revenir en haut Aller en bas
yoteshot_CLB
Michael Cammalleri
Michael Cammalleri
yoteshot_CLB


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Granby

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:00

La Canne a écrit:
Jb_Floride a écrit:
L'ONU n'est pas en Afghanistan.

Faux,

Il n'y a pas de casque bleu mais la raison de notre présence en Afghanistan est que la mission a reçu laval de l'ONU. C'est la raison pour laquelle Jean Chrétien a envoyé nos troupes contrairement à l'Irak ou l'ONU n'a pas approuvé la mission des américains.

L'ONU approuve la mission, c'est pas la même chose que l'ONU envoie des troupes... Si l'ONU n'avait pas accepté, l'OTAN aurait probablement envoyé des troupes quand même, mais pas le Canada qui n'aurait pas désobéi à l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
Nic(MTL)Prez
Admin
Nic(MTL)Prez


Messages : 2082
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 39

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:10

On a pas parlé de troupe ici mais de mission Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bash.1fr1.net
Boston GM
Andrei Kostitsyn
Andrei Kostitsyn
Boston GM


Messages : 369
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 29

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:27

Pas vraiment. Je comprends pas pourquoi du monde voudrait aller aider là-bas.

Mais bon, ça prend du monde pour faire les job sales et dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:15

Je suis pas d'accord avec le fait d'occuper un pays du moyen orient pour appuyer nos voisins d'en bas. On n'a pas d'affaire là et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Le Québec a jamais voulu de la guerre mais a toujours été embarqué à cause des provinces de l'ouest ou des USA ... ca explique assez clairement pourquoi les troupes sont pas appuyées comme dans d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
La Canne
Josh Gorges
Josh Gorges
La Canne


Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2009

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:00

DG Chainey [DUCKS] a écrit:
Je suis pas d'accord avec le fait d'occuper un pays du moyen orient pour appuyer nos voisins d'en bas. On n'a pas d'affaire là et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Le Québec a jamais voulu de la guerre mais a toujours été embarqué à cause des provinces de l'ouest ou des USA ... ca explique assez clairement pourquoi les troupes sont pas appuyées comme dans d'autres régions.

Je suis pas d'accord avec toi. Si on aurait voulu faire plaisir au USA on aurait été en Irak. Et encore la tu ne fais pas de différence entre le soldat et le politicien. Tu peux appuyer les troupes sans être pour la mission ou les décisions politiques. Et en passant, si je serais une femme qui n'a pas le droit de sortir de chez eux, un enfant qui va à l'école sans savoir si mon école va sauter ou pas j'aimerais que des gens viennent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jb_Floride
Josh Gorges
Josh Gorges
Jb_Floride


Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 32
Localisation : Québec

Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:24

La Canne , la je t'appuie, parle pas a travers votre chapeau ! La Politique c'est de la marde ! Nos Soldats y vont pas la par politique, ils veulent aller la pour aider le pays, aider des gens, je te dirai 90% des soldats las-bas ils ce sont porté volontaire pour aller las-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suportez-vous les troupes canadienne ? Empty
MessageSujet: Re: Suportez-vous les troupes canadienne ?   Suportez-vous les troupes canadienne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suportez-vous les troupes canadienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe Canadienne des olympiques a le frère de Hitler dans ses rangs
» Vous pensez connaître le hockey?
» Qui choisissez-vous ?
» Voulez vous rire
» De quelle ville êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de la diversité :: Autres-
Sauter vers: